Le problème si tu mets un salarié cap, c'est que les autres pays n'en mettent pas. Tu vas donc te tirer une balle dans le pied en te mettant du coup en concurrence non pas avec des championnats plus riches que le tien, mais avec des championnats plus pauvres, vu que dans l'ensemble tu vas moins payer tes joueurs.sogood a écrit :Exactement.Kent' a écrit :
Il serait grand temps en effet. J'aime assez le modèle MLS sur ce point. Il est en effet temps pour les clubs d'arrêter de dépenser 70% de leur budget dans la masse salariale et de rémunérer des quidam comme des princes.
Trop de joueurs moyens surpayés.
Tu peux moduler ton salary cap en le limitant aux joueurs de plus de X années et/ou venant de l'extérieur, n'incluant pas les joueurs formes au club et dans leur 1er contrat pro, tout comme tu peux le limiter par le nombre de joueurs sous contrats . A 18 clubs en L2, Metz a utilisé 28 joueurs dont 2/3 ont moins d'un match au total dans les pattes,donc tu peux peut être te dire qu'en L2, plafonner un effectif à 23 joueurs pros avec des CF pouvant jouer également peut suffire,. Et un peu plus en L1, les clubs jouant en LdC ayant droit à un effectif plus important également.