Ligue 1 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Ligue 1 saison 2013 / 2014

Messagepar Bel Jéthucine » 08 juin 2013, 10:02

champ d'or a écrit :
à Nancy peut être pas puisque votre centre de formation sort un bon joueur tous les 8 ans.

Mais à Metz il a fait du bon taf, par exemple en 2003/2004 la saison de la remontée en L1 :
- Butelle, 20 ans
- Signorino 22 ans
- Béria 20 ans
- Obraniak 19 ans
- Djiba 18 ans
- Gueye 18 ans
- Thiaw 22 ans
- Renouard 19 ans

On a connu bien pire comme briseur de jeunes carrières...
5 de la liste font partie des vainqueurs de la Gambardella 2001, donc il est logique de les trouver aux portes de l'équipe première 2-3 ans plus tard. Signo et Adebayor ont été lancés par Gress ; Beria n'a fait que 11 apparitions et Obraniak 9 cette année-là. J'aimais bien Pape Thiaw, mais sa carrière s'est pratiquement finie quand il est parti de chez nous. Donc rien d'extraordinaire a priori.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 juin 2013, 21:40

Question d'indice, par Arnaud Tsamere
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

J'accepte volontiers de changer d'avis, mais pour cela il faut prendre la peine de bien m'expliquer les choses.

Notre Ligue 1 est dévalorisée, les clubs français ne sont pas assez attractifs, le niveau de jeu est décrié, les stades ne sont pas assez remplis, pas assez de spectacle sur la pelouse et dans les tribunes, notre indice UEFA ne cesse de chuter au point que, bientôt, les bus de nos meilleurs clubs seront obligés de faire trois préliminaires de rond-point avant d'entrer dans leur propre stade.

Et pourtant des passionnés veulent y croire et changer les choses. Efficacement. Faire du championnat français une vitrine en Europe et dans le monde.

Partant du constat que la France est le seul pays à ne pas avoir sa capitale représentée dans le gotha du football européen ou qu'un club historique comme Monaco (sept fois champion de France) ne peut décemment pas continuer à jouer en Ligue 2, ces passionnés vont agir.

Le problème est qu'ils sont qataris ou russes, et milliardaires. Et ça, c'est gênant. On ne sait pas bien pourquoi mais on ne se sent pas à l'aise entouré de ces gens qui ne partagent pas notre crise économique et la prétendue morosité ambiante.

ON DEVRAIT REMERCIER LE PRINCE

Alors la mauvaise foi se met en route. On aurait par exemple dû savourer chaque minute passée par Beckham à Paris. Au lieu de cela, on a pointé du doigt le coup marketing de son transfert et son niveau sur le terrain, on a bien ri de sa glissade en costume lors de son déplacement en Chine. Et puis, le jour où il sort du terrain en pleurant, on réalise qu'on vient de perdre une des légendes du foot mondial. Et on se dit qu'on en aurait bien repris une petite tranche de douze mois.

On devrait remercier le prince de nous offrir la présence de Thiago Silva, Ibra et consorts, se souvenir de Leonardo sous le maillot de Paris et louer son amour intact du même maillot au point de toujours être en première ligne pour protéger le groupe comme le faisait Domenech avec son ingérable équipe de France. Alors oui, il est arrogant et méprisant. Oui, il bouscule les arbitres : c'est pour embrasser leur maillot, de l'amour je vous dis ! Mais quitte à choisir je prends Leo avec tous ses défauts et je me régale de la feuille de match de Paris tous les dimanches.

Aujourd'hui, c'est au tour de Monaco. Qu'est-ce qu'on pourrait bien inventer ? Tiens ! on va remettre en cause leur statut fiscal qui pourtant nous allait très bien quand le club atteignait la finale de la Ligue des champions en 2003.

Arrêtez-moi si je me trompe, mais, même en imposant Monaco au maximum, ils auront de toute façon une force de frappe supérieure à n'importe qui et joueront le titre avec Paris. Alors est-ce qu'on ne les laisserait pas tranquillement remonter notre indice UEFA et permettre à Lille d'être à l'avenir en Coupe d'Europe en terminant 6e du championnat ?

Quand j'entends le président de Nancy dire qu'avec un peu de chance Monaco restera relégué en Ligue 2 et que le club lorrain sera sauvé, je réponds non, cher président lorrain, votre descente en Ligue 2 vous l'avez brillamment méritée et sans que le système fiscal de Monaco y soit pour quoi que ce soit...

Perso, je préfère voir Thiago Silva défendre sur Falcao plutôt que sur Alo'o Efoulou, l'attaquant de Nancy. Nan mais Alo'o, quoi... :mrgreen: :mrgreen:

druide57

Messagepar druide57 » 15 juin 2013, 08:54

Aventurix

Messagepar Aventurix » 21 juin 2013, 00:12

Et pendant ce temps,le QSG,à quelques jours de la reprise, cherche toujours un entraîneur!

Fozzie

Messagepar Fozzie » 21 juin 2013, 09:32

olive et tom a écrit :Et pendant ce temps,le QSG,à quelques jours de la reprise, cherche toujours un entraîneur!
Entendu ce matin sur RTL : Laurent Blanc tient la corde !

miho57

Messagepar miho57 » 21 juin 2013, 23:49

Laurent Blanc au PSG !!! et ben dis-donc, j'espère qu'il réussira, je l'aime bien. Même si à Marseille ils doivent pas apprécier, Lolo est un phocéen, pas parigo. Bref, passons.
Je vais m'adonner au jeu des analyses, comme sur les précédents forums de compétitions françaises.

Alors !!! qui pour le titre ? comme d'hab, les même favoris : PSG, OM et OL, auxquels se rajoute bien évidement Monaco. Ces quatre là (même s'il est clair que le niveau diffère entre les joueurs des différentes équipes) sont les club les plus populaires en France, et grâce au public, ils peuvent faire n'importe quoi en championnat. En plus, le PSG change d'entraîneur et clairement de tactique. Il y aura un temps d'adaptation comme au dernier semestre de Kombouaré. Sauf si Blanc est réellement un entraîneur de grande classe, ce qu'il a déjà montré, mais pas confirmé avec les Bleus.

Ensuite : quels clubs pour jouer la LDC : Les mêmes : PSG, OM, OL, Monaco, auxquels s'ajoutent Saint-Étienne et Lille.

Qui pour l'Europa League ? Et bien je pense, que ce sera ceux que j'ai mis en favoris pour la LDC, avec Bordeaux et Nice.
Et, comme d'hab, une surprise ! Lorient ? qui s'approche à chaque fois, et lâche sur la fin, ou bien VA ? Montpellier qui veut se retrouver, et même Toulouse ou Rennes. Le dernier montre ses ambitions avec Montanier, qui est excellent. Une vraie surprise : Ajaccio, qui montre aussi ses ambitions, on ne sait jamais...

Maintenant, qui va descendre ? Les possibles relégations : Nantes et Guingamp (logique pour un promu), ETG, Bastia (après un très bon retour, on ne sais jamais), Ajaccio (le pari peut tomber à l'eau), Reims, Sochaux, VA (bah oui, ils ont toujours comme ambition de ne pas descendre, il faut toujours viser plus haut que ce que l'on souhaite avoir).

Maintenant, mon opinion personnel :
1 : PSG
2 : Monaco
3 : OM
Ensuite pour la League Europa : OL, Saint-Étienne et Lille.
En fait on pourrait rajouter deux équipes : Bordeaux et Nice, qui sont de très belles équipes, donc vivement une place UEFA où on aura 8 équipe en Europe !!!
PSG, ASM, OM, OL en LDC ça le fait non ? Et Nice, Bordeaux, Lille et Sainté en EL, c'est cool aussi non ?
c'est vrai, rien n'est mieux que Metz !!!
:metzch:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 22 juin 2013, 09:51

miho57 a écrit : Laurent Blanc au PSG !!! et ben dis-donc, j'espère qu'il réussira, je l'aime bien. Même si à Marseille ils doivent pas apprécier, Lolo est un phocéen, pas parigo. Bref, passons.
:metzch:
Laurent Blanc est autant marseillais que Pires.
Né à Ales, parti à Montpeul à 17 ans...........etc.

Aventurix

Messagepar Aventurix » 27 juin 2013, 22:57

Demande du club : " ne pas envahir le terrain à la fin du match svp!"

http://www.foot-national.com/foot-monac ... 47068.html

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 27 juin 2013, 23:02

olive et tom a écrit :Demande du club : " ne pas envahir le terrain à la fin du match svp!"

http://www.foot-national.com/foot-monac ... 47068.html
Le voisin niçois sanctionné aussi. On va attendre un peu pour voir ce qui va nous tomber dessus.
http://www.foot-national.com/foot-disci ... 47069.html

bonaparte

Messagepar bonaparte » 27 juin 2013, 23:17

c est quand meme grave... va falloir que les clubs dont le fc metz se mettent ensemble pour envoyer ***** la lfp... si tu peux meme plus envahir en fin de saison... les clubs sont bons payeurs ou pigeons , au choix

Revenir à « Planète Foot »