Je crois que c'est fini cette histoire de finaliste qui est européen si le vainqueur l'est déja. C'est une place de plus au classement qui devient qualificative pour l'europa league (c'est comme ça que Sainté est devenu européen cette saison aprés la victoire du PSG contre Marseille en coupe de France si je ne me trompe pas)bulbi a écrit :C'est surtout un moyen pour certaines équipes de se qualifier pour l'europe. Après, j'avoue que je ne sais plus:
→ Est-ce la Coupe de France OU la Coupe de la Ligue qui donne la place européenne à son vainqueur ou son finaliste (si le vainqueur est deja européen) ?
Coupe de la Ligue : La prolongation supprimée
-
Re: Coupe de la Ligue : La prolongation supprimée
- luboss
Il y a un caractère et 2 mots de trop dans le titre du topic.
-
Reste plus que 2 mi temps et on se débarrasse de cette compétition sans intérêt ni saveur
- Bald
Toute personne qui était au parc des prince le 6 Avril 1996 ne peut décemment pas dire ça !Neomessin a écrit :Reste plus que 2 mi temps et on se débarrasse de cette compétition sans intérêt ni saveur
Tu vas voir que si on la gagne, elle en aura de la saveur !
- sang_grenat
Pour ceux qui pensent que cette coupe sert à rienAmos a écrit :30 minutes de moins à s’emmerder ?Pierre-lost-in-Paris a écrit :intérêt ?
Les dotations 2016-2017 de la Coupe de la Ligue
A l’occasion du nouveau cycle 2016-2020, le Conseil d’Administration a également validé les dotations
pour l’édition 2016-2017 de la Coupe de la Ligue selon les modalités suivantes :
1er tour : 199.000 €
2e tour : 240.000 €
1/16es de finale : 348.000 €
1/8es de finale : 526.000 €
Quart de finaliste : 765.000 €
Demi-finaliste : 1.213.000 €
Finaliste : 2.000.000 €
Vainqueur : 2.500.000 €
Au total, ces dotations s’élèvent à 21,5M€, soit une augmentation de 87% par rapport au cycle précédent.
http://www.lfp.fr/corporate/article/la- ... itions.htm

-
+1Bald a écrit :Toute personne qui était au parc des prince le 6 Avril 1996 ne peut décemment pas dire ça !Neomessin a écrit :Reste plus que 2 mi temps et on se débarrasse de cette compétition sans intérêt ni saveur
Tu vas voir que si on la gagne, elle en aura de la saveur !
Un trophé est un trophé! Moi je m'en contenterais bien avec une bonne 12eme place au classement...Faut signer ou?

-
+1sang_grenat a écrit :Pour ceux qui pensent que cette coupe sert à rienAmos a écrit : 30 minutes de moins à s’emmerder ?
Les dotations 2016-2017 de la Coupe de la Ligue
A l’occasion du nouveau cycle 2016-2020, le Conseil d’Administration a également validé les dotations
pour l’édition 2016-2017 de la Coupe de la Ligue selon les modalités suivantes :
1er tour : 199.000 €
2e tour : 240.000 €
1/16es de finale : 348.000 €
1/8es de finale : 526.000 €
Quart de finaliste : 765.000 €
Demi-finaliste : 1.213.000 €
Finaliste : 2.000.000 €
Vainqueur : 2.500.000 €
Au total, ces dotations s’élèvent à 21,5M€, soit une augmentation de 87% par rapport au cycle précédent.
http://www.lfp.fr/corporate/article/la- ... itions.htm
On est Metz et on fait la fine bouche? Bizarre

- Pierre-lost-in-Paris
Si vous arrivez pas à comprendre que c'est sportivement que cette compétition ne vaut rien !
Bien-sur que si Metz la gagne on sera super heureux (rien que pour les € et pour la place ne C3), mais franchement, elle n'est pas bien prestigieuse comparé à la coupe de France...
Bien-sur que si Metz la gagne on sera super heureux (rien que pour les € et pour la place ne C3), mais franchement, elle n'est pas bien prestigieuse comparé à la coupe de France...
- sang_grenat
ça tout le monde le sais mais quand on a pas les moyens d'atteindre le prestige, on prends ce qui est à notre disposition et là vu que tout le monde la snobe cette coupe, il faut la jouer à fond. Au final c'est un peu la même mentalité que pour l'Europa League. C'est la ligue des champions qu'on veut donc on néglige l'Europa League et au final on progresse jamais
- sang_grenat
ça fait 2M€. C'est pas mal quand mêmebulbi a écrit :Ça sert à quoi d'arriver en finale pour se faire torcher par le PSG ? Fatigue accumulée et maintien pas assuré. Bon, après, si on passe les tours avec une équipe bis, je suis pas contre. Ça donnera du temps de jeu aux remplaçants, aux jeunes.sang_grenat a écrit :ça tout le monde le sais mais quand on a pas les moyens d'atteindre le prestige, on prends ce qui est à notre disposition et là vu que tout le monde la snobe cette coupe, il faut la jouer à fond. Au final c'est un peu la même mentalité que pour l'Europa League. C'est la ligue des champions qu'on veut donc on néglige l'Europa League et au final on progresse jamais