Tout le monde .Caffee Alonso a écrit :j'ai regardé les images, j'aurai peut être eu le même réflexe.
[Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
-
Re: [Ligue 1 Conforama] Saison 2017/2018
- Pierre-lost-in-Paris
Et a reconnu son erreur et fait un message dans se sens pour la commission de discipline (ce qui est de toutes façons trop tard, puisque la commission se réunie que jeudi, donc le joueur sera suspendu automatiquement pour le match de mercredi)Bel Jéthucine a écrit :Il a été "suspendu jusqu'à nouvel ordre" (https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 62443.html)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... los/867063
- gauloiskiki
Certes, mais ce n'est pas pour autant que cela ne doit pas être sanctionné.Caffee Alonso a écrit :j'ai regardé les images, j'aurai peut être eu le même réflexe.
Après, je suis bien plus choqué par le tacle de Djilobodji sur Roux hier surtout depuis que j'ai vu à J+1 les images de sa sortie du terrain.
Apparemment il était juste très énervé que son équipe ait été rejointe au score et il a fait passer sa frustration en essayant de casser le premier mec qui passait par là !
- Chevalin
On ne peut qu'imaginer ce qu'il aurait fait à Roux si il avait mis la grosse occasion qui a suivi...gauloiskiki a écrit :Certes, mais ce n'est pas pour autant que cela ne doit pas être sanctionné.Caffee Alonso a écrit :j'ai regardé les images, j'aurai peut être eu le même réflexe.
Après, je suis bien plus choqué par le tacle de Djilobodji sur Roux hier surtout depuis que j'ai vu à J+1 les images de sa sortie du terrain.
Apparemment il était juste très énervé que son équipe ait été rejointe au score et il a fait passer sa frustration en essayant de casser le premier mec qui passait par là !

- mangel
Entendu sur France Infos que le rouge de Diego Carlos était annulé et il pourra donc figurer dans le groupe nantais qui se rend à Toulouse.Pierre-lost-in-Paris a écrit :Et a reconnu son erreur et fait un message dans se sens pour la commission de discipline (ce qui est de toutes façons trop tard, puisque la commission se réunie que jeudi, donc le joueur sera suspendu automatiquement pour le match de mercredi)Bel Jéthucine a écrit :Il a été "suspendu jusqu'à nouvel ordre" (https://www.francetvinfo.fr/sports/foot ... 62443.html)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... los/867063
- atlantis973
C'est clair, c'est infiniment plus grave et choquant le geste de Djilobodji. Je suis son coach, je le défonce.gauloiskiki a écrit :Certes, mais ce n'est pas pour autant que cela ne doit pas être sanctionné.Caffee Alonso a écrit :j'ai regardé les images, j'aurai peut être eu le même réflexe.
Dabo pareil, c'est un attentat.
- Chevalin
Une différence avec le geste de Djilobdji : celui de Dabo est non-maîtrisé, il n'y va pas pour faire mal. Dans l'intention (et la mentalité) ça change tout.atlantis973 a écrit : C'est clair, c'est infiniment plus grave et choquant le geste de Djilobodji. Je suis son coach, je le défonce.
Dabo pareil, c'est un attentat.
Dabo fait une tête horrifiée dès que son pied touche la cheville du mec, il comprend tout de suite sa faute. Il s'inquiète immédiatement et est presque surpris de la couleur (jaune) du carton.
- gauloiskiki
C'est clair que l'intention n'est pas la même.Chevalin a écrit :Une différence avec le geste de Djilobdji : celui de Dabo est non-maîtrisé, il n'y va pas pour faire mal. Dans l'intention (et la mentalité) ça change tout.
Dabo fait une tête horrifiée dès que son pied touche la cheville du mec, il comprend tout de suite sa faute. Il s'inquiète immédiatement et est presque surpris de la couleur (jaune) du carton.
Mais dans le résultat, le tacle sur Roux, c'est presque une caresse comparé au tacle de Dabo !
- Loloavelo
J'y avais pensé mais tu l'as fait avant moi !schméo a écrit :C'est mignon, DCD
Sinon, au lieu de critiquer Chapron, attendons gigi57 qui nous expliquera que le comportement de son collègue est parfaitement adéquat.

Pour en revenir à Chapron je te trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite
A aucun moment, il peut penser que sa chute est de son fait et non à cause du joueur Nantais
Il est dans le combat constant : les joueurs contre l'arbitre, seul sauveur du foot honnête et intègre
Il caractérise à lui seul tout le problème de l'arbitrage Français, sa façon agressive d'arbitrer (quand il donne ses cartons par exemple ), sa propension à toujours se faire remarquer pendant un match, etc .......
Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas !
Et Chapron, comme beaucoup de ses collègues, se fait beaucoup trop remarquer .
Le mieux pour lui est qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison!
Je viens d'écouter l'intervention de P Garibian . Même moule que Chapron, même façon de voir, triste
A quand un arbitrage à l'Anglaise, avec des arbitres qui sanctionnent durement les fautes d'anti-jeu et ont plus de discernement avec les fautes dans le jeu ?
- atlantis973
A l'anglaise ? Mais notre frenchie national qui bosse en Angleterre les trouve plus que mauvais, c'est à cause des arbitres si Arsenal est ridicule! Mais enfin!Loloavelo a écrit :J'y avais pensé mais tu l'as fait avant moi !schméo a écrit :C'est mignon, DCD
Sinon, au lieu de critiquer Chapron, attendons gigi57 qui nous expliquera que le comportement de son collègue est parfaitement adéquat.![]()
Pour en revenir à Chapron je te trouve qu'il n'a que ce qu'il mérite
A aucun moment, il peut penser que sa chute est de son fait et non à cause du joueur Nantais
Il est dans le combat constant : les joueurs contre l'arbitre, seul sauveur du foot honnête et intègre
Il caractérise à lui seul tout le problème de l'arbitrage Français, sa façon agressive d'arbitrer (quand il donne ses cartons par exemple ), sa propension à toujours se faire remarquer pendant un match, etc .......
Un bon arbitre est un arbitre qu'on ne voit pas !
Et Chapron, comme beaucoup de ses collègues, se fait beaucoup trop remarquer .
Le mieux pour lui est qu'il soit suspendu jusqu'à la fin de saison!
Je viens d'écouter l'intervention de P Garibian . Même moule que Chapron, même façon de voir, triste
A quand un arbitrage à l'Anglaise, avec des arbitres qui sanctionnent durement les fautes d'anti-jeu et ont plus de discernement avec les fautes dans le jeu ?