Et s'il n'y avait plus de tirs au but ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: Et s'il n'y avait plus de tirs au but ?

Messagepar champ d'or » 27 mai 2012, 10:35

Je vois mal un défenseur central taper une course de 30 mètres et faire double contact + feinte de frappe = ballon piqué pour battre le gardien... :-D
Les tirs aux buts ont cela de bien qu'ils mettent à égalité tous les tireurs face au gardien.

Et puis ça vous choque pas que Beckenbauer travaille sur le sujet ? :hein?: C'est effectivement comme si un italien avait dû plancher sur la règle du but en or en juillet 2000.
C'est pas la faute de la règle si Robben ne sait pas tirer un pénalty ou si Schweinsteiger met sur le poteau quand même ! :-@

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 mai 2012, 10:56

L'idée du but en or était pas mal : jouer des prolongations jusqu'à ce qu'une équipe marque!A l'usure quoi... :nuit:

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 27 mai 2012, 15:25

Amos a écrit :
DominoCrew57 a écrit :Vraiment n'importe quoi ... qu'ils integrent la vidéo au lieu de raconter nimp !!
Yes, et avant de vouloir changer les régles il faudrait peut-être changer ceux qui font les règles !? :-)
Pour la vidéo j'avais déjà pensé à un systeme genre joker vidéo 2 pour chaque équipe et 2 pour l'arbitre genre pour verifier si la balle est bien rentré ou non, un position de hors jeu litigieux ou encore but ou passe déscisif de la main, faute meritant carton jaune ou rouge etc etc ... ça serait sympa. Enfin c'est qu'une idée personnel mais bon.

En ce qui concerne changer la séance de tirs aux buts je suis contre.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 mai 2012, 11:09

lutin57 a écrit :il existe un systeme simple :
on tire au sort avant le match le gagnant au bout de 120 mn de jeu.....ca obliegerait l'equipe à jouer!
Sûrement pas.
Si Blatter veut supprimer les TAB, c'est je pense pour enlever les injustices, comme pour Bayern - Chelsea.
Si on prend ton système, imagine que Chelsea aurait été tiré au sort, c'est encore pire que les TAB puisque la, c'est de la vraie lotterie, et le foot ne déciderait même plus du sort d'un match.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 28 mai 2012, 12:37

- Si les 2 équipes n'ont pas réussi à se départager à l'issue des prolongations : match à rejouer...

- ou alors prendre le système des matchs aller-retour,comme celà s'est déjà fait dans les autres Coupes...

Juju10

Messagepar Juju10 » 28 mai 2012, 12:53

olive et tom a écrit :- Si les 2 équipes n'ont pas réussi à se départager à l'issue des prolongations : match à rejouer...

- ou alors prendre le système des matchs aller-retour,comme celà s'est déjà fait dans les autres Coupes...

Match à rejouer = le calendrier est déjà assez chargé je pense

Aller-Retour = cela n’empêche pas une issue à égalité

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 28 mai 2012, 14:44

Macheda a écrit :
olive et tom a écrit :L'idée du but en or était pas mal : jouer des prolongations jusqu'à ce qu'une équipe marque!A l'usure quoi... :nuit:
A la limite, mais alors le but en or a partir d'une seconde prolongation.

Le soucis c'est qu'il y a des matchs qui finiraient le lendemain.
oui enfin à la fin des prolongations il y avait quand même des tirs au but.

remettre la règle du but en argent serait déjà une bonne idée pour moi, j'ai toujours trouvé que c'était correct parce que ça laisse un peu de temps pour que l'adversaire ait une chance de revenir, et que ça permet de ne pas trop prolonger le match. un bon équilibre donc.

après pour remplacer les TAB j'avoue que je ne vois pas... à part les solutions de fair-play effectivement...

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 27 avr. 2013, 16:45

Amos a écrit : Sinon pourquoi pas le faire aux points comme à la boxe ?
Un tir au but = 1 point
S’il est sorti par le gardien ou sur les poteaux (ou barre) = 2 points
On peut corser :
1 carton jaune = - 1 point
1 carton rouge = -2 points
A la fin du match on fait les comptes et comme ça le 4 ème arbitre servira à quelque chose d’utile.

Effet pervers de cette solution: l'équipe parvennant à égaliser magistralement à la dernière minute et qui perd quand même.

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 11 mai 2013, 18:45

AFC13 a écrit :
get_up_kids a écrit :Il y a une dizaine d'années, il avait déja été question de remplacer les tirs aux buts par une action de jeu, ou un joueur s'élancerait de 25-30 mètres pour aller défier le gardien en duel.
Je trouve personnellement qu'une série de 5 duels comme ça de chaque côté serait un bon moyen de remplacer les tirs aux buts et au moins ça permettrait de voir des séquences de jeu supplémentaires.
Mon dieu!!!!!(faux et archi faux!!!!)
Cela confirme mon précédent message sur passion Grenat.

Les TABS ont étaient pour la première fois en compétition en 1982 (les français pleurent encore), ensuite le but en OR (2000 et la c'est les italiens)

Je confirme que ton exemple existe.
Mais c'est simplement pour les gamins pour le challenge Orange à la mi-temps des matchs de L1 voir L2 :-D
Par contre il me semble que l'intronisation du but en or remonte à la finale de l'Euro 96 avec le but (en or) d'Oliver Bierhoff contre la République Tchèque.

Revenir à « Planète Foot »