Même si les résultats n'étaient pas au rendez-vous pendant qu'il était sélectionneur des Bleus, on a bien rigolé, faut l'avouer !

1. Un journaliste: Dans quel état d'esprit vous allez en Afrique du Sud ?
Raymond Domenech: Ah non, vous vous trompez, je n'y vais pas en état d'esprit, j'y vais en avion !
2. « Je n’ai qu’un seul projet, c’est d’épouser Estelle Denis. C’est aujourd’hui que je lui demande. Je sais que c’est difficile, mais c’est dans ces moments là qu’on a besoin de tout le monde et moi j’ai besoin d’elle » en juin 2008 après l’élimination de la France à l’Euro alors que la journaliste de M6 prenait l’antenne quelques minutes après.
3. Un journaliste : « Qu’est-ce qui a fait la différence entre Cissokho et Trémoulinas par exemple au poste d’arrière latéral gauche ? », réponse de Raymond Domenech : « L’ordre alphabétique, bien sûr ! »
4. « On prépare la coupe du Monde, pas ma pendaison »
5. « Des fois, je me dis que si je m’avais en face de moi, je me haïrais »
6. « Un terrain de foot, c’est un rectangle vert »
7.« Gagner, c’est mieux que perdre »
8. « Ah oui, c’est vrai, l’odeur du sang vous intéresse »
9. « Il va très bien. Nettement mieux que si il allait plus mal, nettement moins bien que s’il allait mieux » sur l’état de forme de William Gallas.
10. « Les buts sur coup de pied arrêté, ça arrive. J’espère que ça arrivera de moins en moins. En Autriche, on en a pris 3, cette fois qu’un. On est en net progrès »