champ d'or a écrit :
Le prêt d'Atta m'a fait ch... parce qu'il venbait contredire les propos du président lui même et que son absence a empêché toute rotation dans l'entrejeu. Nduquidi n'ayant pas les faveurs du staff et Alpha Touré ayant du mal avec l'impact/l'agressivité. On le paye certainement depuis 1 mois.
Mais la somme de 8 M€, si c'est une option obligatoire, empêchait tout autre choix. Des joueurs partis pour ce prix en ayant eu si peu de temps de jeu chez les pros, c'est presque un record à Metz.
Atta a eu pour malchance de commencer à jouer sous Boloni en L2 si je ne me trompe pas. Pas forcément le type de profil qui plaisait au roumain.Il lui manquait notamment cette agressivité que Danley avait par exemple, il n'a donc pas spécialement eu la possibilité de percer chez nous.( A juste titre d'ailleurs, on a tous eu je pense l'impression que ses productions étaient inférieures à son potentiel). On peut penser que le jeu prôné par le Mignan lui aurait mieux convenu. La question est, s'il était resté, Stambouli serait il venu, et admettons que nous eussions eu les 3 ( Deminguet, Stambouli et Atta) aurait-il eu pour autant plus de temps de jeu, s'agissant plus d'un milieu offensif qu'un milieu défensif récupérateur ou un ailier, le Mignan ne jouant pas réellement avec un milieu offensif central ( type 10), mais plutôt des milieux décalés sur les côtés. Je ne suis pas sûr que Atta aurait été plus qu'un joueur de rotation chez nous qu'un élément sur lequel tu bases ton jeu ( type Hein).
Pour moi, au final, l'option Udinese est la meilleure pour le joueur et le club ( sauf à ce que Le Mignan ne fut pas choisi en début de saison dernière et qu'un entraîneur avec un autre profil de jeu eut été choisi, ce qui ne fut pas le cas)