Et on a vu vers quoi il nous entraînait le JF...Dark 5.7 a écrit :mouais, désolé mais à l'époque Fernandez en L1 (où on se maintenait à l'aise), les gens sifflaient quand il y avait 0-0 à la mi-temps. alors quand on voit où en est maintenant...Billou Grenat a écrit :2) Maintenant à Metz depuis 15 ans les supporters vont de désillusions en désillusions, quand on pense avoir touché le fond on continue à creuser pour arriver à atteindre la troisième division, par conséquent les supporters deviennent aigris, frustrés et supportent de plus en plus mal la médiocrité d'où les sifflets, etc. que je ne cautionne pas mais que je peux comprendre.
Ligue des Champions 2012/2013
- DCD
Re: Ligue des Champions 2012/2013
-
Billou Grenat a écrit :Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire alors je reformule :Track a écrit :D'ailleurs, sur les 100 000 personnes au Camp Nou, il y avait moins de siffleurs avec un Barça inexistant, que dans nos 12000 spectateurs lorsqu'on fait match nul à la mi-temps, ou lorsqu’on rate un contrôle.
1) A Barcelone pratiquement chaque année ils finissent champions d'Espagne et arrivent dans le dernier carré de la LDC donc les supporters sont heureux et une contreperformance de temps en temps n'entraîne pas trop de sifflets ou autres joyeusetés.
2) Maintenant à Metz depuis 15 ans les supporters vont de désillusions en désillusions, quand on pense avoir touché le fond on continue à creuser pour arriver à atteindre la troisième division, par conséquent les supporters deviennent aigris, frustrés et supportent de plus en plus mal la médiocrité d'où les sifflets, etc. que je ne cautionne pas mais que je peux comprendre.
3) Tes "supers" supporters du Barca ou du Bayern, si leur équipe jouait en troisième division de leur pays après avoir subi un calvaire de 15 ans comme à Metz, j'aimerais bien voir comment ils se comporteraient ... :siffle:
Je pense que maintenant tu as mieux compris le sens de mon post.
PS : je ne fais pas partie des siffleurs.
Je crois que c'est toi qui ne m'a pas compris alors je reformule.
J'ai pris le cas du Barça, car oui c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, car cet opposé m'a fait penser à ce sujet des supporters en France et plus particulièrement à Metz.
Maintenant tu oublies le Barça, tu le ranges dans un tiroir.
Et c'est là que je voulais en venir.
J'ai été voir des matchs en Allemagne, en Angleterre, de clubs de divisions inférieurs.
Et des clubs qui ont eu des désillusions au moins semblables au FC Metz
Leeds, Derby County en Angleterre nottamment.
Munich 1860, Kalsruhe, Bochum en Allemagne.
Des clubs qui ont connus beaucoup de désillusions, par exemple Bochum, une montée ratée en 2011.
Leicester, qui a connu les même dernières saisons que nous.
Et bien, malgré des saisons décevantes, des résultats moyens, la mentalité des supporters, c'est du pain béni pour les joueurs.
Et ça se ressent sur le terrain. Les joueurs se surpassent, alors qu'en France, les joueurs joue la peur au ventre à cause des sifflets et de la rage des supporters.
Pourtant, ils pourraient siffler bien plus qu'en France vu le prix des places !
Et c'est d'ailleurs complètement idiot, car on rentre dans un cercle vicieux.
Les supporters sifflent ou crient sur les joueurs pour qu'ils jouent mieux.
Les joueurs ne peuvent pas se lâcher car au premier geste tenté et raté, ça va être un carnage dans les tribunes.
Alors ils continuent à jouer sans risque, le jeu continue à être pauvre, les supporters sifflent de plus en plus.
C'est pourtant clair, ton enfant, s'il se sent encourager lorsqu'il va faire un sport, un jeu. Il va se surpasser pour te faire plaisir.
Alors que si tu lui dit qu'il est naze, qu'il ferait mieux de faire de la danser, il va perdre confiance et sans confiance, il ne peut pas montrer ce qu'il voudrait pourtant faire.... Alors tu lui cries encore plus dessus :D
Et ça, les autres championnats l'ont à priori compris. Et c'est aussi en partie pour ça qu'il ont souvent des matchs à spectacle.
-
D'ailleurs, voici une partie de l'interview de Joseph Mayebi, qui évolue en 5ème division en Angleterre.
"Ici, ce n’est pas comme dans certains stades en France où certains joueurs ne pouvaient pas jouer à domicile. A Wrexham, que tu gagnes ou que tu perdes, ils sont là et ils t’encouragent. Quand tu as ça derrière toi, tu as envie de survoler, de t’envoler, de te surpasser. Tu es en pleine confiance. Ils ont même écrit une chanson à mon nom ! »
"Ici, ce n’est pas comme dans certains stades en France où certains joueurs ne pouvaient pas jouer à domicile. A Wrexham, que tu gagnes ou que tu perdes, ils sont là et ils t’encouragent. Quand tu as ça derrière toi, tu as envie de survoler, de t’envoler, de te surpasser. Tu es en pleine confiance. Ils ont même écrit une chanson à mon nom ! »
-
Mais nul part on a fait l'apogée des supporters du Barça...jibay54 a écrit :Heu j'ai pas halluciné on a bien fait l'apogée des supporters barcelonais là ?!
Ces gens qui à la 70eme se barrait et quitter déjà le stade? Ceux qui prennent Ronaldo en photo (alors qu'à l'opposé les madrilène "complimentait" les joueurs du Barça), ces mecs dont les tifos sont aussi variés qu'au PSG actuel ?!![]()
Et je parle même pas des olés ou du fait qu'on entendais plus souvent chanter les allemands !!
Je veux bien admettre que les supporters français sont très moyens par rapports aux autres, compares avec qui tu veux, la Louvière, Gijon ou Sarrebruck, même un club de D3 autrichienne, mais par pitiés , pas ceux du Barça quoi !
Franchement déjà à Metz un comportement comme les supporters du Barça l'ont fait hier m'agace, mais j'imagine même pas si j'avais été supporters Barcelonais hier ! J'aurais surement achevé l'un de mes "camarades"
Ca m'a juste mis la puce à l'oreille de ne pas entendre de siffler alors que l'équipe se prend une tôle est n'arrive pas à aligner des passes.
Cette puce à l'oreille qui m'a donner envie de comparer les supporters français par rapport aux supporters des principaux championnats européens.
- jibay54
Bah forcément tu ne pouvais pas entendre de sifflets puisqu'ils étaient déjà tous rentré chez eux !!