Lol non pkoi ??DCD a écrit :C'est toi sur ton avatar ?Fredfred57 a écrit :Tout en marche pour SAINT SYMPHORIEN 2020 !!!
L'Euro 2020 se jouera dans toute l'Europe
- Fredfred57
Re: L'Euro 2020 se jouera dans toute l'Europe
- Asurian57
A l'heure du "sauvons la planète", "consommons moins", "économisons l'énergie", c'est quand même beau de voir cela...
Comme quoi, il n'y a pas la crise à tous les niveaux.... :roll:
Comme quoi, il n'y a pas la crise à tous les niveaux.... :roll:
- DCD
Je ne suis pas certain que cette formule soit plus énergivore, de plus, elle est certainement plus économique.
Pour rappel, l'Ukraine a dépensé 10 milliards d'€ pour ses stades et leurs infrastructures routières. Les bénéfices ne sont pas encore connues mais ne devraient pas excéder 3,5 milliards d'€.
Donc faire jouer l'Euro dans de stades existant, serait une sérieuse économie !
Pour rappel, l'Ukraine a dépensé 10 milliards d'€ pour ses stades et leurs infrastructures routières. Les bénéfices ne sont pas encore connues mais ne devraient pas excéder 3,5 milliards d'€.
- Asurian57
Et les trajets des équipes (par avion probablement), tous les jours et à travers toute l'Europe? On pouvait quand même éviter cela non?DCD a écrit :Je ne suis pas certain que cette formule soit plus énergivore, de plus, elle est certainement plus économique.
Je rajouterais, que les frais d'infrastructures DCD, y seront quand même, car les stades devront toujours, avoir une MàJ pour satisfaire la FIFA (à moins de faire jouer toujours dans les mêmes stades, ce qui serait dégueulasse je trouve). Donc franchement, une séreiuse économie, je demande à voir....
- DCD
Les équipes joueront probablement leurs matchs de poules dans des stades assez proches.Asurian57 a écrit :
Et les trajets des équipes (par avion probablement), tous les jours et à travers toute l'Europe? On pouvait quand même éviter cela non?
Je rajouterais, que les frais d'infrastructures DCD, y seront quand même, car les stades devront toujours, avoir une MàJ pour satisfaire la FIFA (à moins de faire jouer toujours dans les mêmes stades, ce qui serait dégueulasse je trouve). Donc franchement, une séreiuse économie, je demande à voir....
Ces stades seront probablement déjà aux normes et accessibles.
En tout cas rien de comparable aux 35 milliards d'€ (Pologne + Ukraine) de l'Euro 2012...
- arthur865
Effectivement c'est possible de faire joueur une poule Londres Paris, une autre Bruxelles Amsterdam, Lisbonne Madrid/Barcelone, Munich Milan/Rome etc... avec donc des déplacement le plus souvent en train donc très écolo.DCD a écrit :Les équipes joueront probablement leurs matchs de poules dans des stades assez proches.Asurian57 a écrit :
Et les trajets des équipes (par avion probablement), tous les jours et à travers toute l'Europe? On pouvait quand même éviter cela non?
En tout cas rien de comparable aux 35 milliards d'€ (Pologne + Ukraine) de l'Euro 2012...

- Asurian57
Vu sous cet angle alors, je suis d'accord avec toi. Si cela se passe comme cela, alors cela peut servir à la communauté et surtout à la planète.DCD a écrit :Les équipes joueront probablement leurs matchs de poules dans des stades assez proches.Asurian57 a écrit :

-
Mimiche a écrit :Il est toujours intéressant de rappeler que les statistiques et les chiffres sont malléables à ceux qui savent s'en servirDCD a écrit : En tout cas rien de comparable aux 35 milliards d'€ (Pologne + Ukraine) de l'Euro 2012...
Les stades en Ukraine et en Pologne ont coûté 2.3 milliards et pas 35 comme habilement le laisse croire DCD.
Ce travestissement de la vérité à partir d'un chiffre réel cache qu'en fait l'Ukraine et la Pologne ont fait d'énormes efforts d'infrastructure routière, hôtelière, des investissements aéroportuaires, etc...
Des efforts qui certes ont eu un coût très importants et vont peser sur les finances publiques de ces pays (mais au passage, c'est l'UEFA de mister MP qui a attribué l'Euro à des pays sous-équipés) mais au final finiront par contribuer à leur développement économique.
et les données sont malléables à ceux qui savent s en servir... pas un hotel à donetsk hormis les 4-5 plus ou moins deja présents (shaktar plazza, dombass palace, liverpool et victoria) , aéroport meme pas terminé quand on est arrivé (et du coup qui servira à rien parce que vu le trafic là bas en temps normal, l aeroport de louvigny aurait suffi), idem pour les routes, une fois passé le centre ville ( et encore) , t as l impression d etre au milieu du trou du c** du monde, etc etc... bon, Donetsk c est certainement la pire des 8 villes de l'euro meme si à kiev, j'ai l impression que tout était déjà là avant (métro, aéroport etc etc)
- DCD
Non, je pense que les 4 équipes d'un même groupes évolueront dans une même villes où elles pourront stationner quelques jours.Mimiche a écrit :
Parce que tu penses que les groupes seront "tirés au sort" sur la base de critères géographiques ?
J'ai en effet parlé des stades et de leurs infrastructures et je n'ai donc en aucun cas travestis la vérité.Mimiche a écrit :
Il est toujours intéressant de rappeler que les statistiques et les chiffres sont malléables à ceux qui savent s'en servir
Les stades en Ukraine et en Pologne ont coûté 2.3 milliards et pas 35 comme habilement le laisse croire DCD.
Ce travestissement de la vérité à partir d'un chiffre réel cache qu'en fait l'Ukraine et la Pologne ont fait d'énormes efforts d'infrastructure routière, hôtelière, des investissements aéroportuaires, etc...
Des efforts qui certes ont eu un coût très importants et vont peser sur les finances publiques de ces pays (mais au passage, c'est l'UEFA de mister MP qui a attribué l'Euro à des pays sous-équipés) mais au final finiront par contribuer à leur développement économique.
Il vaut mieux prendre le temps de lire avant de bondir sur ses petits jambes pour essayer de donner des leçons derrière son écran

C'est un argument intéressant, car les infrastructures payées sont très souvent inutiles plus tard, quand elles existent. Ce qui ne seraient plus le cas avec cette nouvelle formule.bonaparte a écrit :
et les données sont malléables à ceux qui savent s en servir... pas un hotel à donetsk hormis les 4-5 plus ou moins deja présents (shaktar plazza, dombass palace, liverpool et victoria) , aéroport meme pas terminé quand on est arrivé (et du coup qui servira à rien parce que vu le trafic là bas en temps normal, l aeroport de louvigny aurait suffi), idem pour les routes, une fois passé le centre ville ( et encore) , t as l impression d etre au milieu du trou du c** du monde, etc etc... bon, Donetsk c est certainement la pire des 8 villes de l'euro meme si à kiev, j'ai l impression que tout était déjà là avant (métro, aéroport etc etc)
- LookingForEric
Plutôt favorable à cette idée, moi qui personnellement trouve que l'Europe manque de fédéralisme à tous les étages (ce serait une mesure symbolique allant dans ce sens). En outre, cela permettrait d'éviter de qualifier d'office une voire deux équipes à la C**. S'agissant de l'argument écologique, j'imagine que la chose aurait été bien plus compliquée si, par exemple, l'Europe avait été attribuée à la seule Russie.
Le moins cependant : il n'y aura plus ces ambiances nationales de réception d'un grand évènement sportif étalé sur quelques semaines.
Le moins cependant : il n'y aura plus ces ambiances nationales de réception d'un grand évènement sportif étalé sur quelques semaines.