Jean Pierre Escalettes démissionne

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Amos
Modérateur

Re: Jean Pierre Escalettes démissionne

Messagepar Amos » 29 juin 2010, 01:17

Guy Roux réclame la démission du Conseil fédéral
Interrogé au micro de Canal + au sujet de la démission de Jean-Pierre Escalettes, Guy Roux a tenu à souligner l'attitude
"digne " du président de la FFF et son travail à la tête de l'instance dirigeante du football français. "Il a eu une attitude digne.
C'est une fin remarquable à une présidence qui a été positive, notamment dans la gestion du football amateur".
L'ancien entraîneur d'Auxerre a toutefois regretté la descente aux enfers de l'équipe de France, qui a provoqué cette démission. "Le gros point noir, c'est l'équipe de France. Ça ne va pas depuis longtemps, depuis le tragique
Conseil fédéral de juin 2008 au cours duquel on a prolongé le sélectionneur après l'avoir grondé", a-t-il expliqué,
avant de réclamer la démission du Conseil fédéral dans son intégralité. "Que le Conseil en fasse autant, se réunisse,
et démissionne. Tout le monde aurait été digne, et on pourrait repartir d'un pas nouveau".

http://www.football.fr/cmc/scanner/foot ... html?popup

Hooper

Messagepar Hooper » 29 juin 2010, 10:21

pilch a écrit :
get_up_kids a écrit :Il était obligé de démissionner, et je m'en réjouis, mais franchement j'ai du mal à lui en vouloir, car lui n'était pas un méchant ou un manipulateur...
Je pense juste qu'il était compétent pour gérer les amateurs, mais qu'il n'avait pas le charisme et les épaules assez large pour s'occuper du monde professionnel...

Bref au contraire des Domenech et des joueurs, lui était juste incompétent, mais l'homme me semble vraiment être honnête et sympathique....

Et puis le principal reproche qu'on peut lui faire est d'avoir gardé Domenech, mais comme le rappelle justement Lizararzu, à l'époque parmi les personnages du foot, bcp comme Platini ou Houllier voulaient aussi garder Domenech et je parle même pas des joueurs comme Henry, Gallas ou Abidal, qui par intérêt personnel, avaient aussi pris position pour son maintien....
+1 pour la partie indulgente de ton post

Franchement vous êtes durs avec lui, autant Moustache est insupportable et cumule les choix idiots, autant lui je ne vois pas ce qu'il a mal fait (à l'exception de conserver Domenech, mais en suivant de nombreux conseils + avis des joueurs).
J'ai pas franchement suivi son mandat, mais
Jean-Pierre Escalettes a beaucoup oeuvré pour le rapprochement entre football amateur et football professionnel, tout en redressant les comptes de la Fédération. S'il a bouclé avec succès son avant-dernier dossier - l'obtention de l'Euro 2016 en France -, (...)
C'est quand même honnête comme bilan... il allait pas non plus enfiler un short pour remplacer les incompétents sur le terrain
Oui bon c'est vrai Esacalettes quand on le voit on a pas envie de lui repprocher quelque chose, je le pense honnete et sympathique aussi. Mais à la FFF ce n'était qu'une marionnette on lui faisait faire ce qu'on voulait (en 2008 il a beaucoup été influencé pour garder Domenech), apres pour son bilan, le redressement des comptes il n'y est pas pour grand chose c'est Noel Legraet qui a surtout oeuvré pour ca, pour l'euro pareil c'est surtout Jacques Lanbert qui a mené le dossier à bien (et pour moi c'est le dossier le moins mauvais qui remporté l'euro d'ailleur), le rapprochement du football amateur et professionnel est une bonne chose mais paradoxale quand on voit que l'equipe de france n'a jamais été aussi éloigné de son public, bref j'ai rien contre Escalettes mais comme la dit GUK c'est juste qu'il n'avait pas le charisme et les épaules assez large pour s'occuper du monde professionnel. Maintenant c'est le conseil fédéral entier qui doit démissioner, sinon la démission d'Escalettes aura été presque inutile.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 30 juin 2010, 14:30

Il démissionne certes mais il n'a pas tardé à retrouver du boulot : ils vont se produire avec Raymond dans un numéro de duettistes : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... istes.html

Revenir à « Planète Foot »