l'arbitrage....

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: l'arbitrage....

Messagepar gigi57 » 15 janv. 2014, 22:15

Et les joueurs n'ont pas une part de responsabilité dans ça ? (sans dédouané les arbitres)

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 janv. 2014, 04:39

aldu57 a écrit :Je n'ai jamais dis qu'ils étaient moins bon, mais que leur arbitrage n'est pas adapté à un spectacle mais plus à un sport, or ce que veut les gens c'est du spectacle ! Et dans ce registre oui ils sont mauvais ... y'a qu'à voir le match de Troyes pour s'en rendre compte, M.Chapron pour s'en rendre compte, les joueurs n'avaient même pas le droit au contact, rappelons toutefois que le football est un sport de contact ..!
Ceux qui veulent voir un spectacle n'ont qu'à aller au théâtre ou au cirque.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 janv. 2014, 10:19

L'arbitrage français a amené les joueurs à simuler et à en rajouter des caisses. Du coup, c'est une spirale.
Ça casse complètement le jeu.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 16 janv. 2014, 10:35

Le championnat de L1 le moins physique des 5 championnats ? Va dire ça à Falcao :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 16 janv. 2014, 10:50

Kubrick57 a écrit :L'arbitrage français a amené les joueurs à simuler et à en rajouter des caisses. Du coup, c'est une spirale.
Je ne pense pas que ce soit exclusif au championnat français.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 janv. 2014, 11:53

Mimiche a écrit :Je ne pense pas que Stanley affirme que ce soit exclusif au championnat français par contre je pense qu'il souligne que c'est davantage le cas.
C'est bien ça.

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 janv. 2014, 12:22

Pour être sur le terrain chaque week-end, je peux vous dire que faire vivre le jeu est vraiment difficile...
J'aime le faire, mais à un moment du match. Ca part forcément en sucette et les cartons pleuvent...

C'est une question de mentalité. Regardez l'arbitrage de M.Chapron contre Troyes.
Il a coupé le jeu pour protéger l'intégrité physique des joueurs sauf une fois (action loufoque ou Kashi fait un tacle de la tête).
Vous avez vu ça a donné quoi ? Une boucherie.
Alors ok, c'est chiant de siffler toutes les 45 secondes mais je me demande vraiment si on peut faire autrement (en France) ?!

Kubrick57 a écrit :L'arbitrage français a amené les joueurs à simuler et à en rajouter des caisses. Du coup, c'est une spirale.
Ben c'est pas logique ce que tu dis.
Vu qu'en France "on siffle pour rien", pourquoi les joueurs devraient en rajouter des caisses ?

Jupiter

Messagepar Jupiter » 16 janv. 2014, 12:49

gigi57 a écrit :
Ben c'est pas logique ce que tu dis.
Vu qu'en France "on siffle pour rien", pourquoi les joueurs devraient en rajouter des caisses ?
C'est pourtant simple...
Le joueur sait que l'arbitre siffle régulièrement "pour rien" donc en rajoutant des caisses, il peut :

- Faire pleuvoir des cartons du côté de l'équipe adverse
- Bénéficier de bons coups-francs qui n'avaient pas lieu d'être
- Gagner du temps en fin de match, et j'en passe.

Logique, non ?

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 janv. 2014, 18:34

Kubrick57 a écrit :
C'est pourtant simple...
Le joueur sait que l'arbitre siffle régulièrement "pour rien" donc en rajoutant des caisses, il peut :

- Faire pleuvoir des cartons du côté de l'équipe adverse
- Bénéficier de bons coups-francs qui n'avaient pas lieu d'être
- Gagner du temps en fin de match, et j'en passe.

Logique, non ?
C'est a double tranchant, mais ton raisonnement peut se tenir. :-)

M'enfin si tout le monde y mettrait du sien, ça serait plus simple.
Mimiche a écrit :
Tu as pris le pire exemple car je n'ai pas la même lecture du match

A siffler comme une buse pour tout et n'importe quoi, a parler comme toujours aux joueurs comme à des merdes, il a énervé tout le monde et à un moment, c'est parti en cacahuète en effet et là il était désemparé

Chapron c'est le pire arbitre français.
On a une interprétation différente voilà tout.

Perso, je trouve pas qu'il ait sifflé pour rien. Il a juste protégé les joueurs lors d'un match rythmé et physique.

Sur l'action dont l'on parle. Il a simplement laissé les joueurs se démerder tout seul et a "démontrer" (par fierté !?) que c'était lui le patron.

Chapron n'est pas le pire arbitre français, il est simplement différent des autres.
Ce qui dérange, c'est qu'il a un comportement d'un joueur s'adressant à un arbitre. :-)

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 janv. 2014, 23:36

bgtrom a écrit :Quand on disait que les arbitres ne valaient rien...ou pas grand chose. Et bien la Fifa (qui elle ne vaut rien) vient de décider qu'aucun arbitre français n’officierait à la coupe du monde au Brésil.. La rançon de la gloire en quelque sorte....à votre apprentissage messieurs qui êtes capables de fausser un championnat rien que pour satisfaire votre égo. :nul:
Mais non, c'est simplement parce qu’ils savent que la France ira en finale
et la gagnera, c’est donc pas la peine d’avoir des arbitres français. :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »