[Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
patrick57

Re: [Ligue 1 Mc Donald's] Saison 2025/2026

Messagepar patrick57 » 30 juin 2025, 22:34

champ d'or a écrit : Ce qui est étonnant avec l'OL, c'est leur espoir de faire changer d'avis la DNCG en appel avec le même dossier.

Si ça passe, ça voudrait dire :
- que Textor est une buse qui ne sait pas vendre un projet de budget annuel et qu'il n'a pas su répondre aux attentes de la DNCG depuis janvier.
- que la DCNG a fait un coup de comm' mais, après 15 jours de tractations en coulisses, serait prête à se désavouer moyennant des arguments pas forcément avouables

J'ai hâte de voir.
Ils ont apparemment 3 appels à faire et ça va trainer,c'est le but.
D'ici là le championnat aura démarré et je vois mal les gones allaient brouter les prairies de ligue 2 en septembre ou octobre.

pilch

Messagepar pilch » 30 juin 2025, 23:22

champ d'or a écrit : Ce qui est étonnant avec l'OL, c'est leur espoir de faire changer d'avis la DNCG en appel avec le même dossier.

- que Textor est une buse qui ne sait pas vendre un projet de budget annuel et qu'il n'a pas su répondre aux attentes de la DNCG depuis janvier.
- que la DCNG a fait un coup de comm' mais, après 15 jours de tractations en coulisses, serait prête à se désavouer moyennant des arguments pas forcément avouables

J'ai hâte de voir.
Mon intuition, mais on verra bien, c'est que ce sont des buses comme il en gravite trop dans le milieu du foot. Et que ancien président comme nouvelle présidente, c'est pas dit que ça comprenne quoi que ce soit à la gestion d'un club de foot.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 juil. 2025, 07:43

J'ai hâte de voir.
Ça sera le même dossier mais avec des promesses de ventes et des mesures drastiquement plus poussées.
Plus de salaires à plus de 200k mensuels ainsi qu'un dégraissage massif.

Je pense que la DNCG sera plus à l'écoute de la personne qui a remplacé Textor car elle est plus sérieuse et ne sera pas là a fanfaronner tout sourire avec un chapeau de cow-boy et un excès de confiance.

On parle de Lyon quand même.

Le changement ce n'est pas aujourd'hui qu'il aurait fallu le faire mais bien avant.

Avec cette nouvelle stratégie + les soutiens qu'ils ont plus haut (Nasser, Aulas et compagnie), je ne m'en fais pas pour eux.

Pour parler de ligue 1, de façon générale le niveau global va baisser, il n'y a qu'à voir le début de mercato où les meilleurs s'en vont vers l'étranger et c'est très calme dans le sens des arrivées..

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 03 juil. 2025, 17:37

C'est une bonne nouvelle pour nous sachant qu'on les joue tôt dans la saison. Donc qu'ils soient maintenus ou rétrogradés, l'équipe qu'on jouera à la 2ème journée aura vécu un été incertain qui aura certainement impacté leur mercato et leur pré-saison. L'idéal pour nous serait que ça se décide le plus tard possible.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 juil. 2025, 22:21

L'Equipe de ce soir
les conditions pour que l'OL soit maintenu en L1
Pour obtenir, le 10 juillet en appel, son maintien en L1, Lyon doit injecter immédiatement plus de 100 millions d'euros dans ses comptes. Et garantir au moins 100 millions d'euros supplémentaires pour le reste de la saison.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 03 juil. 2025, 22:40

La cellule billetterie ne va pas pouvoir créer un pack avec l'OL à l'intérieur. Quel dommage... D'ailleurs, ce serait intéressant de connaître les chiffres des ventes des packs en question concernant les saisons passées.

dutcom

Messagepar dutcom » 03 juil. 2025, 23:38

patrick57 a écrit : L'Equipe de ce soir
les conditions pour que l'OL soit maintenu en L1
Pour obtenir, le 10 juillet en appel, son maintien en L1, Lyon doit injecter immédiatement plus de 100 millions d'euros dans ses comptes. Et garantir au moins 100 millions d'euros supplémentaires pour le reste de la saison.
J'espère qu'ils y iront y faire un petit tour en L2. Le beau derby Lyon Sainté en L2 ça aura de la gueule.
Et surtout pour nous je vois 2 potentiels points très positifs: un pourcentage sur la revente de Mikau et un concurrent de plus au maintien (Reims avec une prepa bancale). Tout benef.

Revenir à « Planète Foot »