L'Etat s'est engagé le 2 décembre à verser 150 millions aux 12 villes candidates à l'Euro 2016 même en cas d'échec à l'organisation de l'événement.
http://www.lfp.fr/actualiteLFP/lireArti ... icle=14657
C'est quand même C** d'être passé à coté, nan?
150 millions d'euros pour les candidats à l'Euro 2016.
- Amos
- Modérateur
Re: 150 millions d'euros pour les candidats à l'Euro 2016.
C'est toujours marrant de voir le football business ultra capitaliste financé par l'état ...
Que des collectivités locales financent des projets dans leur région, je veux bien mais si on a pas l'Euro, je ne vois pas pourquoi l'état devrait financer quoique ce soit !!
Que des collectivités locales financent des projets dans leur région, je veux bien mais si on a pas l'Euro, je ne vois pas pourquoi l'état devrait financer quoique ce soit !!
- DCD
Car le foot c'est populaire.
Sauf que si on a pas l'Euro 2016, cela voudra dire que l'état à directement subventionné des clubs et donc nuit à l'équité du sport.DCD a écrit :Car le foot c'est populaire.
- DCD
Je suis d'accord. Mais si l'Etat insiste pour subventionner des clubs de foot privé, c'est pour récuperer des électeurs.gauloiskiki a écrit :Sauf que si on a pas l'Euro 2016, cela voudra dire que l'état à directement subventionné des clubs et donc nuit à l'équité du sport.DCD a écrit :Car le foot c'est populaire.
- Fredfred57
je trouve cela inadmissible mais nos politiques et le club s'en fichent apparemment puisque personne ne demande rien à personne .gauloiskiki a écrit :Sauf que si on a pas l'Euro 2016, cela voudra dire que l'état à directement subventionné des clubs et donc nuit à l'équité du sport.DCD a écrit :Car le foot c'est populaire.
c est dingue ça
- hatchayak
franchement ça me donne la gerbe d'entendre que même si la france n'est pas choisie, l'Etat participera quand même aux travaux!
si c'est une sorte de plan de ralance, déclarer d'interêt public la construction ou la rénovation de stades est une bonne chose, mais alors que l'Etat participe pour tous les projets!
pourquoi Metz, VA, le Mans, le Hac et d'autres doivent se démmerder seuls si ya pas d'euro! c'est scandaleux! et j'espère que les autres clubs vont réagir de façon virrulente!
si c'est une sorte de plan de ralance, déclarer d'interêt public la construction ou la rénovation de stades est une bonne chose, mais alors que l'Etat participe pour tous les projets!
pourquoi Metz, VA, le Mans, le Hac et d'autres doivent se démmerder seuls si ya pas d'euro! c'est scandaleux! et j'espère que les autres clubs vont réagir de façon virrulente!
- DCD
Pour moi le pire c'est le déblocage de cette somme pubique importante pour construire des stades dont les bénéfices seront privés.
Si encore on avait l'euro, cela se justifierait...
Il y a ussi les modalités de répartition qui posent question puisque les parts ne sont pas égales... Cela sent les pots de vins à plein nez !
Si encore on avait l'euro, cela se justifierait...
Il y a ussi les modalités de répartition qui posent question puisque les parts ne sont pas égales... Cela sent les pots de vins à plein nez !