Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
InSerinWeTrust

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar InSerinWeTrust » 21 oct. 2020, 19:00

champ d'or a écrit :
symba057 a écrit :

Je rejoint totalement lalorraineégrena, rien qu'en amateur si tu sais fait contrôle frappe chirurgicale en D4 pas sûr que tu puisse le faire en D2. L'intensité n'est pas du tout la même etc...
C'est pour ça que je précisais "maitrisée'. C est à dire en pouvant répéter le geste dès que la situation se présente, après un contrôle propre, en sachant positionner son corps par rapport au ballon, en gérant la présence de l'adversaire,... et en gardant les yeux ouverts :mrgreen:

Quand je vois certains buts de Mikautadze sur des frappes précises, des finitions habiles devant le gardien ou des coups francs chirurgicaux je me demande ce qui l'empêcherait de les mettre en L1 dans la même position.
Et quand je disais 'tous les niveaux' je pensais National jusqu'à N3 ou d2/d3 de petits championnats. Évidemment pas R2 ou district. C'était mal dit.

Pour moi la grosse différence ente ces niveaux et l'élite est la préparation physique, l'intelligence tactique et la capacité à se créer les occasions par le jeu sans ballons, les appels pour les coequipiers. Le buteur né, celui qui a ça dans l'instinct depuis des années, mis en situation favorable, conclura l'action.
La dernière phrase, c'est pile poil mon portrait robot.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 21 oct. 2020, 23:31

Ibrahima Cissé signe à Seraing.
Potentiel concurrent pour Lô. Ils veulent visiblement renforcer le secteur défensif (et on peut le comprendre :mrgreen: )

Ils viennent aussi de prendre un DG

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 oct. 2020, 00:22

Momo Zelle a écrit : S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)
Il me semble que Seraing a comme actionnaires le groupe FC Metz, ce qui en fait un club satellite, c'est différent d'un partenariat comme avec Pau par exemple. Je pense que d'ici quelques années ça sera l'équivalent de Génération foot en Belle gicle :bieres:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 23 oct. 2020, 06:26

Irphaeus a écrit :
Momo Zelle a écrit : S'ils accèdent à la D1, ça sera plus complexe de prêter des jeunes joueurs à développer. Ou alors faudra vraiment des circonstances le permettant (jeune au niveau de la Jupiler league mais pas encore au niveau L1).

ça serait intéressant de développer un partenariat du même genre avec un club de N2/N1 française (genre Epinal)
Il me semble que Seraing a comme actionnaires le groupe FC Metz, ce qui en fait un club satellite, c'est différent d'un partenariat comme avec Pau par exemple. Je pense que d'ici quelques années ça sera l'équivalent de Génération foot en Belle gicle :bieres:
En Belle gicle !!!!!
Bravo, la plus belle faute de frappe de l'histoire du forum. Ah, satanée correction automatique.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 25 oct. 2020, 19:41

Irphaeus a écrit :

Je me trompe peut-etre, et ca change surement pas grand chose, mais il me semble que Pau a plutot également un partenariat avec generation foot qu'avec nous non? Avant Thill Sabaly et Gueye, je crois qu'il y a déjà eu d'autres joueurs de GF qui sont allé directement à Pau sans passer par la case FC Metz.

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 25 oct. 2020, 20:02

Si quelqu'un a un moyen de zieuter le match, je suis partant. J'ai l'impression que c'était diffusé en début de saison, et maintenant plus rien :-(

Amsalem

Messagepar Amsalem » 25 oct. 2020, 20:35

1-0 but de Lahssaini.

Sovak

Messagepar Sovak » 25 oct. 2020, 20:49

Et Mikau qui loupe le penalty du 2-0...

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 oct. 2020, 21:38

RingardStar a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je me trompe peut-etre, et ca change surement pas grand chose, mais il me semble que Pau a plutot également un partenariat avec generation foot qu'avec nous non? Avant Thill Sabaly et Gueye, je crois qu'il y a déjà eu d'autres joueurs de GF qui sont allé directement à Pau sans passer par la case FC Metz.
Il faut l'accord du FC Metz pour que GF prête un joueur, j'avais vu ça je ne sais plus où sur des documentaires concernant GF

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 25 oct. 2020, 21:58

Victoire, Seraing repasse en tête :metzch:

Revenir à « Planète Foot »