"En pleine gueule du beau gosse" tu veux dire ?Macheda a écrit :La grande question c'est " qui sera le premier joueur à publier un livre ?"
Moi je dis Ribery : "En pleine gueule"
Les bleus refusent de s'entraîner ...
- Capitaine Fracasse
Re: Les bleus refusent de s'entraîner ...
- Amos
- Modérateur
Je dirais Domenech "Va te faire..... ? "
. Bon c’est pô un joueur mais...

-
il y a des sélections qui ont été exclues de participation à des éliminatoires de Cdm pour çaCapitaine Fracasse a écrit :et celle là, vous y croyez ?
L'Equipe.fr
Le 23/06/2010 à 12:50 | Mis à jour le 23/06/2010 à 12:53 29
COMMENTAIRES Foot - Bleus
Henry reçu à l'Elysée
L'Elysée a confirmé ce mercredi que l'attaquant de l'équipe de France Thierry Henry serait bien reçu jeudi matin, à sa demande, par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, une «réunion de travail» sur la débâcle des Bleus au Mondial se tiendra ce mercredi après-midi autour de ce dernier. François Fillon, Roselyne Bachelot et Rama Yade seront aussi présents.
Attention... ingérence de l'Etat dans le sportif, on est à la lisière
dans l'organisation de la FFF OK, c'est normal du point de vue réglementaire
mais surtout ne pas se mêler du sportif... très dangereux vis à vis de la FIFA.
- get_up_kids
Pour quoi exactement?Pires57 a écrit : il y a des sélections qui ont été exclues de participation à des éliminatoires de Cdm pour ça
Parce que des joueurs ont discuté avec le président de la République ou le Ministre des Sports?
Un peu de sérieux voyons!
- messinmarseille
Il vous arrive de lire et de comprendre ce que vous écrivez. C'est Thierry Henri qui a sollicité un entretien, pour mettre au clair certains aspects de l'affaire avant que toute la presse déballe. Je ne vois pas d'ingérence sur la FFF mais en sortira surement des recommandations que la fédé sera libre de suivre ou pas.Pires57 a écrit :il y a des sélections qui ont été exclues de participation à des éliminatoires de Cdm pour çaCapitaine Fracasse a écrit :et celle là, vous y croyez ?
L'Equipe.fr
Henry reçu à l'Elysée
L'Elysée a confirmé ce mercredi que l'attaquant de l'équipe de France Thierry Henry serait bien reçu jeudi matin, à sa demande, par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, une «réunion de travail» sur la débâcle des Bleus au Mondial se tiendra ce mercredi après-midi autour de ce dernier. François Fillon, Roselyne Bachelot et Rama Yade seront aussi présents.
- Outsiders
A l'instant dans le CFC ils viennent d'annoncer que ca serait bien notre cher président qui a demandé à voir Thierry Henry et pas le contraire...Capitaine Fracasse a écrit :et celle là, vous y croyez ?
L'Equipe.fr
Henry reçu à l'Elysée
- Capitaine Fracasse
GUK, c'est sérieux.get_up_kids a écrit :Pour quoi exactement?Pires57 a écrit : il y a des sélections qui ont été exclues de participation à des éliminatoires de Cdm pour ça
Parce que des joueurs ont discuté avec le président de la République ou le Ministre des Sports?
Parce que là, réunion de crise à l'Elysée, demande des Etats Généraux du foot, intervention pour interdire le versement de primes...
si la moindre Fédération (un futur adversaire des éliminatoires, la Turquie pour récupérer l'Euro ?) pose réclamation, il commence à y avoir de la matière à sanction de la part de la FIFA.
Cela fait trois jours que certains ici disent qu'on peut bien entendu commenter au niveau politique, et faire les gros yeux (façon Roselyne), mais l'Etat n'a pas le droit d'intervenir en direct. Or comme d'habitude, c'est la tentation de Zorrito...
La FIFA ne pourra pas laisser faire la France, au risque de jurisprudence. On peut peut être laisser filer un pays africain, mais la France, c'est une grande nation (une des sept ayant déjà remporté le titre).
Les sanctions sont assez précises... Elles touchent l'équipe nationale ET LES CLUBS.
Si par exemple, le gouvernement disait "nommez untel à la tête" (y compris en provisoire, c'est prévu dans les statuts FIFA), la FIFA exclut la FFF immédiatement et cela interdit à toutes les autres fédérations d'avoir des contacts sportifs avec elle, donc, même si on peut reporter quelques matches internationaux après avoir arrondi les angles, c'est élimination immédiate de tous les clubs en Coupe d'Europe.
Je ne dis pas que cela va se passer, je dis qu'on approche de la ligne jaune à grands pas...
- Outsiders
Faut arrêter quand même les mecs (politiques et fédé) sont quand même au courant de ce qui peut être fait et de ce qui peut risquer d'entrainer le genre de conséquences que tu décris... J'ose même pas croire qu'ils seraient stupides au point de prendre officiellement des décisions qui pourrait nuire au football français!Capitaine Fracasse a écrit :GUK, c'est sérieux.get_up_kids a écrit : Pour quoi exactement?
Parce que là, réunion de crise à l'Elysée, demande des Etats Généraux du foot, intervention pour interdire le versement de primes...
si la moindre Fédération (un futur adversaire des éliminatoires, la Turquie pour récupérer l'Euro ?) pose réclamation, il commence à y avoir de la matière à sanction de la part de la FIFA.
Cela fait trois jours que certains ici disent qu'on peut bien entendu commenter au niveau politique, et faire les gros yeux (façon Roselyne), mais l'Etat n'a pas le droit d'intervenir en direct. Or comme d'habitude, c'est la tentation de Zorrito...
La FIFA ne pourra pas laisser faire la France, au risque de jurisprudence. On peut peut être laisser filer un pays africain, mais la France, c'est une grande nation (une des sept ayant déjà remporté le titre).
Les sanctions sont assez précises... Elles touchent l'équipe nationale ET LES CLUBS.
Si par exemple, le gouvernement disait "nommez untel à la tête" (y compris en provisoire, c'est prévu dans les statuts FIFA), la FIFA exclut la FFF immédiatement et cela interdit à toutes les autres fédérations d'avoir des contacts sportifs avec elle, donc, même si on peut reporter quelques matches internationaux après avoir arrondi les angles, c'est élimination immédiate de tous les clubs en Coupe d'Europe.
Je ne dis pas que cela va se passer, je dis qu'on approche de la ligne jaune à grands pas...
- Dark 5.7
je l'éspère... et je le pense au vu des "mesures" qu'ils préconisent jusqu'a présent (audits, états généraux et tout le blablabla... juste des débats qui n'engageront à rien au final)Outsiders a écrit :Faut arrêter quand même les mecs (politiques et fédé) sont quand même au courant de ce qui peut être fait et de ce qui peut risquer d'entrainer le genre de conséquences que tu décris... J'ose même pas croire qu'ils pourraient prendre officiellement des décisions qui pourrait nuire au football français!
- Amos
- Modérateur
messinmarseille a écrit :
Il vous arrive de lire et de comprendre ce que vous écrivez. C'est Thierry Henri qui a sollicité un entretien, pour mettre au clair certains aspects de l'affaire avant que toute la presse déballe. Je ne vois pas d'ingérence sur la FFF mais en sortira surement des recommandations que la fédé sera libre de suivre ou pas.
Dans la journée les médias n’étaient pas certains d’où venait l’initiative et je crois qu’ils ne le savent encore pas maintenant.
Si c’est Henry qui en a fait la demande je trouve ça encore plus ridicule, faudrait qu’ils arrêtent de creuser. :marteau:
Si je te comprends bien c’est le gouvernement qui, par l’intermédiaire d’Henry, va dire à la FFF la marche à suivre ?