Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar miho57 » 19 juin 2013, 21:24

Les montées probables que je fais :
Nancy, Brest, Troyes (logiques, les relégués, même si je vois Brest faire comme Grenoble l'an passé), Metz, Créteil (les montées coup sur coup sont probables, pour les équipes s'étant reconstruite en National), Angers, Dijon, Caen (pour ces trois là, c'est encore possible, mais à un moment, je ne sais lequel, les entreprises et actionnaires vont perdre patience), Lens (un nouvel actionnaire, pourquoi pas ? c'est un grand club, un magnifique stade, ils auront toujours des volontaires pour les aider) et Auxerre (un club mythique, rien de plus, et c'est ça le football).
Mes favoris : Metz (LOGIQUE), Lens (bah oui un tel club...), Nancy (pour continuer le derby !). Soyons sérieux, à la place de Nancy, j'aimerais bien Auxerre, pour les mêmes raisons que Lens.
Les descentes : Bastia (petit poucet...), Nîmes, Niort (avec la montées, ils étaient dans le feu de l'action, il peut s'éteindre), Châteauroux, Istres, Clermont (toujours limites, donc c'est encore possible), Créteil et Metz (et oui les promus peuvent toujours descendre, s'il n'arrivent ni à gérer les gros matchs, ni à gérer la pression... ça fait mal).
J'aimerais bien ne pas voir Metz ! Et Nancy en National ça me plairait !
après on peut toujours avoir des surprises !
alors ? Metz, Lens et Auxerre en ligue 1, c'est beau, non ?
:metzch:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18791
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar champ d'or » 20 juin 2013, 12:05

Pour la L1 je sens bien Auxerre (nouvel investisseur), Metz, Le Havre (ils ont des cycles de 3 ou 4 ans), Dijon (belle équipe qui se reconstruit), Nancy (en attendant les futurs départs qui affaibliraient le groupe).

Pour moi Brest est dans une sporale négative dont il sera dur de sortir. J'arrive pas à cerner le niveau de Troyes, capable du bon (tenir les gros en échec) comme du pire (prendre 3 buts dans le dernier 1/4 heure). Pour Lens tout dépendra de la capacité de Gervais Martel à bien utiliser le fric de l'actionnaire. Caen ayant raté la montée va serrer la ceinture mais semble garder des ambitions (recrutement d'Appiah).

Dans le peloton des Angers, Laval, Chateauroux, Arles, Nirot, Istres, Clermont, CA Bastia (ou Rouen :mrgreen: ), Créteil,... y'en aura forcément un qui fera une saison surprise, mais la majorité est candidate à la relégation.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Juanito57 » 20 juin 2013, 12:34

Difficile de se prononcer définitivement maintenant, mais personnellement, je vois bien ça:

Ceux qui peuvent prétendre à la montée:

- Le Havre (sort d'une belle saison, va continuer en ce sens ?)
- Nîmes (comme Guingamp ?)
- Dijon (équipe de haut de tableau, sort d'une belle saison)
- Nancy (logiquement favori ?)
- Troyes (ils n'ont pas l'air de vouloir changer beaucoup leur effectif, donc ça peut bien tourner) qui jouent la montée
- Angers (qui a démarré fort son recrutement et qui a été à deux doigts de la montée)
- Metz (début de mercato très encourageant)
- Auxerre (nouveaux investisseurs, nouvelle ambition ?)
- Caen (malgré leur echec, ils gardent quand même leurs cadres apparemment)

Ceux qui risquent de jouer le maintien:

- CA Bastia
- Laval
- Arles
- Tours
- Istres

Evidemment, c'est un peu à l'aveugle et par déduction, on en saura déjà un peu plus dans 1 mois.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13054
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar _Chris. » 20 juin 2013, 16:13

Nîmes sera dans les favoris pour la montée avec un très bon début de recrutement ...

Angers va perdre El Jaydeyaoui et Keseru à coup sur, dur dur à remplacer quand on s'appelle Angers

Avatar de l’utilisateur
Asurian57
Messages : 4628
Inscription : 27 août 2009, 09:27
Localisation : Longeville-Lès-Metz

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Asurian57 » 20 juin 2013, 16:16

Chris-grenat a écrit :Nîmes sera dans les favoris pour la montée avec un très bon début de recrutement ...

Angers va perdre El Jaydeyaoui et Keseru à coup sur, dur dur à remplacer quand on s'appelle Angers
Keseru est apparemment maintenant à Bastia.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Billou Grenat » 20 juin 2013, 18:38

Asurian57 a écrit :
Chris-grenat a écrit :Nîmes sera dans les favoris pour la montée avec un très bon début de recrutement ...

Angers va perdre El Jaydeyaoui et Keseru à coup sur, dur dur à remplacer quand on s'appelle Angers
Keseru est apparemment maintenant à Bastia.
Pour moi c'est un véritable regret que ce joueur n'ait jamais signé au FC Metz ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Juanito57 » 20 juin 2013, 18:44

Billou Grenat a écrit :Pour moi c'est un véritable regret que ce joueur n'ait jamais signé au FC Metz ... :-(
N'importe quoi...
Ce joueur s'en fout totalement du FC Metz. Et même si il avait porté nos couleurs, c'est pas lui qui aurait changé le destin du FC Metz. Je vois pas où il y a des regrets à avoir concernant ce joueur.

Avatar de l’utilisateur
miho57
Messages : 975
Inscription : 28 mai 2013, 16:37

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar miho57 » 21 juin 2013, 23:53

C'est dommage pour le niveau de Keserü, mais sinon, c'est vrai qu'il n'aurait pas porté le club sur ses seules épaules. Faut pas exagérer.
J'espère qu'il va éclater à Bastia.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Billou Grenat » 22 juin 2013, 01:49

Juanito57 a écrit :
Billou Grenat a écrit :Pour moi c'est un véritable regret que ce joueur n'ait jamais signé au FC Metz ... :-(
N'importe quoi...
Ce joueur s'en fout totalement du FC Metz. Et même si il avait porté nos couleurs, c'est pas lui qui aurait changé le destin du FC Metz. Je vois pas où il y a des regrets à avoir concernant ce joueur.
Non pas n'importe quoi ... C'est un bon joueur qui aurait pu renforcer l'effectif même s'il s'en fout du club comme beaucoup d'autres avant ...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 14061
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Billou Grenat » 22 juin 2013, 01:50

miho57 a écrit :C'est dommage pour le niveau de Keserü, mais sinon, c'est vrai qu'il n'aurait pas porté le club sur ses seules épaules. Faut pas exagérer.
J'espère qu'il va éclater à Bastia.
J'ai jamais dit qu'il aurait porté le club sur ses épaules, j'aurais simplement aimé le voir évoluer à Metz car c'est un joueur intéressant.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157 et 192 invités