La L2 de retour sur Ma Chaîne Sport

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pilch

Re: La L2 de retour sur Ma Chaîne Sport

Messagepar pilch » 11 août 2010, 19:26

diablotin57 a écrit :
chocapic a écrit :Dommage que les droits TV en L2 ne soient pas indexés sur le nombre de retransmissions. Metz qui est souvent télévisé devrait normalement toucher plus de droits TV que les clubs moins souvent diffusés. C'était une demande de B. Serin d'ailleurs si mes souvenirs sont bons.
Alors là je ne suis pas du tout d'accord sur ce principe !! Lyon, Marseille et le PSG seraient trés contents que ça se passe ainsi, comme c'est le cas dans les 4 grands championnats européens mais pour les petits clubs, quel désastre !!
En ligue 1, notre bodget en prendrait un sacré coup, surtout que les droits télé sont la principale rentrée d'argent !
Je ne pensais pas trouver un jour sur le forum du fc metz de telles propositions qui vont totalement contre l'intérêt de tous les "petits" clubs, dont nous faisons plus que jamais partie !
De plus, une partie de la manne est déja répartie au prorata du nombre de diffusions, ce qui n'était pas le cas auparavant.
Avant la totalité de la somme était répartie équitablement, aujourd'hui, pour la ligue 1,la part "solidarité" ne concerne plus que 50 ou 60% de la somme (et un peu plus pour la ligue 2 si je ne m'abuse).
En tout cas, si nous continuons à aller dans ce sens, c'est la mort des petits clubs qui s'annonce, tant les écarts entre les plus gros et les plus petits clubs, déja considérable, s'amplifieraient encore davantage.
Chocapic, rejoins Aulas, le chef de file de ce "mouvement", et le G16 etc et tous ceux qui veulent la mort des clubs comme metz et qui font tout pour nous tuer !
gros +1
on ne peut pas à la fois se plaindre du comportement des gros clubs en L1 et demander la même chose qu'eux en L2
olis57 a écrit :En Ligue 2, 90% des droits TV sont fixes.
très bien :yes:

yes57

Messagepar yes57 » 11 août 2010, 19:31

reste a savoir c'est pour quand le retour de la l2 sur numericable

Pires57

Messagepar Pires57 » 11 août 2010, 19:32

entièrement d'accord avec vous ; pour moi le système le plus équitable c'est une prime en fonction du classement pour récompenser les bons résultats

la mafia des gros clubs médiatisés qui pompent la majorité du pognon avec l'adoubement des journalistes qui n'ont d'yeux que pour les mêmes quels que soient leurs résultats, ras le bol!

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 août 2010, 19:35

Merci il me semblait bien qu'une grande part était encore répartie selon le principe de solidarité en ligue 2. Par contre, en ligue 1, ça a déja changé à 2 reprises en quelques années et ça va dans le sens d'une inégalité croissante. Et j'ai été particulièrement surpris de trouver sur ce forum des partisans des idées aulassiennes étant donné qu'il n'est pas du tout mais alors pas du tout dans notre intérêt que de tels dispositifs se multiplient. Je suis trés attaché à ce principe de redistribution équitable et tant pis pour Lyon, Marseille et le PSG. Si on tend vers un libéralisme total, comme par exemple en Italie ou chaque club négocie ses droits, on aura de plus en plus un foot à 2 vitesses, avec 4 ou 5 clubs et les autres et l'écart ne cessera de se creuser. La situation n'est déja guère reluisante, ne nous tirons pas une balle dans le pied en prenant position pour ce genre de mesure qui vont à terme nous tuer pour de bon. Au contraire, tous les petits clubs doivent se liguer contre ces projets qui vont dans l'intérêt de quelques uns et non du plus grand nombre.

luboss

Messagepar luboss » 11 août 2010, 19:45

Excellente nouvelle :-)
On va pouvoir a nouveau suivre les matchs du fc metz à l' extérieur si ceux-ci sont diffusé bien sur !

Sinon on reconnaît bien toute les compétences des instances du football français a travers cette affaire ( appel d' offres , décision de créer une chaîne 100% LNF qui devait commencer 2 mois apres le début du championnat , mécontentement des téléspectateurs , machainesport qui va devant les tribunaux ect ..) de droit de retransmission TV des matchs de ligue 2 .

Pour ma part des le 1er match de Metz sur le canal 89 de canalsat , je reprends l' option sport :siffle:
Dernière modification par luboss le 11 août 2010, 19:46, modifié 1 fois.

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 11 août 2010, 19:45

gros +1
on ne peut pas à la fois se plaindre du comportement des gros clubs en L1 et demander la même chose qu'eux en L2
très bien :yes:
Oui en effet, on passerait vraiment et à juste titre pour des gros opportunistes sans principes aucun si on défendait l'intérêt des petits quand on est en ligue 1 et qu'on retournerait immédiatement notre veste une fois en ligue 2 sous prétexte qu'on fait partie des présumés gros !
Ca me rappelle Guy Roux, qui avait toujours un discours pro petits clubs (que je soutiens totalement) mais qui avait été l'instigateur de la dernière réforme de la coupe de France au profit des gros puisqu'avant cette réforme, dés qu'il y avait 2 divisions d'écart, le petit recevait automatiquement, or, sous l'impulsion du tribun Guy Roux, ce seuil est passé à 3 divisions !
Bref il a toujours prétendu défendre les petits mais c'était en fait uniquement quand ça l'arrangeait ! Ca m'avait terriblement déçu parce que moi je préfère les principes et les convictions (surtout quand ils sont honorables) à l'opportunisme le plus pur et à l'hypocrisie la plus cynique.
Donc même si le FC Metz aurait pu éventuellement prétendre à un peu plus de droits télé eh bien moi je dis non vive la répartition équitable à au moins 80% et éventuellement le reste selon le classement (encore qu'une prime de classement existe déja par ailleurs).

messindu57

Messagepar messindu57 » 12 août 2010, 12:59

Pour rappel, Ma Chaîne Sport et les chaînes Ligue2Multicanaux sont disponibles sur toutes les plateformes adsl ainsi que sur le bouquet Canal Sat. Plus d’info sur http://www.machainesport.fr
Dernière modification par Amos le 12 août 2010, 23:29, modifié 2 fois.
Raison : 3 modos sur le même topic ça le fait pas! :D

messindu57

Messagepar messindu57 » 12 août 2010, 21:39

oui mais le problème c'est que cet article c'est le notre repris de notre site !!! donc il faut la source

Franc3sco

Messagepar Franc3sco » 13 août 2010, 11:13

Bonjour à tous,

Savez-vous si les 3 matchs de L2 seront diffusés ce soir sur MCS ?

La je viens de regarder, image noire sur les 3 canaux et sur leur site rien d'indiqué ...

Avec un peu de chances ils ont choisis Laval - Metz sur l'un des trois matchs ^^

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ;)

olis57

Messagepar olis57 » 13 août 2010, 11:13

Franc3sco a écrit :Bonjour à tous,

Savez-vous si les 3 matchs de L2 seront diffusés ce soir sur MCS ?

La je viens de regarder, image noire sur les 3 canaux et sur leur site rien d'indiqué ...

Avec un peu de chances ils ont choisis Laval - Metz sur l'un des trois matchs ^^

Si quelqu'un a des infos je suis preneur ;)
Pas de matchs diffusés

Revenir à « Planète Foot »