Le meilleur footballeur Italien de l'histoire

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

Le meilleur footballeur italien c'est ...

Le sondage est terminé depuis le 28 avr. 2020, 19:16

Baggio
7
29%
Piola
0
Aucun vote
Riva
1
4%
Rivera
2
8%
Rossi
0
Aucun vote
Meazza
0
Aucun vote
Zoff
1
4%
Autres (Zenga, Maldini, Buffon, Pirlo , Del Piero etc...)
13
54%

Nombre total de votes : 24

mangel

Re: Le meilleur footballeur Italien de l'histoire

Messagepar mangel » 22 avr. 2020, 16:26

Pour moi Gianni Rivera de l'Inter...un joueur lui aussi magnifique.

patrick57

Messagepar patrick57 » 22 avr. 2020, 18:31

Michélé Padovano

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 23 avr. 2020, 00:07

Nesta :love:
De peu devant le trio Pirlo Maldini Cannavaro

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 29 avr. 2020, 19:34

Mon coeur dirait soit Buffon soit Del Piero voir Totti . Mais quand j'ai découvert les cassettes de mon père avec des matchs de Baggio ça me fait pas beaucoup réfléchir . Baggio sans le moindre doutes . Cette semaine ils ont remontrés le dernier match de Baggio avec la Squadra en 2004 , Trapattoni l'avait convoquer pour un match amical face à l'Espagne . Il à tenu 85 minutes et à fait un très bon match où il aurait pu même marquer . :love:

grenateam

Messagepar grenateam » 30 avr. 2020, 19:38

mangel a écrit : Pour moi Gianni Rivera de l'Inter...un joueur lui aussi magnifique.
Gianni Rivera n'a jamais évolué à l'inter mais au Milan ac, tu pensais peut-être à giacinto facchetti, joueur fabuleux lui aussi d'une grande élégance sur le terrain.

mangel

Messagepar mangel » 30 avr. 2020, 22:03

Oui tu as raison c'est à l'inter, c'était Sandro Mazzola au Milan AC, sacré joueur aussi lui!

talia

Messagepar talia » 01 mai 2020, 07:31

Je vais me faire conspuer mais jeune, je n'étais pas fan de la squadra et de son célèbre catenaccio (de Hélénio Herrera, il me semble).
Néanmoins, si je préférais Gianni Rivera à Sandro Mazzola, je ne pouvais qu'apprécier Gigi Riva et Roberto Boninsegna qui bonifiaient les contres italiens.
Je pense quand même que cette philosophie a été le début du football moderne que seul l'Ajax a réussi à rendre beau (et même magique) et la fin du football Champagne, plus naif mais plus spectaculaire.

talia

Messagepar talia » 01 mai 2020, 07:36

mangel a écrit : Oui tu as raison c'est à l'inter, c'était Sandro Mazzola au Milan AC, sacré joueur aussi lui!
Non justement, Mazzola c'était à l'inter, Rivera à l'AC

En tous cas, excellent sujet. Si d'autres veulent parler d'autres sélections, par exemple les stars yougoslaves, les brésiliens d'Europe (ayant porté au moins une fois le maillot bleu). Avec Skoblar, Suker, Prosinecki,Stojkovic, Ivan Gudelj et bien sûr Aliosha, il y a de quoi faire
J'avoue avoir été un inconditionnel très jeune (avant 1974 et la CDM) sans savoir pourquoi... Enfin, peut-être Skoblar :love:

Bhoys

Messagepar Bhoys » 01 mai 2020, 10:51

talia a écrit : Je vais me faire conspuer mais jeune, je n'étais pas fan de la squadra et de son célèbre catenaccio (de Hélénio Herrera, il me semble).
Néanmoins, si je préférais Gianni Rivera à Sandro Mazzola, je ne pouvais qu'apprécier Gigi Riva et Roberto Boninsegna qui bonifiaient les contres italiens.
Je pense quand même que cette philosophie a été le début du football moderne que seul l'Ajax a réussi à rendre beau (et même magique) et la fin du football Champagne, plus naif mais plus spectaculaire.
En fait, c'est le Celtic qui enterra le catenaccio de Herrera en 1967 à Lisbonne en finale de la grande coupe d'Europe, victoire 2-1 contre l'Inter qui bétonna pendant toute la rencontre.

talia

Messagepar talia » 01 mai 2020, 12:08

Bhoys a écrit :
talia a écrit : Je vais me faire conspuer mais jeune, je n'étais pas fan de la squadra et de son célèbre catenaccio (de Hélénio Herrera, il me semble).
En fait, c'est le Celtic qui enterra le catenaccio de Herrera en 1967 à Lisbonne en finale de la grande coupe d'Europe, victoire 2-1 contre l'Inter qui bétonna pendant toute la rencontre.
Merci pour cette précision historique (le Celtic, quelle équipe aussi) mais en 1967 je n'étais pas encore footeux et je me souviens de purges défensives italiennes avec en point d'orgue un match international (Italie-Allemagne je crois) qui s'était terminé par un des pires 0-0 de l'histoire. C'e n'était plus le catenaccio mais ça y ressemblait :nuit:

Revenir à « Planète Foot »