EDF Espoirs - Interview de Delle

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: EDF Espoirs - Interview de Delle

Messagepar get_up_kids » 30 mars 2011, 08:56

ouragan a écrit :Performance REMARQUABLE de Joris ce soir en République Tchèque.

Pourvu qu'il ne décompresse pas face à Grenoble........
Effectivement si l'on en croit le résumé de l'Equipe!

Rep. tchèque - France : 0-1

Après l'Espagne, les Bleuets l'emportent grâce à la tête de Baysse face à la Rép.Tchèque, un autre favori au prochain championnat d'Europe espoir. A noter la très belle performance réalisée par Delle, auteur de nombreux arrêts décisifs.

quickos

Messagepar quickos » 30 mars 2011, 11:33

Delle risque d'être un des grands gardiens français si il continue sa progression.
Dommage qu'il risque de partir, car il représente vraiment la philosophie du Fc Metz.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 30 mars 2011, 16:09

melon57 a écrit :... Selon FF du jour, Delle intéresse l'OM pour remplacer Andrade comme doublure de Mandanda. Viviani (GF38) et N'Dy Assembe (Nantes) sont également des pistes ...
Je ne pense pas que ça serait le meilleur choix de carrière pour lui.
A son âge, il a besoin de jouer régulièrement (la preuve, il est titulaire en espoirs parce qu'il est le seul de cette génération à être titulaire en club), et c'est pas comme doublure de Mandanda qu'il aura beaucoup d'occasions...
Encore que... Mandanda a fait le même genre de choix et est devenu n°1 à Marseille suite à la blessure de Carasso en 2007.

Philippe

Messagepar Philippe » 30 mars 2011, 19:45

Lautern59 a écrit :
melon57 a écrit :... Selon FF du jour, Delle intéresse l'OM pour remplacer Andrade comme doublure de Mandanda. Viviani (GF38) et N'Dy Assembe (Nantes) sont également des pistes ...
Je ne pense pas que ça serait le meilleur choix de carrière pour lui.
A son âge, il a besoin de jouer régulièrement (la preuve, il est titulaire en espoirs parce qu'il est le seul de cette génération à être titulaire en club), et c'est pas comme doublure de Mandanda qu'il aura beaucoup d'occasions...
Encore que... Mandanda a fait le même genre de choix et est devenu n°1 à Marseille suite à la blessure de Carasso en 2007.
Je suis d'accord avec toi ,faire un choix de carrière pour etre remplaçant et ne pas jouer à son age serait une erreur. J'espère qu'il va rester encore au moins une saison à Metz afin de confirmer ce qu'il fait, et d'apprendre.

Namien

Messagepar Namien » 30 mars 2011, 20:57

Son début de carrière ressemble étrangement à celui de Butelle : début en pro très jeune et rapidement appelé chez les Espoirs. J'espère pour lui, et pour nous, qu'il ne fera pas la même erreur dans son choix de carrière.

quickos

Messagepar quickos » 30 mars 2011, 21:38

C'est qu'il me fait peur, car on voit ou cela emmène. Pourvu qu'on arrive a rester en L2 et qu'on monte la saison prochaine en L1.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 mars 2011, 15:39

quickos a écrit :C'est qu'il me fait peur, car on voit ou cela emmène. Pourvu qu'on arrive a rester en L2 et qu'on monte la saison prochaine en L1.
Chaque chose en son temps, ne pas griller les étapes serait déjà un bon début... Se maintenir est déjà éprouvant alors jouer la montée la saison prochaine :roll: Y'a de l'espoir en même temps, c'est notre rôle...
Pour Delle, un seul constat : avec du temps de jeu et de la confiance, on voit le résultat lorsque le garçon a du talent à la base... Malgré quelques erreurs légitimes, il apprend, progresse, et son évolution individuelle tire le collectif vers le haut... Et dire qu'il était barré en début de saison par Marichez, j'aurais bien aimé voir ce qu'il serait advenu de lui si ce dernier ne s'était pas blessé ! Sans polémiquer, ceci démontre bien qu'avec un travail de formation efficace, on peut assister à une réelle progression...

luboss

Messagepar luboss » 31 mars 2011, 15:45

On peut vraiment accabler Bijotat , ou les dirigeants , pour les 3 titularisations de Marichez pour autant de défaites dans les cages messines lors des 3 premiers matchs de la saison .

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 31 mars 2011, 15:50

luboss a écrit :On peut vraiment accabler Bijotat , ou les dirigeants , pour les 3 titularisations de Marichez pour autant de défaites dans les cages messines lors des 3 premiers matchs de la saison .
Je ne sais pas vraiment s'il y a un lien de cause à effet mais je trouve que celà en dit long sur la gestion de l'effectif ; il n'y a en réalité que l'évidence que les dirigeants et le staff ne peuvent nier... Or, pour qu'il y ait évidence, encore faut-il qu'il y ait une certaine concurrence, sinon...

quickos

Messagepar quickos » 01 avr. 2011, 11:18

On ne peut pas accabler Bijotat, il faut dire que Marichez était incontournable.
Il faut regarder ce qui c'est passé à Marseille, Carasso se blesse et Mandanda devient titulaire indiscutable pour devenir international.
On remarque que Metz c'est la même histoire, un gardien se blesse et un autre montre son talent.

Revenir à « Planète Foot »