Suivi des joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TressorMoreno

Re: Suivi des joueurs prêtés

Messagepar TressorMoreno » 08 mai 2025, 11:25

Sovak a écrit : Si c'est vraiment 8M pour Atta, faut vendre tout de suite.

Je trouve son jeu trop "romantique" pour le foot moderne, il me faisait penser à Angban. Une grosse qualité technique dure à exploiter par une lenteur rédhibitoire sur les championnats à haute intensité.
On a vendu un joueur qui n'était pas titulaire chez nous (mais élégant techniquement) 8 millions d'euros.

Sa valeur sur transfermarkt actuellement c'est 2,5 millions :-)

Je pense qu'il faut plutôt saluer le club vendeur dans ces cas là :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mai 2025, 14:29

Le prêt d'Atta m'a fait ch... parce qu'il venbait contredire les propos du président lui même et que son absence a empêché toute rotation dans l'entrejeu. Nduquidi n'ayant pas les faveurs du staff et Alpha Touré ayant du mal avec l'impact/l'agressivité. On le paye certainement depuis 1 mois.

Mais la somme de 8 M€, si c'est une option obligatoire, empêchait tout autre choix. Des joueurs partis pour ce prix en ayant eu si peu de temps de jeu chez les pros, c'est presque un record à Metz.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 08 mai 2025, 14:59

champ d'or a écrit : Le prêt d'Atta m'a fait ch... parce qu'il venbait contredire les propos du président lui même et que son absence a empêché toute rotation dans l'entrejeu. Nduquidi n'ayant pas les faveurs du staff et Alpha Touré ayant du mal avec l'impact/l'agressivité. On le paye certainement depuis 1 mois.

Mais la somme de 8 M€, si c'est une option obligatoire, empêchait tout autre choix. Des joueurs partis pour ce prix en ayant eu si peu de temps de jeu chez les pros, c'est presque un record à Metz.
Atta a eu pour malchance de commencer à jouer sous Boloni en L2 si je ne me trompe pas. Pas forcément le type de profil qui plaisait au roumain.Il lui manquait notamment cette agressivité que Danley avait par exemple, il n'a donc pas spécialement eu la possibilité de percer chez nous.( A juste titre d'ailleurs, on a tous eu je pense l'impression que ses productions étaient inférieures à son potentiel). On peut penser que le jeu prôné par le Mignan lui aurait mieux convenu. La question est, s'il était resté, Stambouli serait il venu, et admettons que nous eussions eu les 3 ( Deminguet, Stambouli et Atta) aurait-il eu pour autant plus de temps de jeu, s'agissant plus d'un milieu offensif qu'un milieu défensif récupérateur ou un ailier, le Mignan ne jouant pas réellement avec un milieu offensif central ( type 10), mais plutôt des milieux décalés sur les côtés. Je ne suis pas sûr que Atta aurait été plus qu'un joueur de rotation chez nous qu'un élément sur lequel tu bases ton jeu ( type Hein).
Pour moi, au final, l'option Udinese est la meilleure pour le joueur et le club ( sauf à ce que Le Mignan ne fut pas choisi en début de saison dernière et qu'un entraîneur avec un autre profil de jeu eut été choisi, ce qui ne fut pas le cas)

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 08 mai 2025, 20:30

A ce prix là même si c'est un beau potentiel, il fait vendre et peut-être que ça permettra de moins vendre au prochain mercato...
Histoire de garder la bonne ossature .. que ça soit pour la ligue 2 ou ligue 1 ..

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 mai 2025, 20:09

Fali Candé a marqué pour Venise face à la Fiorentina.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 12 mai 2025, 20:16

champ d'or a écrit : Fali Candé a marqué pour Venise face à la Fiorentina.
La plus grosse perte de notre metcato hivernal...

divo_durum

Messagepar divo_durum » 12 mai 2025, 20:31

F. Candé buteur dans un match capital pour le maintien et Venise sort de l'eau
Dernière modification par nerolf55 le 12 mai 2025, 23:09, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite sujet déplacé

zic is back

Messagepar zic is back » 23 mai 2025, 14:09

Je trouve son jeu trop "romantique" pour le foot moderne, il me faisait penser à Angban. Une grosse qualité technique dure à exploiter par une lenteur rédhibitoire sur les championnats à haute intensité.
Atta me fait penser à Rabiot. Il a un bel avenir si il continue de bosser et d'être sérieux. Et désolé de le dire mais avec Atta au milieu...je suis persuadé qu'on décrochait la montée directe cette année.

zic is back

Messagepar zic is back » 23 mai 2025, 14:12

champ d'or a écrit : Saison compliquée pour Chraibi qui a fini capitaine de la réserve de Chateauroux... en N3.
C'est bizarre car il était régulièrement pris dans l'équipe 1 jusqu'en mars. Problème de comportement/motivation ?
Fin de contrat chez nous, son avenir s'inscrit certainement ailleurs.

Tetteh est revenu après une blessure, 2 passes décisives à la clé. Avec 8 buts et 4 passes son passage en Slovénie l'a remis dans un rythme de sportif de haut niveau. Il lui reste un an de contrat. Avenir incertain. Même si avec le manque criant de buteurs dans l'effectif il aurait une place à se faire en L2.

Ba a perdu sa place fin janvier dans l'équipe de Seraing et n'était même plus dans le groupe pour finir la saison. Fin de contrat chez nous, ira certainement voir ailleurs (s'il trouve un club, ce n'est pas gagné).

Moussa Fall est en rééducation après sa rupture des croisés. Il a montré de belles choses dans le rôle de pivot en phase aller de D2 belge. A voir comment il va se remettre.
Je ne sais pas pour combien de temps il est encore sous contrat à Metz.

Arthur Atta est titulaire en Série A depuis mars, tantôt dans l'axe/tantôit sur le côté droit. Il nous aura cruellement manqué en fin de saison...
Reste à savoir pour combien il partira et si le jeu en valait vraiment lea chandelle. Rester une saison en L2 par manque de pronfondeur de banc et voir partir un de ses meilleurs talents pour 1 ou 2 millions mettrait les glandes !

Bref, on a connu mieux comme millésime de joueurs prêtés. 1 individu en a tiré bénéfice (Mbaye), 1 autre reste toujours l'énigme qu'il était à son arrivée (Tetteh), 1 est gravement blessé (Fall), 1 quittera sans doute le club puisque ça faisait partir du deal lors du prêt (Atta) et 2 se sont littérallement perdu en route (Chraibi et Ba).
Pour Chraibi, vu la saison catastrophique de Châteauroux et le niveau limite de leur coach Cris, il n'est peut être pas fautif à 100% de sa mise à l'écart.

Sovak

Messagepar Sovak » 23 mai 2025, 14:37

zic is back a écrit :

Atta me fait penser à Rabiot. Il a un bel avenir si il continue de bosser et d'être sérieux. Et désolé de le dire mais avec Atta au milieu...je suis persuadé qu'on décrochait la montée directe cette année.
Je comprends ton propos, et en même temps tu sors Stambouli ou Deminguet ?

Revenir à « Planète Foot »