[Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
mangel

Re: [Transferts] Autres clubs de Ligue 1

Messagepar mangel » 01 juil. 2025, 17:30

Kent' a écrit :
mangel a écrit :

Si tu veux critiquer tout et n'importe quoi...Hé oui je défends depuis longtemps le président messin, ne t'en déplaise...sans lui il y a belle lurette qu'on aurait déjà rejoint Sedan et tant d'autres, au "cimetière" des clubs historiques.
Maintenant il y a d'autres clubs à supporter, fais-toi plaisir et lâche le FC Metz.
Grand bien te fasse.
En effet, je te dis au revoir! :bye: ignore list.

alain0157

Messagepar alain0157 » 01 juil. 2025, 17:33

flamingo a écrit :
mangel a écrit :

Si tu veux critiquer tout et n'importe quoi...Hé oui je défends depuis longtemps le président messin, ne t'en déplaise...sans lui il y a belle lurette qu'on aurait déjà rejoint Sedan et tant d'autres, au "cimetière" des clubs historiques.
Maintenant il y a d'autres clubs à supporter, fais-toi plaisir et lâche le FC Metz.
Mais t'en sais quoi?
Tu dis toi même que le passage devant la DNCG est ric rac. Pourquoi c'est si compliqué? Tu vantes la gestion de Serin, et pourtant, depuis des années on tourne en rond et on ne s'en sort pas.
Tous les ans il faut sortir 10M€ (20M€ cette année à cause des droits TV et CVC) , car le club nous coute plus ce qu'il rapporte, hors transfert.
Aucune gestion d'entreprise ne peut être saine en procédant ainsi.
Et on en revient aux discussions interminables et redondantes sur ce forum: pour quoi, pour qui, dépense-t-on autant d'argent ?
Que se passera-t-il le jour où on n'aura plus de joueurs à forte valeur marchande ?
Et des clubs qui rapportent de l'argent dans le foot, surtout en France, t'en connais beaucoup toi ?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2025, 17:42

flamingo a écrit :
Mais t'en sais quoi?
Tu dis toi même que le passage devant la DNCG est ric rac. Pourquoi c'est si compliqué? Tu vantes la gestion de Serin, et pourtant, depuis des années on tourne en rond et on ne s'en sort pas.
Tous les ans il faut sortir 10M€ (20M€ cette année à cause des droits TV et CVC) , car le club nous coute plus ce qu'il rapporte, hors transfert.
Et on en revient aux discussions interminables et redondantes sur ce forum: pour quoi, pour qui, dépense-t-on autant d'argent ?
Que se passera-t-il le jour où on n'aura plus de joueurs à forte valeur marchande ?
Ah Flamingo si tout était aussi simple que la version que tu donnes^^
Dans ton argumentaire, ce que tu omets de dire volontairement ou non, c'est les dizaines de millions d'euros que le président a déjà injecté dans le club depuis qu'il en a pris la présidence.

Alors oui à un moment donné il a dit j'arrête de mettre mon argent personnel et je peux le comprendre.
Après comme c'est ni ton argent ni le mien c'est plus facile de parler :-)

Le président Serin a fait des erreurs et t'inquiète pas qu'il le sait, il m'a moi-même agacé à certains moments si j'étais honnête, mais quand je regarde ce qu'il a fait, je ne regardé pas qu'une partie mais je regarde le global (c'est mon défaut).

De toute façon il y'aura toujours des récalcitrants et des gens contre lui et c'est bien normal.
Je ne connais pas un président qui fait l'unanimité et cela dans tout les domaines :-D

Je ne comprends pas, dans FIFA et football manager j'arrive à emmener le FC Metz en coupe d'Europe et dans la vraie vie ça ne fonctionne pas ^^

Bref qu'on soit d'accord ou pas d'accord c'est important de rester derrière et de soutenir le FC Metz peu importe ce qu'il se passe :metzch:

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 01 juil. 2025, 17:54

Kent' a écrit :
Meneur de jeu a écrit : Avec le départ de Diouf à Nice pour 7 Millions Reims en est à 34 millions d'euros de recettes de transferts et doit encore céder Ito.
Nakamura est parti ? Diakité ?
Nakamura doit rester, mais Sangho (PFC,15) et Kone (Neom, 12) sont partis.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2025, 18:04

Meneur de jeu a écrit :
Reims a bien vendu cet hiver et vends bien cet été.
Presque 70 millions de ventes cumulées..

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 01 juil. 2025, 21:47

TressorMoreno a écrit :
Meneur de jeu a écrit :
Avant les ventes ils etaient comment financièrement ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2025, 22:35

Carlingeois a écrit :
TressorMoreno a écrit :
Avant les ventes ils etaient comment financièrement ?
Si eux étaient mal en point, je n'imagine pas les autres clubs...

Sur ce début de mercato ils ont une balance positive de 24.5 M€ (Koné, Sangui, De Smet, Fall) avant le départ de Diouf.
Sur la saison 2024/2025, ils ont dégagé un bénéfice sur transfert de 40 M€ environ.
Sur la saison 2023/2024 ils ont fait les foufous ! :-D seulement 20 millions de balance positive.

Avant cela, ils étaient sages et se contentaient de moins de 10 M€ d'excédent sur transferts.

sogood

Messagepar sogood » 01 juil. 2025, 23:35

Giroud officiellement à Lille.

Sympa de le revoir 1 saison sur les pelouses de L1.

flamingo

Messagepar flamingo » 02 juil. 2025, 07:53

TressorMoreno a écrit :
flamingo a écrit :
Mais t'en sais quoi?
Ah Flamingo si tout était aussi simple que la version que tu donnes^^
Dans ton argumentaire, ce que tu omets de dire volontairement ou non, c'est les dizaines de millions d'euros que le président a déjà injecté dans le club depuis qu'il en a pris la présidence.

Alors oui à un moment donné il a dit j'arrête de mettre mon argent personnel et je peux le comprendre.
Après comme c'est ni ton argent ni le mien c'est plus facile de parler :-)

Le président Serin a fait des erreurs et t'inquiète pas qu'il le sait, il m'a moi-même agacé à certains moments si j'étais honnête, mais quand je regarde ce qu'il a fait, je ne regardé pas qu'une partie mais je regarde le global (c'est mon défaut).

De toute façon il y'aura toujours des récalcitrants et des gens contre lui et c'est bien normal.
Je ne connais pas un président qui fait l'unanimité et cela dans tout les domaines :-D

Je ne comprends pas, dans FIFA et football manager j'arrive à emmener le FC Metz en coupe d'Europe et dans la vraie vie ça ne fonctionne pas ^^

Bref qu'on soit d'accord ou pas d'accord c'est important de rester derrière et de soutenir le FC Metz peu importe ce qu'il se passe :metzch:
Tu le dis toi même qu’il a fait des erreurs. Je ne dis pas mieux !
Si un dirigeant est contraint de remettre autant de pognon tous les ans, qu’il se pose des questions..
C’est plus facile d’en parler, oui, mais nous sommes sur un forum de discussion, notre vocation est d’en parler et d’échanger!

Je valide ta dernière phrase. Où je fais une distinction entre le club, l’institution Fc Metz et ceux qui la dirigent, l’entraînent ou portent son maillot! :metzch:

Revenir à « Planète Foot »