Thierry Henry est bien plus grand que Gerd Muller par la taille bien évidemment ..
Car le Bomber c'est (dixit Wikipedia) 553 buts en 625 matchs pro ... la comparaison des chiffres peut s'arrêter là, même si c'est vrai qu'ils ne jouaient pas à la même époque et pas tout à fait dans le même registre ...
Henry bat le record de Platini
- Lautern59
Re: Henry bat le record de Platini
En fait, je ne comparais pas Henry et Müller, mais je disais simplement que dans l'histoire du foot, ils appartiennent à la même catégorie, celle des grands buteurs de leur époque mais qu'ils ne font pas partie du summum, cad les joueurs qui ont vraiment marqué l'histoire du foot.wulfgar a écrit :Thierry Henry est bien plus grand que Gerd Muller par la taille bien évidemment ..
Car le Bomber c'est (dixit Wikipedia) 553 buts en 625 matchs pro ... la comparaison des chiffres peut s'arrêter là, même si c'est vrai qu'ils ne jouaient pas à la même époque et pas tout à fait dans le même registre ...
- Outsiders
Thierry Henry est tout simplement le meilleur attaquant français toute générations confondues
- Lautern59
Comment peux-tu comparer Thierry Henry avec Just Fontaine ou Raymond Kopa ?Outsiders a écrit :Thierry Henry est tout simplement le meilleur attaquant français toute générations confondues
Après tout, Fontaine a eu sa carrière gâchée par les blessures mais a quand même marqué 13 buts en une seule Coupe du Monde, et compte plus de buts que de sélections en équipe de France.
- Outsiders
Ben déjà Kopa jouait milieu de terrain non?Lautern59 a écrit :Comment peux-tu comparer Thierry Henry avec Just Fontaine ou Raymond Kopa ?Outsiders a écrit :Thierry Henry est tout simplement le meilleur attaquant français toute générations confondues
Après tout, Fontaine a eu sa carrière gâchée par les blessures mais a quand même marqué 13 buts en une seule Coupe du Monde, et compte plus de buts que de sélections en équipe de France.
Pour Fontaine c'est clair que 13 buts en coupe du monde c'est un truc incroyable... Mais sur ses 30 buts en équipe de France il a marqué 5 buts contre l'Allemagne score final 8-5, 4 buts contre la Suède score final 6-4, 4 buts encore contre le Luxembourg score final 12-0... On marquait plus de buts à l'époque et sans son record en coupe du monde je pense pas qu'on parlerait encore de lui comme de grand attaquant aujourd'hui...
Apres c'est juste mon avis... (mais juste c'est son nom?)
- Lautern59
Finalement, tu me rejoins: comment comparer des joueurs qui ont joué à des époques différentes ?Outsiders a écrit : Ben déjà Kopa jouait milieu de terrain non?
Pour Fontaine c'est clair que 13 buts en coupe du monde c'est un truc incroyable... Mais sur ses 30 buts en équipe de France il a marqué 5 buts contre l'Allemagne score final 8-5, 4 buts contre la Suède score final 6-4, 4 buts encore contre le Luxembourg score final 12-0... On marquait plus de buts à l'époque et sans son record en coupe du monde je pense pas qu'on parlerait encore de lui comme de grand attaquant aujourd'hui...
Parce que Henry a aussi marqué pas mal de buts en Angleterre où on peut pas dire que les défenses soient très hermétiques, et en sélection contre des "petits" pays (Malte, Féroé...).
D'où mon avis initial: ramené à leur époque respective, Henry et Fontaine (comme d'autres avant et après) sont classés dans la catégorie des très bons buteurs, mais pas des joueurs de génie qui marquent l'histoire du foot.
- Outsiders
Je te rejoins oui et non... Car meme si je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer des joueurs qui ont joue a des epoques differentes... je maintiens que pour moi henry a ete le meilleur attaquant francais toutes generations confondues tant pour ses performances que pour sa constance. Je le mets meme au dessus de Papin qui (malgre son ballon d'or) n'a jamais reussi a reellement s'imposer ailleurs qu'a Marseille finalement...Lautern59 a écrit :Finalement, tu me rejoins: comment comparer des joueurs qui ont joué à des époques différentes ?Outsiders a écrit : Ben déjà Kopa jouait milieu de terrain non?
Parce que Henry a aussi marqué pas mal de buts en Angleterre où on peut pas dire que les défenses soient très hermétiques, et en sélection contre des "petits" pays (Malte, Féroé...).
D'où mon avis initial: ramené à leur époque respective, Henry et Fontaine (comme d'autres avant et après) sont classés dans la catégorie des très bons buteurs, mais pas des joueurs de génie qui marquent l'histoire du foot.
- Lautern59
Henry a en effet été constant sur toute une décennie, et dans plusieurs clubs et plusieurs championnat différent. Il a notamment réussi dans un club (le Barça) où l'identité est très forte et où les joueurs doivent s'adapter au club et non l'inverse.Outsiders a écrit : Je te rejoins oui et non... Car meme si je suis d'accord pour dire qu'il est difficile de comparer des joueurs qui ont joue a des epoques differentes... je maintiens que pour moi henry a ete le meilleur attaquant francais toutes generations confondues tant pour ses performances que pour sa constance. Je le mets meme au dessus de Papin qui (malgre son ballon d'or) n'a jamais reussi a reellement s'imposer ailleurs qu'a Marseille finalement...
Après, pour évaluer un joueur toutes générations confondues, je ne me prononcerai pas car je n'ai pas vu suffisamment de générations de joueurs pour pouvoir comparer.