Messagepar atlantis973 » 14 avr. 2018, 19:26
Il a le droit de te plaire mais il n'est pas très bon, la D1 a été un excellent championnat puis un très médiocre et tend à redevenir un bon championnat.
En fait la différence majeure entre toi et moi, c'est que moi j'ai espoir qu'on progresse, toi tu te contentes de ce qu'il est, plus par chauvinisme qu'autre chose, ce qui transpire de ta tendance une fois que tu as fini d'argumenter sur le foot à dévier sur la cuisine, le hand, le cinéma ou je sais pas quoi. D'où un certain manque de nuance, toujours faire dans la caricature....
Et pour éviter que toute discussion où nous serions tous les deux intervenants finisse immanquablement sur cette opposition bien plus intéressante que tu l'imagines, on parle quand même de foot français, autant en parler ici.
On parlait du caractère très défensif du foot français (en fait je plaisantais sur le côté 38 buts sans en prendre et t'es champion de France mais bref... c'est pas moi qui disait que le plus beau score en foot c'était le 1-0), la L1 a été très longtemps un des championnats avec le plus faible ratio de buts marqués des "5 grands championnats européens" (on sait ce que j'en pense mais bref), à tel point qu'il est arrivé que la Ligue incite les arbitres à accorder plus de pénaltys pour que l'on voit plus de buts (genre en 2006 illustré par un certain PSG-OM ou même très récemment où on incitait à siffler plus de contacts dans la surface), à tel point que la Ligue a sérieusement travaillé sur un système de bonus de points en fonction du nombre de buts marqués.
Cette époque là est révolue ? Tant mieux.
Je peux pas m'empêcher de penser que la mise au rebut de toute une galaxie d'entraîneurs français ringards et démodés au profit d'une nouvelle (Pelissier, Lamouchi, avant eux Fournier, Montanier et même Laurent Blanc tu vois) et l'arrivée d'excellents techniciens étrangers (Bielsa, Jardim, Emery, Favre....) n'y est pas étranger. Personnellement je trouve ça très bien.
Le foot français de Gourcuff et Suaudeau triomphe de celui de Domenech ? Tant mieux. On applaudit à deux ?
Bref, j'aimerais Lorange que tu comprennes que bien plus qu'un dégoût pour le foot français, j'aimerais bien qu'on ait ici autant de belles choses, de belles soirées européennes, de foot, qu'à l'étranger.
Dernière modification par
atlantis973 le 14 avr. 2018, 21:44, modifié 2 fois.