Coupe du Monde Féminine 2015

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Coupe du Monde Féminine 2015

Messagepar Patsupfcmetz » 14 juin 2015, 16:16

Mimiche a écrit :
Billou Grenat a écrit :Quand je lis certains commentaires sur ce topic, je me dis qu'il y a un beau ramassis de machos sur ce forum ... :roll:
Vu le nombre de pages, cela ne peut s'adresser qu'à Patsup qui a dit que c'était moche et moi qui ai dit c'était pas assez musclé pour me passionner.

2 commentaires hautement machistes s'il en est.

Ce qui serait machiste Billou, ce serait leur contester le droit de faire ce qu'elles veulent ou de faire dans la plaisanterie moqueuse.

Je sais bien qu'actuellement, il est politiquement incorrect de ne pas aimer le foot féminin en France.
On est dans un pays où de plus en plus on doit avoir l'opinion conforme, adopter la loi du nombre, sinon on est un ovni.

Pour ma part je ne déteste pas, mais je ne suis pas passionné ou impressionné. Ca ne veut pas dire que les quelques gamines que mon gamin croise sur les terrains devraient faire de la danse (jusqu'à U13 c'est mixte et certaines jouent très bien car la différence de densité physique ne se perçoit pas avant les U15 à mon sens)

Je n'aime pas le free fight qui est à mon sens trop musclé, tu vas me classer dans quel ramassis ?

En plus W9 a mis un commentateur épouvantable.
D'ailleurs ma femme qui a regardé la fin avec moi m'a demandé si le type d'habitude commentait des courses hippiques.

Ah au fait le pas macho du tout. Tu n'es intervenu qu'une seule fois dans le sujet de l'équipe féminine de Metz-Algrange, C'est peu pour un fan, ... pour écrire qu'elle prendraient une fessée. C'est vrai que tu peux largement donner des leçons de morale...
Je souhaitais répondre à notre ami Billou, fan de football féminin (grand bien lui fasse) mais en fait tu l'as très bien fait ..
Je m'associe à ta réponse, et m'excuse de ne pas être passionné par le football féminin. D'ailleurs j'estime tellement qu'il ne s'agit pas d'un sport de fille, que je fais jouer ma fille et lui en apprend les rudiments ...

Au fait je n'aime pas le patinage artistique lorsque ce sont les hommes qui en font .. des commentaires ?? :acclam:

Falcon

Messagepar Falcon » 14 juin 2015, 16:54

Patsupfcmetz a écrit :
Au fait je n'aime pas le patinage artistique lorsque ce sont les hommes qui en font .. des commentaires ?? :acclam:
quel réaction homophobe :marteau:

:mrgreen:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 16 juin 2015, 10:54

Après les derniers matchs de groupes,les qualifiés pour les 8e:
- grA : Canada et Chine (3e Pays-Bas,4pts,diff 0)
- grB : Allemagne et Norvège (3e Thaîlande,3pts,-7)

Karl

Messagepar Karl » 16 juin 2015, 20:53

Mimiche a écrit : mais bon pour me passionner, le foot féminin devra encore se muscler davantage.
bricooo a écrit : C'est vrai que niveau impact physique c'est beaucoup moins impressionnant que chez les hommes!

C'est certain qu'il y a une grande différence physique entre le foot masculin et féminin. Ca se constate dans pas mal d'aspects du jeu, et surtout dans les courses, les accélérations et même dans la puissance des tirs ou des passes. Or comme les courses et les passes sont moins rapides, ca a tendance a ralentir le jeu, a réduire l'intensité des matchs.
Cela dit, et c'est là ou je ne suis peut-être pas d'accord avec vous, les matchs féminins internationaux (et notamment ceux de l'équipe de France) me surprennent toujours agréablement sur le plan de l'engagement physique. Les joueuses n'hésitent pas à aller au duel, à tacler, à utiliser leur physique pour s'imposer. On est loin de la caricature, trop courante, d'un football féminin qui serait trop tendre, manquant d'engagement physique, etc. Je crois que foot féminin a beaucoup progressé dans ce domaine, depuis quelques années.

bricooo

Messagepar bricooo » 16 juin 2015, 21:48

Karl a écrit :
Mimiche a écrit : mais bon pour me passionner, le foot féminin devra encore se muscler davantage.
bricooo a écrit : C'est vrai que niveau impact physique c'est beaucoup moins impressionnant que chez les hommes!

C'est certain qu'il y a une grande différence physique entre le foot masculin et féminin. Ca se constate dans pas mal d'aspects du jeu, et surtout dans les courses, les accélérations et même dans la puissance des tirs ou des passes. Or comme les courses et les passes sont moins rapides, ca a tendance a ralentir le jeu, a réduire l'intensité des matchs.
Cela dit, et c'est là ou je ne suis peut-être pas d'accord avec vous, les matchs féminins internationaux (et notamment ceux de l'équipe de France) me surprennent toujours agréablement sur le plan de l'engagement physique. Les joueuses n'hésitent pas à aller au duel, à tacler, à utiliser leur physique pour s'imposer. On est loin de la caricature, trop courante, d'un football féminin qui serait trop tendre, manquant d'engagement physique, etc. Je crois que foot féminin a beaucoup progressé dans ce domaine, depuis quelques années.
J'ai jamais dit que les femmes ne mouillait pas le maillot!! Et même j'ai l'impression qu'elle se jette plus dans la partie que les hommes!! Elles jouent en calculant moins que les hommes (et d'ailleurs ça nous a coûté le second but..)! Mais c'est cette fraîcheur qui fait du bien par rapport aux hommes...
Après le souci est que c'est loin d'être professionnel comme le foot masculin, mais ça progresse, avec la professionnalisation de nouveaux clubs...

Karl

Messagepar Karl » 16 juin 2015, 23:51

bricooo a écrit :
Karl a écrit :
J'ai jamais dit que les femmes ne mouillait pas le maillot!! Et même j'ai l'impression qu'elle se jette plus dans la partie que les hommes!! Elles jouent en calculant moins que les hommes (et d'ailleurs ça nous a coûté le second but..)! Mais c'est cette fraîcheur qui fait du bien par rapport aux hommes...
Après le souci est que c'est loin d'être professionnel comme le foot masculin, mais ça progresse, avec la professionnalisation de nouveaux clubs...
OK. Je suis complètement d'accord.
Il y a juste que tu parlais d'impact physique moins impressionnant dans ton précédent post, et j'ai cru que tu voulais dire que l'engagement physique était moindre. J'ai mal interprété.

DCD

Messagepar DCD » 17 juin 2015, 08:00

bricooo a écrit :J'ai jamais dit que les femmes ne mouillait pas le maillot!!
Et ben :mrgreen:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 17 juin 2015, 09:21

olive et tom a écrit :Après les derniers matchs de groupes,les qualifiés pour les 8e:
- grA : Canada et Chine (3e Pays-Bas,4pts,diff 0)
- grB : Allemagne et Norvège (3e Thaîlande,3pts,-7)
- grC : Japon et Cameroun (3e Suisse,3pts,+7)
- grD : USA,Australie (3e Suède,3pts,0)

bricooo

Messagepar bricooo » 17 juin 2015, 19:39

DCD a écrit :
bricooo a écrit :J'ai jamais dit que les femmes ne mouillait pas le maillot!!
Et ben :mrgreen:
J'ai eu cette pensée aussi en écrivant... mais je me suis retenu :-D

fle3fois

Messagepar fle3fois » 17 juin 2015, 22:12

les Françaises mènent déjà 2-0 après 9 minutes :bieres:

Revenir à « Planète Foot »