Pénalty intelligent

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Garnet

Re: Pénalty intelligent

Messagepar Garnet » 10 juil. 2013, 11:07

gauloiskiki a écrit :Un penalty, t'es seul face au gardien à 11m d'un but qui fait 7,32x2,44m.
Si t'as besoin de faire une passe pour marquer dans ce genre de situation, il faut arrêter le foot.

Je vois pas l'intérêt d'aller se compliquer la vie à faire une passe plutôt que de tirer direct, surtout que le mec qui reçoit la balle ne sera pas mieux placer que le tireur ...
Les nombreux grands joueurs qui ont manqué des penaltys te saluent... ;-)

Le mec qui reçoit la balle est forcément mieux placé que le tireur car: il reçoit la balle en mouvement, désaxe le gardien, bénéficie de l'effet de suprise. De plus pour reprendre l'exemple de l'Ajax et du péno Cruyff-Olsen, un une-deux permet clairement de mettre le gardien hors de position et donc de se retrouver dans une situation idéale.

Après je ne dis pas que c'est du 100% de réussite assuré, il peut y avoir des loupés, mais travaillée cette technique peut s'avérer quasi imparable.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 10 juil. 2013, 11:49

Garnet a écrit :
gauloiskiki a écrit :Un penalty, t'es seul face au gardien à 11m d'un but qui fait 7,32x2,44m.
Si t'as besoin de faire une passe pour marquer dans ce genre de situation, il faut arrêter le foot.

Je vois pas l'intérêt d'aller se compliquer la vie à faire une passe plutôt que de tirer direct, surtout que le mec qui reçoit la balle ne sera pas mieux placer que le tireur ...
Les nombreux grands joueurs qui ont manqué des penaltys te saluent... ;-)

Le mec qui reçoit la balle est forcément mieux placé que le tireur car: il reçoit la balle en mouvement, désaxe le gardien, bénéficie de l'effet de suprise. De plus pour reprendre l'exemple de l'Ajax et du péno Cruyff-Olsen, un une-deux permet clairement de mettre le gardien hors de position et donc de se retrouver dans une situation idéale.

Après je ne dis pas que c'est du 100% de réussite assuré, il peut y avoir des loupés, mais travaillée cette technique peut s'avérer quasi imparable.
Mais un penalty bien tiré est déjà imparable et il est sûrement plus compliqué de mettre au point une combinaison que de s'appliquer à tirer correctement un penalty.

De plus, je n'ai jamais dit qu'il était impossible de louper un penalty mais à partit d'un moment où un joueur se met en tête qu'il est plus facile de faire une passe que de tirer directement sur un penalty, je me dis que ce mec n'a rien à faire dans une surface de réparation adverse !

Franchement, j'arrive même à comprendre comment il peut avoir un débat sur le sujet.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 11 juil. 2013, 16:09

Moi j'en ai déjà mis un comme ça ... niveau amateur bien sur ! Mais je cromprends pas pourquoi on vois jamais des trucs comme ça car quand c'est bien fait c'est imparable le gardien s'attend a une frappe pied gauche mais non c'est bien le droit qui frappe la balle (quand on est droitier bien sur). Ce geste n'est pas censé rappeler les formidable transversale d'Edmilson l'ancien lyonnais qui utilisais le même geste

http://www.zonemixte.fr/le-penalty-coup ... faut-oser/

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 11 juil. 2013, 16:44

DominoCrew57 a écrit :Moi j'en ai déjà mis un comme ça ... niveau amateur bien sur ! Mais je cromprends pas pourquoi on vois jamais des trucs comme ça car quand c'est bien fait c'est imparable le gardien s'attend a une frappe pied gauche mais non c'est bien le droit qui frappe la balle (quand on est droitier bien sur). Ce geste n'est pas censé rappeler les formidable transversale d'Edmilson l'ancien lyonnais qui utilisais le même geste

http://www.zonemixte.fr/le-penalty-coup ... faut-oser/
Mais pourquoi aller chercher des techniques comme ça pour marquer un pénalty à part pour faire le kéké ?
C'est quand même plus simple d'envoyer un mine dans un coin ou à la rigueur d'attendre que le gardien parte d'un côté et de la mettre tranquille de l'autre, que de se faire ***** à tenter des gestes compliqués.

Revenir à « Planète Foot »