C'est connu, les anglais ne font jamais comme les autres. :roll:
Mais sinon, je suis plutôt d'accord avec l'idée d'une minute de silence.
Avec cette minute, tous les spectateurs + les joueurs se rapelleront de ce drame pendant cette minute, tandis que si on repousse cette journée de championnat, et bien ce 5 mai je suis sûr que les 3/4 des spectateurs (en comptant tous les stades qui accueilleront ce soir là) seront chez eux, mais sans penser une minute à Furiani.
match du 5 mai
- Juanito57
- geo alambic
Re: match du 5 mai
Personnellement je trouve qu'en France on prend un tournant assez délétère: on devient les champions du monde pour la journée de ci ou de mi, les éternels hommages et les marches blanches (ça c'est plus récent).
Pour moi, un espace collé au stade de Furiani avec le nom des victimes, sur un beau matériau avec pourquoi pas l'historique de la catastrophe aurait infiniment plus d'impact.
Pour moi, un espace collé au stade de Furiani avec le nom des victimes, sur un beau matériau avec pourquoi pas l'historique de la catastrophe aurait infiniment plus d'impact.
- gauloiskiki
Mais vu qu'ici personne n'a tenu, ce genre de propos, je ne comprends pas le sens de ton post ...Raphisa a écrit :perso, je n'ai rien contre le fait d'une journée jouée avec un hommage aux disparus..
ce que je ne supporte pas c'est que l'on puisse" prétendre que cet hommage ne serve à rien ou soit inutile".
Je ne connaissais personne à bastia ou au heysel, mais qu"on puisse oublier ou caricaturer ( en le considrtant comme un fait "normal", me parait de trés mauvais gout..à chacun de décider selon sa conscience ensuite...
- gauloiskiki
J'ai vu le reportage de CFoot sur le drame de Furiani.
Il y a deux ou trois intervenants qui demandaient à ce que le 5 mai, on ne joue plus au foot en France, mais un quatrième, Bruno Valencony, gardien du SCB a déclaré que le meilleur moyen de se souvenir serait plutôt de faire des minutes de silence sur les stades ce jour là et des commémorations. Comme quoi tout le monde à Bastia n'est pas d'accord avec cette pétition !
Il y a deux ou trois intervenants qui demandaient à ce que le 5 mai, on ne joue plus au foot en France, mais un quatrième, Bruno Valencony, gardien du SCB a déclaré que le meilleur moyen de se souvenir serait plutôt de faire des minutes de silence sur les stades ce jour là et des commémorations. Comme quoi tout le monde à Bastia n'est pas d'accord avec cette pétition !
- pilch
C'était pas l'objectif,Raphisa a écrit :on ne va pas terminer l'année sur un malentendu![]()
Je suis d'accord sur le fond de ta pensée, mais avoue quand même que vos premiers posts à Pilch et toi étaient plutôt agressifs, non ?
Et surtout ce n'est pas dirigé contre les victimes de cet accident, mais contre la tendance actuelle à accumuler les hommages en tout genre (comme le dit bien geo alambic), comme un passage obligé permettant de régler tous les problèmes.
-
Vous ne respectez rien .
- Y@nn57
c'est à force de te lire :siffle:Nestor la Foudre a écrit :Vous ne respectez rien .