Football leaks, ou comment Arsenal a sauvé Lens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat

Football leaks, ou comment Arsenal a sauvé Lens

Messagepar crocogrenat » 01 mai 2017, 08:47

Printemps, été, 2015. merci Arsenne...

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 40505.html

champ d'or

Re: Football leaks, ou comment Arsenal a sauvé Lens

Messagepar champ d'or » 01 mai 2017, 10:46

Il y a aussi eu le coup de main du voisin lillois pour Baptiste Guillaume (qui justifie enfin les espoirs placés en lui en prêt à Strasbourg) acheté 4M€.
Et Rennes qui a acheté un joueur moyen 7M€, je ne sais plus si c'est Gbamin ou un autre.

Une raison de plus pour que ce club reste en L2, ça leur fera pas de mal.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mai 2017, 11:11

Ah parce que toi tu trouves cela bien ? As-tu la mémoire courte ? Le Mans ça te rappelle quelque chose ? Un club miné par les dettes et qui a bénéficié de copinage pour rempiler une saison de plus à nos dépends... avant un dépôt de bilan. La beauté du sport sans doute ?

Curtis

Messagepar Curtis » 01 mai 2017, 15:28

bulbi a écrit :
champ d'or a écrit :Ah parce que toi tu trouves cela bien ? As-tu la mémoire courte ? Le Mans ça te rappelle quelque chose ? Un club miné par les dettes et qui a bénéficié de copinage pour rempiler une saison de plus à nos dépends... avant un dépôt de bilan. La beauté du sport sans doute ?
Mané valait-il déjà aussi cher ? Pjanic (encore qu'il avait une saison de L1 dans les pattes) ?
Je ne dis pas que c'est bien mais que Lens, sur ce coup-ci, n'a rien fait d'illégal. Et tant mieux pour le foot français si un mec qui a réussi outre-manche peut aider certains clubs à se maintenir dans le monde professionnel.
Oui, Mané valait bien ses 4M. Il a époustouflé la L2 à 20 ans, et d'ailleurs la suite de sa carrière a prouvé que les 4M n'étaient vraiment pas volés.

Pjanic, il suffit de revisionner ses matchs, notamment à Strasbourg et Lyon en coupe de France. Il n'avait que 17 ans, depuis Pirès on n'avait vu que Ribéry avec un tel niveau à Metz.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mai 2017, 21:44

bulbi a écrit :
Moi j'ai souvenir que Jean-Mi a sorti tout juste ce qu'il fallait pour que notre club ne sombre pas. Peut-on assimiler cela à du copinage ? Je ne sais pas, mais on peut lui dire merci. Tout comme Gervais à Wenger/
t'aimes Lens ou t'as envie de critiquer Metz ? Parce que comparer les transferts de 2 cracks que les observateurs ont pu observer en pro à des "accords anticipés" de transfert pour 2 types de 17 ans dont on n'entendra jamais parlé, faut oser ! T'en connais beaucoup des clubs qui claquent 4M€ pour un minot même pas passer par la case U17 ? pas moi, et quand ça arrive les médias s'emparent des sujets.

Aulas a effectivement mis le prix, sans doute par respect pour Carlo, mais Pjanic serait parti moyennant finances quoi qu'il arrive.
Mimiche a écrit : Mouais c'est pas vraiment la même chose.
Et puis quand on traficotte pour envoyer des caisses de joueurs CFA2 à Seraing, on crie moins aux sorcières dans le coin
Aucun rapport, le FC Metz ne gagne rien financièrement à envoyer des joueurs en prêt à Seraing. Et le club belge a tenté un pari réglementaire qu'il a perdu devant les tribunaux. Lens n'a rien perdu et évolue depuis 2 ans en L2 à la place d'un autre club.

Moi quand je vois Lille qui met 4 millions sur Baptiste Guillaume une année et qui est obligé de faire une magouille 12 mois après avec Ostende pour acquérir un vrai joueur de L1 (de Préville) parce qu'ils n'ont pas de ronds, ça en dit long sur le motif réel de l'acquisition du Lensois.

Revenir à « Planète Foot »