[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pirate57

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2024/2025

Messagepar pirate57 » 21 avr. 2025, 09:45

J'ai appris qu'agresser un arbitre à Saint-Etienne ( et à Rouen ) c'était open bar. Ils peuvent blesser un joueur adverse , se faire expulser et retirer le rouge. C'est un scandale et c'était un match truqué. On a poussé la farce jusqu'au bout puisque Stassin qui devait etre dehors a marqué le but victorieux pour Saint Etienne.

Pourquoi le match n'a pas été arreté définitivement? Et les championnats de L1 et L2 sont pipés dorénavant. Il est évident que le stéphanois aurait du etre suspendu pour plusieurs matchs , et Saint-Etienne à 10 durant les 2/3 du match l'issu du match n'est pas le meme.

Cela me fait rappeller un Metz-Lyon ou on a arreté le match alors que Metz menait au score et on a rejoué le match depuis le début et à huit clos.
Je me rappelle du rouge direct envers Diallo alors que le joueur stéphanois n'était pas blessé. La pas de retrait du carton rouge. Ce fait de jeu a donné l'accession aux Verts c'était cadeau.

Y aura t il des lourdes sanctions? Pour Stassin , va t il s'en sortir alors qu'il est probable que Tolisso soit blessé pour un moment. Je rappelle que pour Kouao il a reçu 3 matchs de suspension. Y aura t il des retraits de points et une fermeture des tribunes ? Ou le club de Saint Etienne devra s'acquitter de la facture de la boite de Doliprane.

GaHn

Messagepar GaHn » 21 avr. 2025, 09:48

TressorMoreno a écrit :
Billou Grenat a écrit :
Ça vous donne un aperçu de ce qui nous attend dans le chaudron si on doit se coltiner les Verts en barrage ...

Pas si c'est à huis clos
^^
Bien vu TM57, je n'avais pas vu la chose sous cet angle. :yes:

IMG_20250421_065355.jpg
Mais on entend déjà qu'il s'agit d'un acte isolé, ce n'est pas tout le public de Geoffreoy Guichard. Je ne me souviens pas de tant de mansuétude avec l'affaire du pétard sur Lopez pour FCM - OL (déjà ^^) concernant la tribune Est.
D'autant que là, et je peux entendre que ça en choque certains, on s'en est pris à l'intégrité physique d'un officiel.
Je sors déjà le paquet de pocorn pour savoir dans quel "camp" de la prise de position en faveur des arbitres, ou dans celui où il faut protéger le club des années 70' qui fait de l'audience et remplie les stades. Bon et puis je vais garder un Doliprane pas trop loin de moi, paraît que ça fait des miracles. (Cf l'interview du délégué de Sainté - OL pour ceux qui n'ont pas la référence.
Dernière modification par GaHn le 21 avr. 2025, 09:50, modifié 1 fois.

Mornay

Messagepar Mornay » 21 avr. 2025, 09:50

TressorMoreno a écrit :
Mornay a écrit : Merci à Walid Acherchour de rompre l'embargo ridicule que les commentateurs ont mis sur la critique de nos arbitres médiocres
Il a dit quoi ?
(J'ai pas DAZN..)
Que c'était tout simplement un scandale.

Bhoys

Messagepar Bhoys » 21 avr. 2025, 10:26

L'interview de Stassin après le match était assez lunaire et pitoyable.
Pas un mot d'excuse, au contraire " surpris d'avoir eu un rouge au début, pour lui c'est jaune" !
Il devrait être suspendu aussi longtemps que dure l'indisponibilité de Tolisso.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 avr. 2025, 10:35

Frayel a écrit :
StA a écrit : Yes, Le Havre en D2, et St Etienne en barrages car Nantes et Angers ont de l’avance et un calendrier plus favorable.
Angers calendrier favorable ?
Le Havre a d'assez loin le pire calendrier. Cela va être compliqué et je les vois bien barragiste. Soit dit-en passant, c'est aussi l'équipe que je préfèrerai avoir à se taper si l'on devait y aller aussi.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 avr. 2025, 11:03

GaHn a écrit :

Mais on entend déjà qu'il s'agit d'un acte isolé, ce n'est pas tout le public de Geoffreoy Guichard. Je ne me souviens pas de tant de mansuétude avec l'affaire du pétard sur Lopez pour FCM - OL (déjà ^^) concernant la tribune Est.
D'autant que là, et je peux entendre que ça en choque certains, on s'en est pris à l'intégrité physique d'un officiel.
Je sors déjà le paquet de pocorn pour savoir dans quel "camp" de la prise de position en faveur des arbitres, ou dans celui où il faut protéger le club des années 70' qui fait de l'audience et remplie les stades. Bon et puis je vais garder un Doliprane pas trop loin de moi, paraît que ça fait des miracles. (Cf l'interview du délégué de Sainté - OL pour ceux qui n'ont pas la référence.
Bordeaux Rodez c'était aussi un acte isolé venant d'un seul individu.

Résultat match perdu pour Bordeaux, du huis clos et 1 ou 2 points en moins (je me souviens plus).

Je ne vois pas en quoi l'acte d'hier est moins grave.

Je vais donner ma vision personnelle (sûrement fausse) mais pour moi avec déjà la mauvaise publicité qu'il se passe actuellement avec les droits télés, il n'aurait pas été bon pour la ligue 1 que le match d'hier ne reprenne pas..
On ne peut pas imaginer la pression qu'il y'a dans les instances en ce moment.

Bref vive le Doliprane ^^
Dernière modification par TressorMoreno le 21 avr. 2025, 12:01, modifié 1 fois.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 21 avr. 2025, 11:24

TressorMoreno a écrit :
GaHn a écrit :

Bordeaux Rodez c'était aussi un acte isolé venant d'un seul individu.

Résultat match perdu pour Bordeaux, du huis clos et 1 ou 2 points en moins (je me souviens plus).

Je ne vois pas en quoi l'acte d'hier est moins grave.

Je vais donné ma vision personnelle (sûrement fausse) mais pour moi avec déjà la mauvaise publicité qu'il se passe actuellement avec les droits télés, il n'aurait pas été bon pour la ligue 1 que le match d'hier ne reprenne pas..
On ne peut pas imaginer la pression qu'il y'a dans les instances en ce moment.

Bref vive le Doliprane ^^
Pour moi étant donné que le match a repris les sanctions ne dépasseront pas du huis clos (malheureusement).

Moi ce qui me choque on va dire, c'est que dans le foot amateur on insiste sur le fait que les arbitres sont au même niveau dans la loi que des représentants de l'ordre et que donc les toucher de quelque façon que cela soit, les sanctions seront les mêmes.

Là en Ligue 1, devant des millions de personnes, un arbitre professionnel se prend un projectile sur le haut du crâne et on te dit que vu les retombées en dehors du stade si ça ne reprends pas + la prise d'un doliprane ... c'est bon on y retourne.

Que tu te sentes apte ou non, y a atteinte physique d'une personne protégé par la loi, pour moi c'est rideau, à la douche, match à rejouer à huis clos (vu que c'était en 1ere Mt, comme Metz-Lyon en soit) et 1 point en moins. Mais après faut voir ce que dis le barème de la Ligue.

Mais je pense qu'ils auront 1 match à huis clos + 1 en sursis, car en période des droits tv, faut que y ai de l'ambiance partout..

flamingo

Messagepar flamingo » 21 avr. 2025, 12:04

Arbitrage catastrophique, tout a été dit.
Mais cela n'enlève pas la 1ère mi-temps très médiocre des lyonnais. S'ils ont perdu, ils peuvent ne s'en prendre qu'à eux-même.

Mornay

Messagepar Mornay » 21 avr. 2025, 12:15

Bhoys a écrit : L'interview de Stassin après le match était assez lunaire et pitoyable.
Pas un mot d'excuse, au contraire " surpris d'avoir eu un rouge au début, pour lui c'est jaune" !
Il devrait être suspendu aussi longtemps que dure l'indisponibilité de Tolisso.
Indisponibilité qui sera relativement courte puisqu'il n'a eu qu'une entorse au genou. Il faut être honnête, des fautes comme celles de Stassin, on en voit toutes les semaines et souvent même plusieurs fois par match (comme hier soir où Lacazette et Mikau font en gros la même).

La particularité de la faute de Stassin hier c'est : 1) l'orientation du corps de Tolisso, qui a pour conséquence l'entorse d'ailleurs ; 2) le fait que le pied ne glisse pas hors du pied mais sur lui, et donc que le contact se prolonge, ce qui rend la faute impressionnante.
Mais en soit, ce n'est pas si dangereux. Sa cheville n'a rien, il doit tout au plus avoir une marche de crampon.
Si ce n'était pas le derby, personne n'en parlerait.

Ce qui est insupportable ce sont les atermoiements de Letexier et des arbitres en général : un coup on veut à tout prix préserver l'intégrité du joueur, un coup on cède à l'aspect impressionnant d'une faute, puis on se déjuge sans doute à raison, mais on finit par aller voir Tolisso en fin de match pour s'excuser, etc. Ils ne sont pas fichus de se donner une conduite normale.

Soit on arbitre selon les règles et alors on ne met pas rouge hier soir ; mais on peut encore dire qu'il s'est laissé déjugé à juste titre, et que la VAR est là pour ça. Elle a d'ailleurs joué son rôle hier soir : regard froid sur l'action, ils en voient toutes les semaines sans mettre de rouge, ils se disent "est-ce que ça vaut le coup, là, d'en mettre un ?" et Letexier sur le ralenti à froid se dit pareil. Mais alors on ne va pas céder à la pression en allant pitoyablement s'excuser en fin de match.
Soit on estime que tout contact prolongé comme celui de Stassin hier vaut rouge, et alors on le dit, on change la règle au lieu de rester dans cette zone ambigüe où l'on ne sait pas de quoi on parle.

patrick57

Messagepar patrick57 » 21 avr. 2025, 12:40

Tout sera fait pour que les vers de terre s"en sortent :-@

Revenir à « Planète Foot »