Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2348
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar redted » 31 août 2009, 21:38

Wasil indisponible de 10 à 12 mois

Marcin Wasilewski a été opéré pendant la nuit. « Vu la nature de la blessure, le risque d’infection existait. Le joueur reçoit un traitement d’antibiotiques qui permettra d’autres interventions ultérieures, probablement dans 5 ou 6 jours » a expliqué le médecin du Sporting, Louis Kinnen. Il est désormais acquis que Marcin Wasilewski sera indisponible pour une période de 10 à 12 mois.

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 393
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar Jaminska » 01 sept. 2009, 10:23

Il a déjà pris des menaces de mort en tout cas

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8362
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar geo alambic » 01 sept. 2009, 10:58

Jaminska a écrit :Il a déjà pris des menaces de mort en tout cas

Ah oué?

Remarque, si il faut persévérer dans la bêtise c'est en effet le bon chemin.

Avatar de l’utilisateur
Jaminska
Messages : 393
Inscription : 27 août 2009, 09:26

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar Jaminska » 01 sept. 2009, 10:59

J'ai lu ça sur lequipe.fr, lui et un autre Dufour je crois.

Grenat90
Messages : 66
Inscription : 31 août 2009, 13:23
Localisation : Vetrigne (90)

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar Grenat90 » 01 sept. 2009, 14:19

Il y a eut un cas comme ca en France il y a quelques années. Un joueur de Sedan... Le fautif n'avait pas rejoué durant plusieurs mois mais le joueur blessé n'a jamais retrouvé son niveau.

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2348
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar redted » 01 sept. 2009, 18:20

Grenat90 a écrit :Il y a eut un cas comme ca en France il y a quelques années. Un joueur de Sedan... Le fautif n'avait pas rejoué durant plusieurs mois mais le joueur blessé n'a jamais retrouvé son niveau.
Ferblantier qui pète la jambe de Mazzeo, c'est resté célèbre...

Sinon:

Witsel suspendu jusqu'au 23 novembre

Le joueur du Standard de Liège Axel Witsel, auteur d'un tacle qui a brisé la jambe du Polonais d'Anderlecht Marcin Wasilewski, dimanche, en Championnat de Belgique (1-1), a été suspendu ce mardi jusqu'au 23 novembre par le comité sportif de la Fédération belge. A la 25e minute du clasico (1-1) entre Anderlecht, leader, et le Standard, champion en titre, l'international polonais Marcin Wasilewski, avait eu la jambe droite spectaculairement brisée (fracture ouverte tibia/péroné) à la suite d'une intervention brutale de Witsel, qui a par ailleurs reçu des menaces de mort à la suite de cette action.

« J'accepterai d'être sanctionné mais ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas blessé délibérément, s'est justifié Witsel, après avoir comparu devant le comité sportif. Dès que possible, je compte me rendre à l'hôpital pour m'excuser personnellement auprès de Wasilewski. » Marcin Wasilewski, 29 ans, sera absent des terrains durant un an, selon son club, et devrait être opéré fin de semaine. (Avec AFP)

Mimiche

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar Mimiche » 01 sept. 2009, 18:30

Il est gentil le standardmen de dire qu'il n'est pas méchant, mais bon il pivote pour se mettre de profil en voyant arriver le joueur adverse et met la jambe bien ferme en avant et décollée (d'ailleurs il saute même pour donner encore plus de force à son acte) à l'arrivée du joueur du RSCA

S'il n'avait pas voulu le flinguer, il sautait ce qui est un geste plus naturel et instinctif non ?

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 589
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar Jules » 01 sept. 2009, 19:03

J'étais au match avec Géochelone, :huh?: Tortue et Eduardo Médo. On était bien dans les loges.. heureusement protégés par un vitre de verre renforcée.

Ambiance de folie... détestable.
Au début on était neutre.
Les supporters d'Anderlecht sont des fous furieux. J'ai jamais vu un tel racisme sur un terrain!
Comme le Standart alignait une majorité de joueurs de couleur, les "supporters" n'ont cessé de pousser des cris de signe, de se gratter sous les aisselles et le haut du crane. Le pire était un grand blond qui portait un maillot floqué au nom du joueur anderlechtois... LUKAKU, le plus noir des joueurs aligné ce jour-là.
Et que dire du gardien du Standart qui a essuyé une pluie d'objets de toute sorte en début de seconde mi-temps quand il a joué avec le kop mauve dans le dos.

Je ne veux pas minimiser le geste inacceptable de Witsel. Il mérite une longue suspension. Mais jouer dans une telle ambiance où l'on te provoque dès l'échauffement n'est pas facile et nous (voir plus haut) a énervé comme rarement auparavant sur un stade. Même avant le coup de sifflet initial on avait choisi de supporter les liégeois à cause des supporters débiles d'Anderlecht.

Sinon, un match avec énormément d'engagment mais d'un niveau technique de CFA2. Avec leur enthousiasme ils peuvent faire basculer un match contre une meilleure équipe, mais su point de vue technique et tactique c'est très, très faible.
Witsel n'a pas assez joué pour qu'on puisse le juger. Dufour, Suarez et Boussouffa étaient éxcellents. Jovanovic, De Camargo pas mals. Mais la plupart n'auraient pas leur place en L1, voire une bonne équipe de L2. :huh?: :nul:

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3438
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar IroOn » 01 sept. 2009, 20:27

C'est juste évident sur les images qu'il veut faire mal et qu'il ne joue pas le ballon ... le joueur est blessé 1 an, il devrait être suspendu 1 an également.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6497
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: Le choc Anderlecht - Standard a choqué [violence inside]

Messagepar schméo » 01 sept. 2009, 22:49

Jules a écrit :J'étais au match avec Géochelone, :huh?: Tortue et Eduardo Médo. On était bien dans les loges.. heureusement protégés par un vitre de verre renforcée.

Ambiance de folie... détestable.
Au début on était neutre.
Les supporters d'Anderlecht sont des fous furieux. J'ai jamais vu un tel racisme sur un terrain!
Comme le Standart alignait une majorité de joueurs de couleur, les "supporters" n'ont cessé de pousser des cris de signe, de se gratter sous les aisselles et le haut du crane. Le pire était un grand blond qui portait un maillot floqué au nom du joueur anderlechtois... LUKAKU, le plus noir des joueurs aligné ce jour-là.

Et que dire du gardien du Standart qui a essuyé une pluie d'objets de toute sorte en début de seconde mi-temps quand il a joué avec le kop mauve dans le dos.

Je ne veux pas minimiser le geste inacceptable de Witsel. Il mérite une longue suspension. Mais jouer dans une telle ambiance où l'on te provoque dès l'échauffement n'est pas facile et nous (voir plus haut) a énervé comme rarement auparavant sur un stade. Même avant le coup de sifflet initial on avait choisi de supporter les liégeois à cause des supporters débiles d'Anderlecht.

Sinon, un match avec énormément d'engagment mais d'un niveau technique de CFA2. Avec leur enthousiasme ils peuvent faire basculer un match contre une meilleure équipe, mais su point de vue technique et tactique c'est très, très faible.
Witsel n'a pas assez joué pour qu'on puisse le juger. Dufour, Suarez et Boussouffa étaient éxcellents. Jovanovic, De Camargo pas mals. Mais la plupart n'auraient pas leur place en L1, voire une bonne équipe de L2. :huh?: :nul:
:nul: :nul:
incroyable


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Dr.Oetker et 141 invités