Le topic des anciens messins

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Mornay

Re: Le topic des anciens messins

Messagepar Mornay » 14 nov. 2025, 08:47

Atta sur les tablettes des grands clubs européens... Tout le mal que Boloni aura fait à ce club.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 14 nov. 2025, 11:48

Mornay a écrit : Atta sur les tablettes des grands clubs européens... Tout le mal que Boloni aura fait à ce club.
Je dirais surtout sur les tablettes des grands clubs italiens pour le moment
Cela dit, il n'est pas parti sous Boloni pour rappel

Mornay

Messagepar Mornay » 14 nov. 2025, 13:38

nerolf55 a écrit :
Mornay a écrit : Atta sur les tablettes des grands clubs européens... Tout le mal que Boloni aura fait à ce club.
Je pensais surtout à la mauvaise utilisation de lui et d'autres sous Boloni, pas forcément au départ lui-même.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 14 nov. 2025, 16:24

Mornay a écrit :
nerolf55 a écrit :

Je pensais surtout à la mauvaise utilisation de lui et d'autres sous Boloni, pas forcément au départ lui-même.
Pour le coup, le gamin devait rester et était dans l'optique de grappiller de plus en plus de temps de jeu. L'offre est arrivée au dernier moment et toutes les parties ont foncé. Le joueur était le premier surpris, mais aussi le premier ravi. Une opportunité s'est présentée et il a su la saisir. Du côté de Metz, on comptait bien construire avec lui un peu plus longtemps. Mais quand l'argent tombe du ciel...

Mornay

Messagepar Mornay » 14 nov. 2025, 16:27

PapyGateux a écrit :
Mornay a écrit :

Pour le coup, le gamin devait rester et était dans l'optique de grappiller de plus en plus de temps de jeu. L'offre est arrivée au dernier moment et toutes les parties ont foncé. Le joueur était le premier surpris, mais aussi le premier ravi. Une opportunité s'est présentée et il a su la saisir. Du côté de Metz, on comptait bien construire avec lui un peu plus longtemps. Mais quand l'argent tombe du ciel...
Non mais ça, on sait que ça peut arriver avec les jeunes talentueux, pas de souci, le club est ce qu'il est et il doit vendre. Atta sortait d'une saison affreuse et il était en droit d'avoir des envies d'ailleurs.

Je dis juste que je regrette qu'on n'ait pas pu profiter pleinement de tous les talents qu'on avait cette saison là, en L1, et pour moi la cause c'est principalement Boloni.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 14 nov. 2025, 16:29

Mornay a écrit :
PapyGateux a écrit :

Non mais ça, on sait que ça peut arriver avec les jeunes talentueux, pas de souci, le club est ce qu'il est et il doit vendre. Atta sortait d'une saison affreuse et il était en droit d'avoir des envies d'ailleurs.

Je dis juste que je regrette qu'on n'ait pas pu profiter pleinement de tous les talents qu'on avait cette saison là, en L1, et pour moi la cause c'est principalement Boloni.
Le gamin, malgré son utilisation peu flatteuse, n'avait même pas des envies d'ailleurs. Après, comme toi, je suis dans l'idée que Boloni et Antonetti ont fait beaucoup de mal à nos jeunes talents. Heureusement, Serin a recomposé son organigramme et on voit aujourd'hui nos jeunes progresser avec Arpinon et Le Mignan. Quel bonheur !

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 14 nov. 2025, 19:30

PapyGateux a écrit :
Mornay a écrit :

Le gamin, malgré son utilisation peu flatteuse, n'avait même pas des envies d'ailleurs. Après, comme toi, je suis dans l'idée que Boloni et Antonetti ont fait beaucoup de mal à nos jeunes talents. Heureusement, Serin a recomposé son organigramme et on voit aujourd'hui nos jeunes progresser avec Arpinon et Le Mignan. Quel bonheur !
Je ne suis ni un pro Antonetti, ni un pro Boloni, très loin de là, mais ils n'ont pas fait qu'eteindre des jeunes : Mikau, Traoré, Sané, Maziz ont eu leur chance avec Boloni malgré tout, qui a aussi lancé N'Duquidi ou Atta de façon plus épisodique. Moins de souvenirs concernant Anto qui faisait plus confiance aux joueurs venant de l'extérieur dans l'ensemble, mais Camara ou PMS ont beaucoup joué des le début.
Un joueur doit aussi se créer sa chance et Atta même s'il n'était pas forcé à sa place, quand il était des gestes simples ou manquait de combativité, c'est pas non plus parce qu'il comprenait mal le français avec un accent roumain.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 14 nov. 2025, 19:39

Après aussi c'est pas parce qu'un joueur est bon aujourd'hui qu'il avait le niveau 3 ans auparavant. Quand tu entraine Metz, tout les ans t'as soit l'objectif montée soit l'objectif maintient donc chaque point compte et c'est plus compliqué de faire confiance à un jeune dont le niveau est inférieur à un autre joueur juste pour préparer l'avenir.
Si je prend l'exemple de cette saison, quelques match en arrière, certains réclamaient de mettre les jeunes parce que la descente était déjà actée. On voit aujourd'hui que le coach a bien fait de ne pas le faire.

De souvenir, Atta offrait des belles promesses mais manquait cruellement d'impact à l'époque.

Revenir à « Planète Foot »