Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
ludolux
Messages : 1262
Inscription : 29 juin 2016, 14:51

Re: Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Messagepar ludolux » 03 mai 2017, 15:54

Torino a écrit :Auxerre , Sochaux ou Va n'ont pas plus végété en L2 que nous entre 2008 et 2014 . Et le passé de Laval en L1 c'est pas grand chose ...quant à Strasbourg ils ont opéré un spectaculaire redressement .
Laval a un passé L1 assez remarquable au vue de ses moyens à l'époque et ils ont joué la coupe d'Europe.

Strass fait certes une remontée spectaculaire, à la suite d'une banqueroute du club. Nous avons fait également une remontée spectaculaire avec 2 remontées de suite svp! On n'a pas été plus bas que la National car nous avons eu une gestion plus saine malgré un budget qui n'a jamais été mirobolant.

VA pour moi n'a pas un grand passé en L1 avec seulement qq apparitions, il me semble..

D'accord pour Sochaux et Auxerre, il est trop pour dire qu'ils ne sont pas sortis de la spirale du déclassement.

Ceci dit, nos valeurs sont l'humilité retrouvée (période Cartier) et les jeunes joueurs du centre, qui nous ont permis de rebondir.. et ce n'est pas rien de le souligner compte tenu de nos faibles moyens financiers et je déclare qu'il y a de quoi en etre fier. Etre une place forte du foot français ne se résume pas qu'au compte en banque, ou aux titres gagnés, mais aussi aux valeurs véhiculées qui nous ont permis de faire perdurer un club parmi l'élite tout en ayant des moyens modestes.

Les 35 ans d'affilés de Metz en L1 ne vaut-il pas, au regard d'autres clubs bien plus huppés, qq titres de champion de France ou qq coupes, rafflées d'ailleurs à 4 reprises?

Il ne tient qu'à nous de ré-éditer ses exploits passés, le miracle Fc METZ, qui a fait de nous cette place forte du foot français,au milieu du foot business qui nous tiraille. Ayons le courage et l'envie d'exister avec nos moyens et nos valeurs et c'est ce que reflette cet article en somme.
Dernière modification par ludolux le 03 mai 2017, 16:55, modifié 1 fois.

ZvunkaPourDeux
Messages : 173
Inscription : 04 sept. 2013, 01:25
Localisation : Orléans

Re: Comment le FC Metz, fidèle à ses valeurs, s'est sorti de la spirale du déclassement

Messagepar ZvunkaPourDeux » 05 mai 2017, 01:15

C'est un peu n'importe quoi, à moins de réduire l'histoire de la D1 aux 30 dernières années. Comparer Sochaux, club fondateur du foot pro et vainqueur des premiers championnats avant guerre à Auxerre qui n'a connu la D1 25 ans dans les années 80-90 que grâce à un entraîneur hors norme, c'est déjà biaisé. Et je ne parle pas de VA ou de Laval qui sont certes des clubs qui ont marqué le foot français, mais pas vraiment comme bastions de l'élite.

Indépendamment du palmarès, je comparerais plutôt notre situation à celle Lille, une place forte qui a beaucoup fait l'ascenseur jusque l'ère halilodzic et l'arrivée de Seydoux et qui a regagné sa place de valeur sûre de ventre mou. Ça marche aussi avec Nice d'ailleurd. Espérons juste qu'on aura la même réussite qu'ils ont pu avoir ces dernières années.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenat 1985 et 78 invités