Ligue des Champions - LE topic
- Outsiders
Re: Ligue des Champions - LE topic
Fallait pas rêver on s'improvise pas une équipe offensive en demi de la LdC. "on va mettre le feu", "on va mettre une grosse pression sur le Bayern"... Ça fait bien longtemps que Lyon ne met plus le feu nulle part (et je parle pas de match contre le 2e du championnat roumain ou belge). Qui a dit ca fait 2 ans? Coïncidence ou pas? Puel ce fin tacticien qui a repris une équipe 7 fois championne de France qui venait de faire le doublé et qui depuis son arrivé enchaine les désillusions... Sans parler du jeu (y'aurait des choses à dire pourtant) les résultats parlent d'eux-mêmes. Pas de grosse équipe sans grand entraineur... Sans être méchant avec Gonalons (c'est un bon petit joueur) mais il a rien à faire sur une pelouse lors d'une demi de LdC...
- Géant Russe
Le Bayern a gagné 4 fois plus de C1 que l'intégralité du football français, mais non, pas de complexe. Lyon, en L1 depuis 19 ans, ça c'est du lourd... 2 quarts de LdC, 1 demie ridicule, paye ton palmarès.Karl a écrit : Mais j'ai d'autant plus de regrets pour eux que je ne crois pas qu'un gros club francais n'ait à faire de complexes face à ce club.
- Livingstone
Je suis d'accord avec toi Chabala. On nous bassine, et à juste titre, de respect et de fair-play sur toutes les pelouses d'Europe dès qu'un match organisé par l'UEFA s'y déroule alors faut être juste cohérent.Chabala a écrit :Pas d'accord, le jaune de Cris est normal, il fait quoi avec son 2ème pied sur le tacle, joujou ?
Et quant à applaudir l'arbitre après, il se prend pour qui ?
Dans un système éducatif, si un élève, juste parce qu'il est énervé, provoque son enseignant par ce genre de geste dans la classe, que croyez-vous que l'enseignant va faire ? C'est direct dehors de la classe chez le proviseur.
Encore une fois, pourquoi faudrait-il que le foot soit exempté de ce genre de réaction ? Pour avoir fait dans ma jeunesse du rugby et du handball, narguer l'arbitre par contestation manifeste de sa décision coûtait cher et n'était pas admise par le reste de l'équipe !
Dernière chose, merci Mr Lizarazu de prendre la défense de Cris là-dessus, c'est bien d'encourager celà... pffff
- Chabala
je ne peux que confirmer ta remarque pertinente, étant moi-même arbitre National de Handball...Livingstone a écrit :Je suis d'accord avec toi Chabala. On nous bassine, et à juste titre, de respect et de fair-play sur toutes les pelouses d'Europe dès qu'un match organisé par l'UEFA s'y déroule alors faut être juste cohérent.Chabala a écrit :Pas d'accord, le jaune de Cris est normal, il fait quoi avec son 2ème pied sur le tacle, joujou ?
Et quant à applaudir l'arbitre après, il se prend pour qui ?
Dans un système éducatif, si un élève, juste parce qu'il est énervé, provoque son enseignant par ce genre de geste dans la classe, que croyez-vous que l'enseignant va faire ? C'est direct dehors de la classe chez le proviseur.
Encore une fois, pourquoi faudrait-il que le foot soit exempté de ce genre de réaction ? Pour avoir fait dans ma jeunesse du rugby et du handball, narguer l'arbitre par contestation manifeste de sa décision coûtait cher et n'était pas admise par le reste de l'équipe !
Dernière chose, merci Mr Lizarazu de prendre la défense de Cris là-dessus, c'est bien d'encourager celà... pffff
J'tadore GR.Géant Russe a écrit :Le Bayern a gagné 4 fois plus de C1 que l'intégralité du football français, mais non, pas de complexe. Lyon, en L1 depuis 19 ans, ça c'est du lourd... 2 quarts de LdC, 1 demie ridicule, paye ton palmarès.Karl a écrit : Mais j'ai d'autant plus de regrets pour eux que je ne crois pas qu'un gros club francais n'ait à faire de complexes face à ce club.
- Karl
Je sais, et je suis le premier à regretter les choix tactiques de Lyon. Après la qualification contre Bordeaux, je m'inquiétais, sur ce meme topic, de ce que ca allait donner en demi.get_up_kids a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je rajouterais juste que Lyon a foiré ses 3 derniers matchs de LDC ( à Bordeaux aussi) et que c'est totalement impardonnable à ce niveau de la Ligue des Champions et que c'est limite une faute professionnelle...
Bassiner tout le monde parce qu'on arrive enfin en demi de LDC, et y jouer de la sorte, c'est lamentable!
C'est justement pour ca que j'ai du mal à encenser le Bayern. J'ai plus l'impression que c'est Lyon qui s'est tiré une balle dans le pied alors qu'il avaient sans doute les moyens de faire mieux, avec un jeu un peu plus ambitieux.
Le Lyon de 2005/06, entrainé par Houiller, serait probablement passé hier soir. Et pourtant on ne peut pas dire qu'entre temps, le niveau global du championnat de France ait baissé (celui de Lyon, par contre...).
Un palmarès sert à juger un club, pas un effectif.Géant Russe a écrit : Le Bayern a gagné 4 fois plus de C1 que l'intégralité du football français, mais non, pas de complexe. Lyon, en L1 depuis 19 ans, ça c'est du lourd... 2 quarts de LdC, 1 demie ridicule, paye ton palmarès.
En quoi les coupes qu'ils ont remporté il y a 35 ans peuvent-elles avoir une quelconque influence sur un match de 2010 ? Tu veux qu'ils les balancent à la gueule de Lloris pendant que Schweinsteiger tire de 55 mètres ?
Cet argument me fait toujours rire. Si on te suit bien Géant Russe, l'an prochain, il faudra se méfier de Reims, qui a quand même un palmarès a faire rougir un club comme Metz.
- champ d'or
Le Bayern a fait 8 fautes sur le match pendant que l'OL en a effectué le triple, même Van Bommel aurait selon la légende terminé les 90 minutes sans coup de sifflet à son encontre.
C'est symptomatique d'une équipe qui pose le ballon et d'une autre qui galère et est inefficace.
Olic a fumé la défense avec ses gestes de vrai avant centre pendant que Lissandro tricotait dans le rond central et perdait la chique à 40 mètres du but.
Et la frappe de Schweinsteiger à 35 mètres passe moins d'un mètre au dessu du but, quand celle de Gomis aux 6 mètres va au rang n°75 en tribune !
Avec ou sans Cris ça ne changeait pas grand chose.
Le Bayern a surpassé l'OL, ils ont joué simple et pratiqué un bon football. Cette équipe qui sait exploiter ses temps forts et limiter la casse dans ses périodes faibles méritent largement plus que l'OL d'aller en finale.
C'est symptomatique d'une équipe qui pose le ballon et d'une autre qui galère et est inefficace.
Olic a fumé la défense avec ses gestes de vrai avant centre pendant que Lissandro tricotait dans le rond central et perdait la chique à 40 mètres du but.
Et la frappe de Schweinsteiger à 35 mètres passe moins d'un mètre au dessu du but, quand celle de Gomis aux 6 mètres va au rang n°75 en tribune !
Avec ou sans Cris ça ne changeait pas grand chose.
Le Bayern a surpassé l'OL, ils ont joué simple et pratiqué un bon football. Cette équipe qui sait exploiter ses temps forts et limiter la casse dans ses périodes faibles méritent largement plus que l'OL d'aller en finale.
Karl a écrit :Je sais, et je suis le premier à regretter les choix tactiques de Lyon. Après la qualification contre Bordeaux, je m'inquiétais, sur ce meme topic, de ce que ca allait donner en demi.get_up_kids a écrit :
Je suis totalement d'accord avec toi, mais je rajouterais juste que Lyon a foiré ses 3 derniers matchs de LDC ( à Bordeaux aussi) et que c'est totalement impardonnable à ce niveau de la Ligue des Champions et que c'est limite une faute professionnelle...
Bassiner tout le monde parce qu'on arrive enfin en demi de LDC, et y jouer de la sorte, c'est lamentable!
C'est justement pour ca que j'ai du mal à encenser le Bayern. J'ai plus l'impression que c'est Lyon qui s'est tiré une balle dans le pied alors qu'il avaient sans doute les moyens de faire mieux, avec un jeu un peu plus ambitieux.
Le Lyon de 2005/06, entrainé par Houiller, serait probablement passé hier soir. Et pourtant on ne peut pas dire qu'entre temps, le niveau global du championnat de France ait baissé (celui de Lyon, par contre...).
Un palmarès sert à juger un club, pas un effectif.Géant Russe a écrit : Le Bayern a gagné 4 fois plus de C1 que l'intégralité du football français, mais non, pas de complexe. Lyon, en L1 depuis 19 ans, ça c'est du lourd... 2 quarts de LdC, 1 demie ridicule, paye ton palmarès.
En quoi les coupes qu'ils ont remporté il y a 35 ans peuvent-elles avoir une quelconque influence sur un match de 2010 ? Tu veux qu'ils les balancent à la gueule de Lloris pendant que Schweinsteiger tire de 55 mètres ?
Cet argument me fait toujours rire. Si on te suit bien Géant Russe, l'an prochain, il faudra se méfier de Reims, qui a quand même un palmarès a faire rougir un club comme Metz.
Pourtant ca joue beaucoup. C'est ce palmares qui fait que le club a la culture de la gagne ou non. Le Bayern, ils ont vraiment fait un parcours en dent de scie cette année, mais ils sont la pour l'acte finale, chose que n'aurait pas ete capable de faire un autre club qui a un palmares vierge. C'est ma conviction. Ils confirment juste qu'ils sont bel et bien un grand club.
- champ d'or
Tu m'étonnes que si le vieux Bayern visait l'acte final avec la jeune vierge lyonnaise le résultat était courru d'avance...Le vagabond a écrit : mais ils sont la pour l'acte finale, chose que n'aurait pas ete capable de faire un autre club qui a un palmares vierge. C'est ma conviction. Ils confirment juste qu'ils sont bel et bien un grand club.

- Livingstone
Sinon pour ce soir qui entre le Barça et l'Inter ?
De mon côté, j'aime le Barça. J'espère que le match sera ouvert, enfin ce n'est guère l'intérêt de l'Inter...
Je souhaite un 2-0 pour Barcelone.
De mon côté, j'aime le Barça. J'espère que le match sera ouvert, enfin ce n'est guère l'intérêt de l'Inter...
Je souhaite un 2-0 pour Barcelone.