Décès de Thierry Roland : une voix du foot qui s'éteint

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
quickos

Re: Décès de Thierry Rolland : une voix du foot qui s'éteint

Messagepar quickos » 16 juin 2012, 11:48

Une triste nouvelle pour tout les amoureux du ballon rond. Personnellement j'attendais avec beaucoup d'impatience la coupe d'europe pour écouter le duo sur M6. Que de souvenir d'enfance pour moi et je vais écrire ces quelques mots que tout le monde a entendu. "Tout à fait Thierry"......... RIP Thierry Roland.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 16 juin 2012, 12:10

RIP et condoléances à sa famille.
Une grande voix du foot s'en va... :'(

gigi57

Messagepar gigi57 » 16 juin 2012, 12:10

Je ne l'aimais pas à l'époque (trop chauvin, trop suce boule), mais un passionné reconnu.
Que l'on aime ou pas. C'est un monument du foot français qui part !
On est pas prêt de retrouver une voix pareil.

Monsieur Rolland, où vous êtes. Passez le bonjour à "ce salop" de M.Foote ! :'(

Snake

Messagepar Snake » 16 juin 2012, 12:33

Une légende nous quitte. Un grand vide dans le monde du foot.

breizh44

Messagepar breizh44 » 16 juin 2012, 12:36

Il est peut etre décédé hier soir soir pendant le france / ukraine .Il me semble qu'il avait dit une fois à la télé ou à la radio qu'il aimerais mourrir devant un matchs de foot ,et si les tonnerre et les éclairs au dessus du stade c'était lui .
thierry va en paix !!! :snif:

http://www.youtube.com/watch?v=aEylhNNd8_c

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 16 juin 2012, 12:48

Taison

Messagepar Taison » 16 juin 2012, 13:26

Comme c'est triste... Au plus loin que je puisse remonter dans mes souvenirs, j'ai toujours entendu cette voix, ces expressions et ce rire. Il parlait avec son coeur et était dans le vrai, loin de tous ces journalistes au ton insipide et policé.

Tu vas nous manquer Thierry, au revoir bonhomme !

AFC13

Re: Décès de Thierry Roland : une voix du foot qui s'éteint

Messagepar AFC13 » 16 juin 2012, 14:10

Thierry, j'ai mal à mon coeur de supporters de l'équipe de FRANCE et du foot en général. Mr Foot, t'a détruit le coeur lors de l'éliminatoire de l'euro 1976 et lors de la victoire en 1998, tu as dit <<je peux partir maintenant>>.
Sache que, je n'oublierais jamais tes commentaires (alors, que tu as commenté les matchs ou Jean-mimi était encore joueur)

Respect pour ta carrière de commentateur (13 coupes du monde)

Respect à toi Thierry et condoléances à la famille

champ d'or

Messagepar champ d'or » 16 juin 2012, 18:11

C'était LA référence du foot à la TV. J'ai forgé toute ma passion de ce sport et du FC Metz en regardant ses Téléfoot le dimanche, les finales de coupe de France, la Ligue des Champions, les matchs des bleus

Et il aura bénéficié de l'effet Coupe du Monde + Euro 2000 pour entrer dans la légende. Qui en France peut s'enorgueillir d'avoir assisté à un tel exploit de notre équipe nationale en tant que commentateurs ? les jeunes journalistes d'aujourd'hui qui ont vécu Knysna ou l'Euro en Suisse sont des nains à côté de lui !

Les Brésiliens ont leur commentateurs à la voix chantante, nous avions notre Thierry national. Même s'il a petit à petit pris ses distances et que la multiplication des diffuseurs nous a offert d'autre duos de commentateurs, les Roland et Larqué sont à jamais dans la légende de l'audiovisuel.

Il n'était pas raciste, il faisait simplement partie d'une génération qui s'éteint, celle qui avait encore le droit d'appeler un chat un chat. :-| Que celui qui se sent aujourd'hui encore blessé par l'une de ses phrases maladroites me jette la 1ère pierre !

Je n'espère qu'une chose, un France Allemagne en finale, et que Lloris bousille la mâchoire de Schweinsteiger sur une sortie cavalière avant se soulever la coupe ! :mrgreen: 30 ans après, on pourrait fermer le livre de la belle histoire qu'a vécu Thierry Roland avec l'équipe de France. :'(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 16 juin 2012, 19:17

"Je crois qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible..."

Tout à fait Thierry !? Mais tu avais encore le temps.
RIP

Revenir à « Planète Foot »