Les propos de Platini sur les manifestations au Brésil

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Cactus
Administrateur du site

Re: Les propos de Platini sur les manifestations au Brésil

Messagepar Cactus » 30 avr. 2014, 16:30

Je ne vois plus trop bien le rapport avec les propos de Platini et la Coupe du monde au Brésil ? :ninja:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2014, 18:24

Ben c'est un détournement voulu pour ne plus parler des manifestations. :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2014, 18:36

gauloiskiki a écrit :
Je suis désolé Amos mais comme tous les partisans de la vidéo, tu vois les choses de manières bien trop simplifiées tout en éludant toutes les complexités qui incombent à la mise en place de l'arbitrage vidéo (elle est pas mal cette phrase !).

Tu ne veux plus voir de buts non valables accordés, certes, mais concrètement ça correspond à quoi ?

Utiliser la vidéo pour voir si il n'y a pas une faute qu'aurait oublié l'arbitre ?
...
Non, la vidéo doit soulager l’arbitrage, un arbitre qui reste seul maitre sur le terrain.
Faut pas compliquer les choses, vous parlez de la vidéo en NBA ou au rugby mais en fait
il nous faut une vidéo adaptée au foot.
Bien sur la mise en place sera pas évidente mais comme on y viendra
un jour ou l’autre (ce n’est que mon avis vu les enjeux de plus en plus gros) autant ne plus tarder…

(J’ai dit "des buts non valables accordés je ne l'accepte pas." mais c’est pareil pour les but valables non accordés.)

gauloiskiki a écrit :
Utiliser la vidéo pour savoir si la balle est rentrée dans le but ?
Oh oui, oh oui !
C’est par la qu’il faut commencer, même si évidement tout ne sera pas aussi
facile à voir que ça http://www.youtube.com/watch?v=ipfgxZxUe0A
ou ça http://www.dailymotion.com/video/x165u0 ... ling_sport
gauloiskiki a écrit :
Utiliser la vidéo pour voir les hors-jeux ?
Pour les hors jeux c’est complexe, comment revenir en arrière si un hors jeu a été sifflé par erreur ?
C’est pas possible alors on oublie pour le moment. Et encore une fois il s'agit de soulager l'arbitre
pas de remettre tout en question.
Bref on est plus dans le football de papa (ça va plus vite) , des sommes colossales
sont en jeu il est temps d’améliorer tout ça.
Pour moi ça passe par la vidéo et (peut-être) par des arbitres pros mais déjà commencer
par une application uniforme des lois serait pas mal.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 avr. 2014, 19:02

Amos a écrit :Bref on est plus dans le football de papa (ça va plus vite) , des sommes colossales sont en jeu
il est temps d’améliorer tout ça.
Pour moi ça passe par la vidéo et (peut-être) par des arbitres pros mais déjà commencer
par une application uniforme des lois serait pas mal.
Encore une fois, quand on expose les problèmes (et encore ici, ce n'était qu'une partie que j'ai évoqué) qu'amèneront l'arbitrage, je ne trouve jamais personne capable d'y répondre.

Tu dis qu'il faut améliorer tout cela et bien, je te répondrais que ce n'est pas en mettant en place des fausses bonnes idées qu'on y arrivera.

D'ailleurs à propos de la vidéo dans le rugby, le commentateur de France 2 a fait une remarque qui m'a interpellé pendant le match de Toulon au moment où l'arbitre a fait appel à la vidéo pour juger la gravité d'une faute d'un Toulonnais.
Il a fait allusion au fait que la réalisation française n'avait pas de mal à fournir les bonnes images à l'arbitre alors que lors d'un précédent match (entre Toulouse et une équipe Irlandaise si j'ai bien suivi), la réalisation n'arrivait, comme par hasard pas à trouver les images d'un Irlandais qui piétinait un adversaire.
Comme tu le dis, des sommes colossales sont en jeu, c'est encore plus ouverte à tout type de manipulation.

L'exemple du Hawk Eye me laisse perplexe également dans le tennis.
Cet outil est capable de dire si une balle est bonne ou faute à 1mm près.
Mais on a aucun moyen de savoir si cet l'outil est réellement aussi fiable qu'on nous le fait croire surtout avec une telle précision.
Mais au final, ça marche car tout le monde fait confiance à la technologie, il suffirait peut-être d'en faire de même avec les arbitres "humains" et cela se passerait peut-être un peu mieux.

Enfin, je terminerai avec l'usage de la vidéo sur les essais au rugby.
Pour éviter toute erreur, dans la majorité des cas, même lorsque l'action en direct a l'air évidente, les arbitres préfèrent demander la vidéo.

T'imagines la même chose au foot.
Si une fois sur deux au moment d'un but, on est obligés d'attendre la validation par la vidéo.
Tu ne penses pas que cela tuerait la magie de l'instant et dénaturerait complètement le jeu ?

JLM

Messagepar JLM » 30 avr. 2014, 19:07

En attendant, en Premier League il y avait déjà la vidéo toute cette saison, mais seulement pour voir si la balle est rentrée dans le but ou non. Et la saison prochaine ils auront le hawk eye.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 avr. 2014, 23:27

gauloiskiki a écrit : Tu dis qu'il faut améliorer tout cela et bien, je te répondrais que ce n'est pas en mettant en place
des fausses bonnes idées qu'on y arrivera.
....
Tant qu'on ne les aura pas testés on ne saura pas si elles sont bonnes, vraies, fausses,...
gauloiskiki a écrit : ....
Enfin, je terminerai avec l'usage de la vidéo sur les essais au rugby.
Pour éviter toute erreur, dans la majorité des cas, même lorsque l'action en direct a l'air évidente, les arbitres préfèrent demander la vidéo.

T'imagines la même chose au foot.
Si une fois sur deux au moment d'un but, on est obligés d'attendre la validation par la vidéo.
Tu ne penses pas que cela tuerait la magie de l'instant et dénaturerait complètement le jeu ?
Je ne regarde plus le rugby à cause de tout ces temps morts… :marteau:
Mais pourquoi diable veux tu faire de l’arbitrage vidéo du foot une
copie conforme à celui du rugby (ou autres sports)!?
Il faut un arbitrage vidéo spécifique au football !
Comme j’ais pas envie de me répéter et que c'est pas vraiment le bon topic: :-)

viewtopic.php?p=99510#p99510

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 30 avr. 2014, 23:39

Je me range complètement aux arguments de GKK pour le coup. :ninja:

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 01 mai 2014, 12:34

Amos a écrit :
gauloiskiki a écrit : Tu dis qu'il faut améliorer tout cela et bien, je te répondrais que ce n'est pas en mettant en place
des fausses bonnes idées qu'on y arrivera.
....
Tant qu'on ne les aura pas testés on ne saura pas si elles sont bonnes, vraies, fausses,...
Avant de passer à l'expérimentation, il faut déjà avec une théorie un minimum solide, ce qui n'est pas le cas ici ?
Amos a écrit : Je ne regarde plus le rugby à cause de tout ces temps morts… :marteau:
Mais pourquoi diable veux tu faire de l’arbitrage vidéo du foot une
copie conforme à celui du rugby (ou autres sports)!?
Il faut un arbitrage vidéo spécifique au football !
Comme j’ais pas envie de me répéter et que c'est pas vraiment le bon topic: :-)
Et c'est quoi cet arbitrage spécifique dont tu parles ?
Parce qu'à part nous dire qu'être contre la vidéo, c'est être contre progrès, que le football moderne a changé et qu'il y a de l'argent en jeu, j'ai toujours pas vu le début d'une idée concrète sur la manière dont on mettrait en place l'arbitrage.
Je t'invite donc à transférer le conversation dans le topic adéquat.

Revenir à « Planète Foot »