Coupet garde le moral
lundi 30 novembre 2009 - 18h42 Opéré d'une fracture du péroné gauche dans la nuit de samedi à dimanche, Grégory Coupet a donné une conférence de presse lundi au Camp des Loges. Très confiant envers son remplaçant Edel, le gardien parisien conserve le moral.
Son moral
Ça va très très bien ! J'ai eu la chance qu'Eric Rolland (médecin du PSG) s'occupe de moi très rapidement. Sur le terrain, il a remis ma cheville en position. Il m'a opéré vers trois heures du matin (dans la nuit de samedi à dimanche). Le réveil après l'anesthésie générale s'est très bien passé. J'ai une fracture du péroné. Maintenant, c'est du repos avec six semaines sans poser le pied puis la rééducation. J'espère qu'il n'y aura pas de contrainte.
L'action de sa blessure
Je vois que le ballon va sortir en corner. Je voulais l'éviter coûte que coûte donc je me jette à corps perdu et le pied se plante dans le gazon. Je sens la torsion mais ne ressens pas plus que ça la douleur. C'est quand je vois ma jambe que je réalise. Je tiens alors mon tibia et me dis qu'il ne faut plus bouger. C'est à ce moment que le « doc » a été extraordinaire. Il est arrivé, a tout de suite pris ma cheville et la remise droite. Il m'a alors dit que le plus dur était passé. J'ai donc éprouvé un sentiment de soulagement et je ne peux pas dire que j'avais vraiment mal. Ce sont les images qui sont choquantes. Je pensais avoir une fracture ouverte. En fait, la cheville était seulement déplacée.
L'ovation du Parc
C'était extraordinaire. J'ai vraiment entendu les encouragements des supporters et ça m'a énormément touché. J'ai reçu également beaucoup de messages et textos. Des amis sont venus à l'hôpital, tout comme les dirigeants. C'est vraiment magnifique.
Son remplaçant Edel
Son heure est venu. Il a un très bon mode de travail. Il est dans le vrai et il a toutes les capacités pour assurer la suite. Face à Auxerre, il a montré sur deux arrêts qu'il avait du cran. Faire une sortie aérienne sur son premier ballon, alors qu'il vient à peine de rentrer, c'était culotté. Il a tout et on n'a pas à être inquiet. Le PSG aura une cage bien gardée.
Grave blessure de Gregory Coupet
- get_up_kids
- DCD
Re: Grave blessure de Gregory Coupet
Le Racing Estrasburgo !