"L'équipe"15 DS+personnes suspendues lors de PSG-FCM

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gauloiskiki

Re: "L'équipe"15 DS+personnes suspendues lors de PSG-FCM

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2015, 14:23

Mimiche a écrit :Dans le cas contraire pour le FCM ce sera l'amateurisme ou le fin fond de la L2 quand tout va bien. Pas sur qu'on ait envie de ça non plus.
Tout dépend de la manière de laquelle on prend du plaisir à suivre son équipe.

La joie ressentie par les supporters durant une saison n'est pas forcement égales au résultats "absolus" de leur équipe.

Les supporters du Real seront sûrement moins heureux en fin de saison, si ils perdent leur titre Européen et terminent derrière le Barça en Liga que ceux de Elche ou Eibar si ils terminent 15e de Liga.

Tout comme un but de Cyril Chapuis en L2 qui pousse le ballon dans un but vide peut procurer plus de bonheur qu'un ciseau de Suarez sous la barre en demi-finale de LDC !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 24 avr. 2015, 15:49

gauloiskiki a écrit :Tout comme un but de Cyril Chapuis en L2 qui pousse le ballon dans un but vide peut procurer plus de bonheur qu'un ciseau de Suarez sous la barre en demi-finale de LDC !
D'ailleurs, je t'invite à vérifier ta théorie à mes côtés - en T.O.B. donc - avec deux référentiels :

- Metz/Marseille le 1er mai 2015
- Metz/Orléans le **/**/2015-2016.

Le tout sous le regard de Mimiche et son casque de footballeur US.

PTB

Messagepar PTB » 24 avr. 2015, 16:00

fake mktg

Paulo

Messagepar Paulo » 24 avr. 2015, 16:03

Heureusement que N'Sor est indisponible, il aurait réussi à casser un pare-brise :oops:

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 24 avr. 2015, 16:21

Mimiche a écrit :
Tu as bien sur raison, en France on a un soucis avec l'argent.

Tout le monde en veut ... à ceux qui en ont.

Par contre il y a au moins deux dimensions supplémentaires avec le QSG.

La première vient du fait que c'est Paris et que les provinciaux qui présentent la majorité des Français ont un peu de mal avec la prétention des gens de la capitale (que celle-ci soit une légende ou qu'elle soit réelle n'est pas le propos).

L'autre vient de la source des fonds. Si le pognon était suédois, je pense que ce serait différent.
Ce n'est pas une histoire sur l'argent, même si cela dérange une partie des gens (et c'est leur droit).
Ce qui est problématique, c'est que ce pays finance aussi bien le PSG que Daech (qui n'hésitent pas à jouer au foot avec la tête des personnes qu'ils ont décapitées)!!
Donc cet argent sent très mauvais.
Qu'il soit sur le maillot du Barca ou sur celui du PSG : cela pue.

Donc niveau football et ligue des champions : Tous avec le Bayern!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2015, 16:37

Mimiche a écrit :Encore ce but de Chapuis ?
Je pourrais trouver d'autres exemples, mais c'est le seul pour lequel j'ai une illustration vidéo et surtout sonore convaincante
Mimiche a écrit : Je ne crois pas que je décrivais la situation d'Elche ou Eibar (qui quelque part correspondent à la nôtre) mais plutôt celle de Châteauroux ou d'Arles Avignon.

Je pense qu'à Metz encore une fois on doit se satisfaire de flotter entre la 10eme place de L1 et la 8eme de L2, avec on l'esp_re, un peu plus de présence dans l'élite que lors de ces 15 dernières années

Par contre flotter quasiment ad vitam entre la 11eme de L2 et le haut de national, je pense qu'on ne le supporterait pas beaucoup (on l'a fait 3 saisons et les 2 premières on a détesté)
Je suis d'accord sur le principe mais pour moi il y a quand même une saveur particulière lorsqu'on suit le FC Metz que ne connaitrons jamais ceux qui suivent un club comme celui qu'est devenu le PSG.

Et je ne pense que je serais plus heureux de suivre un club qui aurait sacrifié son identité pour se vendre à un investisseur fortuné qui nous garantirait un place dans le top 5 de L1 chaque année.
Amsalem a écrit :
gauloiskiki a écrit :Tout comme un but de Cyril Chapuis en L2 qui pousse le ballon dans un but vide peut procurer plus de bonheur qu'un ciseau de Suarez sous la barre en demi-finale de LDC !
D'ailleurs, je t'invite à vérifier ta théorie à mes côtés - en T.O.B. donc - avec deux référentiels :

- Metz/Marseille le 1er mai 2015
- Metz/Orléans le **/**/2015-2016.

Le tout sous le regard de Mimiche et son casque de footballeur US.
Ce serait avec plaisir de tester la première référence, si j'arrive à me procurer une place en TO pour le match (si quelqu'un en a une qu'il n'hésite pas à me contacter).

Pour la deuxième, je ne pense pas qu'il y aura un Metz-Orléans en championnat la saison prochaine, mais pourquoi pas un Metz-Laval ...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2015, 16:57

Mimiche a écrit :Et puis ils ont leur graal à eux, la LDC
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'une victoire en LDC du Real, ne réjouira pas forcement plus ses supporters qu'une victoire de Metz à Auxerre assurant la montée (ou un but de Cyril Chapuis) ne réjouira les supporters du FC Metz.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 24 avr. 2015, 17:54

Mimiche a écrit :On est d'accord mais dans ton message précédent tu supposais même qu'ils se réjouissaient moins, ce que je ne pense pas
Je pense quand même qu'on peut arriver à un niveau de joie bien plus intense à notre niveau que celui atteint par les supporters des grands clubs et je continuerai à le penser tant que je n'ai pas vu une vidéo qui prouve le contraire ! :mrgreen:

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 24 avr. 2015, 18:22

gauloiskiki a écrit :Et je ne pense que je serais plus heureux de suivre un club qui aurait sacrifié son identité pour se vendre à un investisseur fortuné qui nous garantirait un place dans le top 5 de L1 chaque année.

L'avantage du PSG, c'est qu'ils n'avaient pas franchement d'identité... Pour moi, c'est bien pire pour un supporter lensois par exemple - et moi aussi je détesterais vivre ça à Metz (heureusement, je pense que ce n'est pas près d'arriver :mrgreen: ).

LearningFish

Messagepar LearningFish » 24 avr. 2015, 18:24

Bon c'est évident que c'est complètement bidon leur truc, d'ailleurs même les acteurs jouent mal.

Par contre je ne vois pas du tout mais PAS DU TOUT l'intérêt d'une telle opération de "fake mktg". Ok ca fait parler du club et de la marque... mais en mal!!! :nul: :nul: :nul:

Revenir à « Planète Foot »