Si proche, si loin d'une qualification en CL.
Un match nul hier soir, et une victoire contre Le Havre , et c'était la quatrième place assurée, place que nous occupions à la mi-temps hier.
Avec les défaites de Lyon, Nice et Lille , c'est encore plus rageant.
L'absence surprise de Emegha aura été fatale, sans lui c'est toujours défaite assurée, ( 6 fois en son absence sur 8 défaites je crois), et la sortie de Moreira à la mi-temps n'a pas aidée non plus.
Car son remplacent , Sekou Mara, je me demande comment ce joueur a fait pour être un joueur pro. ( 12 millions lol) . Si au moins il se bougeait ou ferait au moins semblant, mais c'est le néant total, et ça depuis le début de saison .
Le Havre samedi prochain à la Meinau, un nul suffit pour Strasbourg pour une qualification en Europa League, si le PSG gagne la coupe.
Et Le Havre, ils joueront tout simplement le maintien en Ligue 1.
À mon avis, ça ne va pas être facile, et je pense que ça craint.
Et Reims qui joue à Lille, peut aussi se retrouver ...barragiste.
[Fil Rouge] RC de Strasbourg
-
Re: [Fil Rouge] RC de Strasbourg
Un peu moins de danse, un peu plus de concentration pour la saison prochaine.
- sup'demetz
Comment gâcher toute une saison dans le temps additionnel de la dernière journée.
Bravo le Racing
Bravo le Racing

-
Gâcher oui c'est une certitude mais Strasbourg sera européen si Paris gagne la coupe de Francesup'demetz a écrit : Comment gâcher toute une saison dans le temps additionnel de la dernière journée.
Bravo le Racing![]()

-
Une fois de plus, scenario vu et revu depuis trop longtemps ce soir à la Meinau avec cette cruelle mais meritée défaite du Racing face à Le Havre.
À la 93' minute, Reims tenait toujours le nul à Lille, et à ce moment là , nous étions cinquième et qualifié pour l'Europa league. Lille marqua, mais avec notre nul, nous étions toujours devant Lyon, hélas, à la 90 plus 9, Le Havre marqua le but de la victoire sur leur deuxième penalty.
Prestation consternante ce soir pour une équipe au bout du rouleau, c'était tellement mauvais que l'on pouvait se demander s'ils le faisait pas exprès.
Petrovic, par 3 fois, relança directement sur un Havrais, 1 fois c'était but, annulé par la Var, une autre fois c'était la barre qui sauva Strasbourg, et pour finir une dernière fois miraculeusement juste à côté.
Que dire de la prestation nulle de Mara, je pense que je n'aurais pas fait moins bien que lui. Comment ce joueur est-il devenu pro ?
Puis depenser plus de 60 milliions d'euros pour se retrouver avec zero banc.....
Diarra fit une rentrée scandaleuse, bref, comme à Angers, on a vu les limites avec une équipe de gamins de 21 ans de moyenne, avec zero joueur d'expérience !
Où comment tout ĝacher à 2 journée de la fin, pire....à la 99' minute de la dernière journée....
Bref, nous sommes et restons un club maudit, heureusement, cela ne reste que du foot.
Bravo Le Havre en tout cas.....
À la 93' minute, Reims tenait toujours le nul à Lille, et à ce moment là , nous étions cinquième et qualifié pour l'Europa league. Lille marqua, mais avec notre nul, nous étions toujours devant Lyon, hélas, à la 90 plus 9, Le Havre marqua le but de la victoire sur leur deuxième penalty.
Prestation consternante ce soir pour une équipe au bout du rouleau, c'était tellement mauvais que l'on pouvait se demander s'ils le faisait pas exprès.
Petrovic, par 3 fois, relança directement sur un Havrais, 1 fois c'était but, annulé par la Var, une autre fois c'était la barre qui sauva Strasbourg, et pour finir une dernière fois miraculeusement juste à côté.
Que dire de la prestation nulle de Mara, je pense que je n'aurais pas fait moins bien que lui. Comment ce joueur est-il devenu pro ?
Puis depenser plus de 60 milliions d'euros pour se retrouver avec zero banc.....
Diarra fit une rentrée scandaleuse, bref, comme à Angers, on a vu les limites avec une équipe de gamins de 21 ans de moyenne, avec zero joueur d'expérience !
Où comment tout ĝacher à 2 journée de la fin, pire....à la 99' minute de la dernière journée....
Bref, nous sommes et restons un club maudit, heureusement, cela ne reste que du foot.
Bravo Le Havre en tout cas.....
- champ d'or
Un club maudit qui finit 7ème, s'ancre en L1 depuis une décennie et retrouvera peut être la coupe d'Europe ?
On s'habitue vite aux bonnes choses à Strasbourg...

-
Bonne remarque de ta part, club ancré en ligue 1 depuis une décennie, donc on a pas eu besoin de Blueco pour arriver à cela.champ d'or a écrit : Un club maudit qui finit 7ème, s'ancre en L1 depuis une décennie et retrouvera peut être la coupe d'Europe ?![]()
Bien sûr que l'on est un club maudit de loosers, à part quelques coupes, contre Amiens et Caen entre autres, depuis le titre de 79, rien de rien en championnat.....enfin si, quelques titres de champions de CFA2, CFA, National et Ligue 2 !
Comment peut-on se saborder une place en CL, à 2 journées de la fin, et saboter une place en Europa league à la 99 ' minute contre Le Havre ?
Deux annnées de suite que l'on offre une qualification europeenne à Lyon à la dernière seconde du championnat.
Puis avec la coupe à toto, que l'on jouera si le PSG gagne la coupe, en fait il y a zero interet à jouer cette coupe d'Europe.
-
Pour Paris, c'est pas gagné .....TressorMoreno a écrit :Gâcher oui c'est une certitude mais Strasbourg sera européen si Paris gagne la coupe de Francesup'demetz a écrit : Comment gâcher toute une saison dans le temps additionnel de la dernière journée.
Bravo le Racing![]()
![]()

- champ d'or
Aujourd'hui, sans argent c'est le seul objectif qui vaille : le maintien. C'est grâce à Blue & Co que vous en êtes à cette place de L1, juste derrière les grosses écuries.Bhoys a écrit :Bonne remarque de ta part, club ancré en ligue 1 depuis une décennie, donc on a pas eu besoin de Blueco pour arriver à cela.champ d'or a écrit : Un club maudit qui finit 7ème, s'ancre en L1 depuis une décennie et retrouvera peut être la coupe d'Europe ?![]()
Bien sûr que l'on est un club maudit de loosers, à part quelques coupes, contre Amiens et Caen entre autres, depuis le titre de 79, rien de rien en championnat.....enfin si, quelques titres de champions de CFA2, CFA, National et Ligue 2 !
Parfois il existe des miracles avec une génération dorée ou un groupe qui vit bien. Sinon c'est galère sportive assurée et cycles de 2 ou 3 saisons quand tout va bien. Comme Auxerre, Reims (qui a épuisé le modèle des énormes plue value sur jeune joueur), Le Havre, St Etienne, Lorient,...
Moi j'aimerais que Metz gagne une pauvre coupe de temps en temps come Nantes, Strasbourg, Toulouse ou s'offre un passage éphémère sur la scène européenne comme Brest et Lens.
Notre club "familiale" en est à arracher des montées contre Bastia ou Dunkerque et à espérer des maintiens contre St Etienne après avoir passé la totalité de la saison en bas de tableau.
Et comme avec les riches actionnaires, les meilleurs joueurs quand il y en a sont vendus après 6 mois ou 1 an de bonnes performances.
La Conférence League vaut ce qu'elle vaut mais c'est mieux que rien.
-
Pfff j'ai pondu un pavé que jai perdu par mégarde....vais pas recommencer.
Bref, pas d'accord avec toi.
Et la conference coupe ne ramène strictement rien....c'est le contraire même.
Bref, pas d'accord avec toi.
Et la conference coupe ne ramène strictement rien....c'est le contraire même.