Laval a un passé L1 assez remarquable au vue de ses moyens à l'époque et ils ont joué la coupe d'Europe.Torino a écrit :Auxerre , Sochaux ou Va n'ont pas plus végété en L2 que nous entre 2008 et 2014 . Et le passé de Laval en L1 c'est pas grand chose ...quant à Strasbourg ils ont opéré un spectaculaire redressement .
Strass fait certes une remontée spectaculaire, à la suite d'une banqueroute du club. Nous avons fait également une remontée spectaculaire avec 2 remontées de suite svp! On n'a pas été plus bas que la National car nous avons eu une gestion plus saine malgré un budget qui n'a jamais été mirobolant.
VA pour moi n'a pas un grand passé en L1 avec seulement qq apparitions, il me semble..
D'accord pour Sochaux et Auxerre, il est trop pour dire qu'ils ne sont pas sortis de la spirale du déclassement.
Ceci dit, nos valeurs sont l'humilité retrouvée (période Cartier) et les jeunes joueurs du centre, qui nous ont permis de rebondir.. et ce n'est pas rien de le souligner compte tenu de nos faibles moyens financiers et je déclare qu'il y a de quoi en etre fier. Etre une place forte du foot français ne se résume pas qu'au compte en banque, ou aux titres gagnés, mais aussi aux valeurs véhiculées qui nous ont permis de faire perdurer un club parmi l'élite tout en ayant des moyens modestes.
Les 35 ans d'affilés de Metz en L1 ne vaut-il pas, au regard d'autres clubs bien plus huppés, qq titres de champion de France ou qq coupes, rafflées d'ailleurs à 4 reprises?
Il ne tient qu'à nous de ré-éditer ses exploits passés, le miracle Fc METZ, qui a fait de nous cette place forte du foot français,au milieu du foot business qui nous tiraille. Ayons le courage et l'envie d'exister avec nos moyens et nos valeurs et c'est ce que reflette cet article en somme.