Édit : Le match n'est plus sur d'être rejoué.
La LGEF aurait fait appel auprès d'une instance pour que la décision soir réévaluée.
Je ne comprends pas trop cette histoire mais Tremery monte à la Ligue lundi
Championnat Amateur
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: Championnat Amateur
Sur FB, le coach de Trémery de l'époque, maintenant en R2 dans la 3ème ville de Moselle, a dit qu'il ne jouerait pas cette rencontre.. Qu'Etain et Marange avaient gagné sur le terrain... Donc à suivre...Carrass' a écrit : Édit : Le match n'est plus sur d'être rejoué.
La LGEF aurait fait appel auprès d'une instance pour que la décision soir réévaluée.
-
Oui oui j'avais eu l'information la aussi.Vieux CA Messin a écrit :Sur FB, le coach de Trémery de l'époque, maintenant en R2 dans la 3ème ville de Moselle, a dit qu'il ne jouerait pas cette rencontre.. Qu'Etain et Marange avaient gagné sur le terrain... Donc à suivre...Carrass' a écrit : Édit : Le match n'est plus sur d'être rejoué.
- GaHn
De plus en plus au niveau amateur malheureusement, ce qui sera pas sans poser de problèmes à certains clubs qui se rendront compte de l'importance et de l'énorme boulot d'ombre que réalisentes anciens du club. Je dis ça car pour en avoir également discuté avec différents entraîneurs/éducateurs/ bénévoles de clubs, quand j'ai demandé à un mais pourquoi ne pas commencer à prendre tout doucement le relais avec l'ancien de votre club qui a en charge le côté administratif le jeune m'a répondu "impossible avec le boulot, c'est ingérable...".gigi57 a écrit : Chatel qui récupère son point la veille de la dernière journée... Et Tremery - Marange donné à rejouer 3 semaines après la fin du championnat.
Finalement, les montées se jouent dans les bureaux et plus sur le terrain.

J'ai pensé en moi même, c'est vrai que les anciens actuels ne travaillaient pas avant, en plus de leur bénévolat et les heures qu'ils ne comptaient pas. Et pour ceux qui touchaient quelques choses de leurs clubs, bon nombre d'entre eux que je connaissais (je n'en fais pas une généralité, mais nul doute que ça parlera à ceux qui côtoient le foot amateur) reversaient l'argent qu'ils avaient reçu du club, pour payer un petit goûter pour l'arbre de Noël aux gamins du club ou pour un repas de fin saison. Autre époque, autres priorités : mais il faut être franc jusqu'au bout, et ça fait plaisir à voir tout ça existe encore dans la nouvelle génération avec certains jeunes qui ne comptent pas leurs heure et font réellement ça par passion pour le foot mais aussi pour leur commune de cœur. Le foot amateur comme on l'aime, du moins comme je l'aime.
-
Je croyais aussi et ça semblait logique mais en fait non. C'est bien la commission de discipline (gestion disciplinaire) qui a donné match à rejouer et non la commission administrative (gestion des réserves)Carrass' a écrit :
De ce que je sais le match est rejoué car Tremery avait fait une réserve technique car sur le début d'incident, larbitre mets 2 cartons blancs (1 par equipe) sauf que Marange a fait rentré un joueur à la place de celui qui est sorti et donc réservé technique posé par Tremery et cela serait ça qui fait que le match est rejoue car la réserve a été acceptée
On a eu ce soucis au club.GaHn a écrit :
De plus en plus au niveau amateur malheureusement, ce qui sera pas sans poser de problèmes à certains clubs qui se rendront compte de l'importance et de l'énorme boulot d'ombre que réalisentes anciens du club. Je dis ça car pour en avoir également discuté avec différents entraîneurs/éducateurs/ bénévoles de clubs, quand j'ai demandé à un mais pourquoi ne pas commencer à prendre tout doucement le relais avec l'ancien de votre club qui a en charge le côté administratif le jeune m'a répondu "impossible avec le boulot, c'est ingérable...".![]()
Même secrétaire durant 35 ans. Indéboulonnable. Bénévole à temps plein et surtout gros caractère.
Administrativement, il connaissait tous les règlements. Il cadrait tout. Y compris les entraineurs qui souhaitaient jouer avec le règlement...
Il a décidé de rendre les clefs a cause de l'âge et de problème de santé.
Depuis son départ, on perd des matchs sur tapis vert à la pelle.
Les 2 personnes ayant pris la relève sont compétentes mais n'ont pas son savoir (et son encore en activité professionnel).
Vieux CA Messin a écrit :
Sur FB, le coach de Trémery de l'époque, maintenant en R2 dans la 3ème ville de Moselle, a dit qu'il ne jouerait pas cette rencontre.. Qu'Etain et Marange avaient gagné sur le terrain... Donc à suivre...
J’ai également vu son message sur Facebook. Je trouve son attitude honorable, même s’il quitte le club.
Cela dit, j’ai entendu dire que certains membres du comité souhaitent malgré tout jouer.
Cette affaire paraît assez trouble. Le comité directeur n’a pas vraiment eu le choix d’intervenir, car ce genre de sanction pourrait créer une jurisprudence.
On m’a aussi parlé d’une éventuelle réserve technique. Mais selon un joueur de Marange présent à la commission, cette réserve n’a pas été évoqué, lors de la convocation des clubs à Champigneulles.
Ce qui parait logique car ce n'est pas à une commission de discipline de traiter les réserves techniques
Par contre, il me semble qu'il n'y ait même pas eu d'instruction d'ouverture même en urgence, ce qui pour ce genre d'affaire est impératif.
Certains avancent que Trémery serait "protégé", car un ancien président de Ligue aurait été licencié dans ce club.
D’autres affirment que l’arbitre assistant numéro 2, ancien éducateur à Trémery pendant plusieurs années, aurait modifié sa version des faits...
En comparaison, mon club a connu deux affaires similaires l’an dernier (un jet de projectile sur l’arbitre, et une bagarre générale). Les deux rencontres ont été perdues sur tapis vert, avec en plus un point de pénalité. Des sanctions que nous avions jugées cohérentes à l’époque.
C’est pourquoi la décision concernant Trémery–Marange fait réagir aujourd’hui.
Concernant Trémery, cela fait des années que l’ambiance y est tendue, en particulier côté supporters.
Quand l’équipe gagne, tout se passe bien. Mais en cas de défaite, c’est souvent une autre histoire…
Chez les jeunes, certains parents sont incontrôlables, et chez les seniors, il y a régulièrement un petit groupe provocateur installé dans la maisonnette proche du coin de corner, côté tribune.
Et je ne parle même pas du fait que pour accéder aux vestiaires, il faut marcher une centaine de mètre mais surtout passer au milieu du public...
À mon sens, la commission des terrains devrait sérieusement se pencher sur l’homologation du synthétique, et envisager de pousser le club à rejouer sur leur terrain en herbe, comme auparavant.
Ça leur éviterait sans doute bien des problèmes.
On en saura plus demain soir !
Pour moi, la commission d'appel va revenir sur la décision de la commission de discipline et donner match perdu soit à Tremery, soit aux 2 équipes.
-
Vieux CA Messin a écrit :
Chatel a fait appel d'une décision qui lui enlevait un point car Chatel n'a pas d'équipe de jeunes à 11..Il est de coutume d'avoir une dérogation la première année où tu monte en Régional. "Une dérogation est accordée à tout club accédant à une division comportant une obligation d’engagement d’équipes de jeunes plus importante que celle de la division quittée"..
Seulement Chatel est en R3 depuis 3 saisons... donc ce n'est plus une nouveauté..mais bon avec de l'argent et un avocat bien payé ça passe..
J'espère sincèrement que Verny qui remplit toutes les conditions vis à vis de la LGEF, ne va pas lâcher l'affaire...
J'en veux pour preuve que lors de cette même commission d'appel, un club alsacien également de R3, a fait appel de la même décision de perte d'un point pour les même motifs...mais sans avocat grassement payé...
Chatel avait des équipes de jeunes à 11 les années précédentes. Leur première année d'infraction était cette saison.
Le club a envoyé un mail à la ligue pour demander une dérogation et la ligue n'a pas répondu... Ils ont fait joué un texte de loi qui dit :
"Le silence gardé pendant deux mois par l’administration sur une demande vaut acceptation."
Ils ont donc naturellement gagné en appel.
Concernant Verny, ils ont du mal à digérer la chose car le point a été rendu 1 jour avant la dernière journée, ce qui peut être compréhensible.µ
Mais sportivement ils ont été en dessous de Chatel (à égalité mais 2 défaites lors des confrontations directs).
Sinon, pour en revenir à Chatel. Ils sont en train de faire un recrutement sympathique à coup de billets notamment en piquant quelques joueurs de mon club tout en sachant que le 3/4 de leur équipe actuelle est déjà composée d'anciens joueurs de mon club.
Leur objectif est de finir TOP 5 ... 5eme, c'est exactement ce que mon club a fait comme place en R2 sans donner un centime... (4e si l'on avait pas perdu un match sur tapis vert)...
2 visions différentes du foot...
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Deux visions aussi du rôle d'éducateur sportif...gigi57 a écrit :
Sinon, pour en revenir à Chatel. Ils sont en train de faire un recrutement sympathique à coup de billets notamment en piquant quelques joueurs de mon club tout en sachant que le 3/4 de leur équipe actuelle est déjà composée d'anciens joueurs de mon club.
Leur objectif est de finir TOP 5 ... 5eme, c'est exactement ce que mon club a fait comme place en R2 sans donner un centime... (4e si l'on avait pas perdu un match sur tapis vert)...
2 visions différentes du foot...
L'un est totalement incompétent dans la formation etc... donc il "achète" des joueurs...
L'autre est un vrai éducateur....
Chatel est tenu par ce gars, la mairie aimerait s'en sortir mais financièrement ils les tient... C'est dommage.. Il a usé 4 coachs pour la B la saison passée, et là il n'arrête pas de poster sur les réseaux sociaux qu'il cherche un coach et que ce dernier sera bien rémunéré... Bref la règle du "tout pognon", bien différente du "tout formation" que ton coach prône et que moi aussi j'essaye d'appliquer, bien sûr en étant loin du niveau de RP....