[Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pumps

Re: [Fil rouge]Racing Club de Strasbourg

Messagepar Pumps » 17 juin 2011, 16:22

De plus Ollé Nicolle est pas spécialement tipé entraineur de L1, il est quand même resté quasi dix ans à Raon-L'Etape.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juin 2011, 21:08

Pumps a écrit :De plus Ollé Nicolle est pas spécialement tipé entraineur de L1, il est quand même resté quasi dix ans à Raon-L'Etape.
parce que tu crois que Stras est typé L1 ? :hein?:

Ils ne l'ont pas connu depuis 3 ans et sont partis pour encore minimum 2 ans en niveau inférieur, et je crois plus.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 17 juin 2011, 23:35

Strasbourg : La DNCG pourrait frapper très fort

Sans entraîneur et en proie à de graves difficultés financières, le Racing Club de Strasbourg ne sait toujours pas de quoi demain sera fait. Pour tenter de remédier à la situation, Jafar Hilali, le président du club de National, aurait contacté Laurent Ciup, directeur général du groupe informatique eBizcuss, ainsi que Bernard Tapie et Alain Afflelou, afin de sauver le Racing, rapporte la presse locale ce vendredi. Dans le même temps, Alain Fontanel a indiqué que la DNCG pourrait interdire au club alsacien de participer à tout championnat la saison prochaine, alors que le gendarme du football français a lui-même laissé entendre que la relégation administrative du RCS semblait très plausible en l'état actuelle des choses. Réponse avant la fin du mois.

Séb

L'Alsace du 18/06/11 : Contact renoué et dénouement ?

Messagepar Séb » 18 juin 2011, 09:00

Contact renoué et dénouement ?

Alors que la DNCG (1) l’auditionnera de nouveau mercredi et que le temps joue en sa défaveur, le président Jafar Hilali a accepté de rencontrer ce jour-là le candidat au rachat le plus crédible, le Haut-Rhinois Frédéric Sitterlé.

Image
Le capitaine Milovan Sikimic sait que Frédéric Sitterlé et les gens qui l’accompagnent dans son projet de reprise ont fait de lui une priorité. Il se dit prêt à attendre que la revente du club se décante. Archives Jean-Marc Loos

Jusqu’au bout donc - et rien n’indique que ce soit fini -, Jafar Hilali aura joué au poker menteur. Jeudi à Paris, accompagné de son nouvel alibi – conseiller – sportif Adil El Barkaoui, il a rencontré trois candidats au poste d’entraîneur : Noël Tosi, Didier Ollé-Nicolle et Alain Michel. Une manière de donner l’impression qu’il prépare la saison prochaine, alors même qu’il a annoncé il y a dix jours « en avoir marre et vouloir vendre. »

Hier, il n’en a pas moins renoué le fil des discussions avec Frédéric Sitterlé, l’investisseur haut-rhinois désireux de racheter le RCS depuis fin décembre 2009. L’autre vendredi, le propriétaire londonien avait pourtant littéralement envoyé promener le Blodelsheimois pour la 3 e fois en un an et demi. Il avait rejeté sa proposition (1) en presque moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire dans un SMS. « Je viens de parcourir ton offre qui est trop loin de mes prétentions. Je pense qu’après une dizaine d’e-mails, il faut mettre un terme à cette négo pour ne pas perdre plus de temps. »

Depuis, une semaine s’est écoulée et s’est traduite, précisément, par une perte de temps. Certes, Hilali a, comme d’habitude, occupé le terrain, notamment en auditionnant avant-hier les postulants au poste de coach. Mais il a eu beau se démener et demander à son nouvel aide de camp, A. El Barkaoui, de faire chauffer les téléphones, rien n’y a fait.

Pour l’heure, F. Sitterlé reste le seul candidat crédible au rachat d’un RCS dont le propriétaire « anglais » est attendu par la DNCG (2) dès mercredi, alors qu’il espérait n’être auditionné que le 29. Sans doute faut-il en déduire que la réunion au sommet de mercredi dernier à la Fédération entre les instances nationales du foot d’une part (Ligue, FFF et leurs organes respectifs de contrôle financier), la Ville de Strasbourg et l’association support RCS d’autre part, a produit son effet. La DNCG entend accélérer le mouvement et étudier au plus vite le cas d’un club qui lui avait indiqué ne pas vouloir garder le statut pro le jeudi 9 juin, mais lui a transmis deux jours plus tard une demande de dérogation pour le conserver. Sans garantie aucune de l’obtenir.

Ciup et Hilali s’appellent lundi

Car sauf si Jafar Hilali présente ce jour-là, comme il l’a affirmé dans un courrier adressé aux membres du conseil de surveillance, « un budget combiné équilibré », le gendarme financier de la LFP risque fort de lui donner un vilain coup de matraque. Le panel des sanctions est large : il peut aller de la rétrogradation administrative à une exclusion pure et simple de tous les championnats. Une dernière menace déjà brandie le 19 janvier 2010 lorsque Hilali, Alain Fontenla et les autres refusaient obstinément de déposer sur le compte courant du Racing les 3 millions que la DNCG avait exigés. Ils avaient fini par s’exécuter.

Ce mercredi 22 s’annonce d’autant plus chargé pour l’actionnaire majoritaire qu’en marge de sa 2 e audition de juin devant l’instance de surveillance financière, il rencontrera Frédéric Sitterlé. « Si rendez-vous il y a, il faut que ce soit pour du concret, mais pas uniquement pour discuter et perdre du temps », indiquait hier en début de soirée l’homme de confiance du Haut-Rhinois, Henri Ancel, sans entrer dans des détails qu’à l’évidence, il ignorait.

Pour sa part injoignable, Fred Sitterlé tirait la veille la sonnette d’alarme. « Plus on s’approche des échéances fatidiques et plus les investissements nécessaires à la relance du club seront importants, au détriment du prix de cession. » Sous-entendu : sa prochaine offre pourrait être inférieure à la première. À douze jours de la fin du mois, le temps est plus que jamais compté. Le départ d’Alexi Peuget à Reims (Ligue 2) confirme que le club se vide chaque jour un peu plus de ses forces vives (voir ci-dessous).

Mais si Jafar Hilali a daigné renouer avec Sitterlé qu’il ne porte pas dans son cœur, c’est peut-être que pour la première fois, il se sent à court de solutions. Encore qu’avec lui, il ne faille jamais vendre la peau du Racing avant de l’avoir tué. La preuve : hier soir, Laurent Ciup, candidat malheureux au rachat en décembre 2009 et que Hilali vient de relancer (notre édition de vendredi), a fait savoir qu’il rentrait lundi de son voyage aux États-Unis et devait prendre contact avec l’actionnaire majoritaire le soir même. Preuve que Hilali reste déterminé à jouer jusqu’au bout sur tous les tableaux. L’étau a beau se resserrer autour de lui, il gonfle toujours les pectoraux.

(1) 1,6 million en cash, plus deux bonus d’un million en cas de remontée en L2 dans les deux ans et en L1 dans les quatre ans.
(2) Direction nationale du contrôle de gestion.

Sikimic prêt à attendre

Depuis la Serbie où il est en vacances et s’apprêtait hier après-midi à jouer au tennis avec des amis, le capitaine du Racing Milovan Sikimic s’est lui-même manifesté pour s’enquérir de la situation de son - probable - ex-club. Il en suit l’évolution sur internet et n’a toujours pas reçu, malgré une énorme saison, de proposition ferme. Même Guingamp, où il a joué cinq ans (2002-2007) et dont le président Noël Le Graët est pratiquement un père pour lui, ne s’est pas manifesté. « Le président souhaitait me prendre, mais le coach (Jocelyn Gourvennec) s’y est opposé. J’ignore pourquoi. C’est ainsi. Je sais, pour en avoir discuté avec eux en fin de saison, que Stéphane (Noro) et moi sommes une priorité pour les repreneurs organisés autour de Frédéric Sitterlé. En l’absence d’offre concrète ailleurs, j’ai donc décidé de patienter pour voir comment va évoluer le dossier de la vente du RCS. J’attends ma naturalisation française. Ce serait exceptionnel pour moi. Si d’aventure, ça ne se décante pas au Racing, il sera toujours temps pour moi de tenter de trouver un club en Russie où joue déjà mon frère Predrag (Ndlr : à Ekaterinbourg) ou de partir faire des essais en Angleterre. Mais j’espère vraiment que ça va bouger du côté de la Meinau. »

Pumps

Messagepar Pumps » 18 juin 2011, 19:14

champ d'or a écrit :parce que tu crois que Stras est typé L1 ? :hein?:

Ils ne l'ont pas connu depuis 3 ans et sont partis pour encore minimum 2 ans en niveau inférieur, et je crois plus.
Justement, je disais çela par rapport à Ollé nicolle qui pour moi n'est pas un entraineur de L1, et dont la présence à Strasbourg ne me choquerait donc pas, étant donné la situation du Racing. :-)

Pumps

Messagepar Pumps » 20 juin 2011, 11:18

Vu dans les DNA d'aujourd'hui :

Sur la question du technicien, le (futur ex- ?) président ne compte pas sacrifier les droits strasbourgeois sur Laurent Fournier.
« Pour tout vous dire, je lui ai envoyé : « as-tu terminé ta fugue ? Maintenant, il faut que tu rentres », a encore glissé Jafar Hilali. D’ailleurs, c’est avec grand plaisir que je vais le croiser mardi (ndlr : demain) devant le tribunal arbitral de la Ligue. Son contrat avec Auxerre n’a d’ailleurs pas été homologué par la Ligue, puisqu’il est sous contrat avec nous. »

Mais ce mec ! :gne:

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 20 juin 2011, 11:34

Pumps a écrit : Vu dans les DNA d'aujourd'hui :

Sur la question du technicien, le (futur ex- ?) président ne compte pas sacrifier les droits strasbourgeois sur Laurent Fournier.
« Pour tout vous dire, je lui ai envoyé : « as-tu terminé ta fugue ? Maintenant, il faut que tu rentres », a encore glissé Jafar Hilali. D’ailleurs, c’est avec grand plaisir que je vais le croiser mardi (ndlr : demain) devant le tribunal arbitral de la Ligue. Son contrat avec Auxerre n’a d’ailleurs pas été homologué par la Ligue, puisqu’il est sous contrat avec nous. »

Mais ce mec ! :gne:
Il a raison le bougre. Ce n'est qu'en cas de perte "officielle" du statut pro du Racing que le contrat de Fournier sera caduc le 30 juin à minuit.

nestor57

Messagepar nestor57 » 20 juin 2011, 23:19

c'est C** pour pour auxerre si cela se confirme, pas facile de trouver un bon entraineur après cette date,va faloir réactiver les réseaux

pilch

Messagepar pilch » 21 juin 2011, 00:19

nestor57 a écrit :c'est c** pour pour auxerre si cela se confirme, pas facile de trouver un bon entraineur après cette date,va faloir réactiver les réseaux
Ils trouveront surement un arrangement

quoique... j'avais oublié la variable hilali
:mrgreen: pauvres auxerrois, ils vont voir à qui ils ont affaire...

bavariagrenat

Messagepar bavariagrenat » 21 juin 2011, 15:06

Rappelons qquand même que pour le moment Fournier n'a rien signer du tout avec auxerre....

Revenir à « Planète Foot »