Et il y avait un bin groupe anti FA au sein du centre de formation. Voilà ce qu’écrivait la Pravda locale :
https://letsgometz.com/a-quoi-joue-frederic-antonetti/
"Ce dernier avait notamment houspillé la cellule de recrutement, le staff médical et même la formation du club à la Croix de Lorraine dans plusieurs conférences de presse."
Et le caractère du Corse n'a pas aidé à améliorer les relations. Pas trop consensuel le Monsieur. C'était sûr que cela allait finir au clash. Par contre j'aime pas trop que l'on impute tous les torts à Antonetti. Cela serait ne pas reconnaître que dans une relation il y a toujours à minima 2 personnes.
Le topic des anciens messins
-
Re: Le topic des anciens messins
Je me rappelle de cet articleJeanmich57 a écrit : Et il y avait un bin groupe anti FA au sein du centre de formation. Voilà ce qu’écrivait la Pravda locale :
"Ce dernier avait notamment houspillé la cellule de recrutement, le staff médical et même la formation du club à la Croix de Lorraine dans plusieurs conférences de presse."
Et le caractère du Corse n'a pas aidé à améliorer les relations. Pas trop consensuel le Monsieur. C'était sûr que cela allait finir au clash. Par contre j'aime pas trop que l'on impute tous les torts à Antonetti. Cela serait ne pas reconnaître que dans une relation il y a toujours à minima 2 personnes.

Après ça sert à rien de remuer le passé et heureusement aujourd'hui avec Le Mignan Da Cruz et compagnie, on repart sur des bases humaines saines (ce qui n'était pas vraiment le cas avec le successeur d'Antonetti..)
- champ d'or
De mémoire on avait Collet et Godart à ce poste. Appelés en équipe de France en plus. Qui jouaient en réserve mais ont été écartés lors de la phase retour pour favoriser l'éclosion de Sildillia, avec la suite que l'on connaît.Scoubydoo a écrit :A l'époque, nous avions au centre de formation trois défenseurs droits avec un an d'écart chacun prometteurs, précisément Médéric Deher, Killian Sildillia et j'en oublie le dernier.Jeanmich57 a écrit :
J'ai entendu le contraire. De mémoire, c'est suite au départ de Sildillia qu'il avait dit que dans ces conditions, on pouvait fermer le centre de formation.
Ce qui a tout-de-suite été transformé ic par les insiders anti FA
Il se murmurait qu'il fallait faire un choix et que seul l'un des trois signerait.
Sildillia était le plus proche sauf qu'aucune proposition ne lui est parvenue parce qu'effectivement à cette époque les pleins pouvoirs ont été donnés à FA qui a fait le choix de se passer dans les grandes largueurs du centre de formation.
Tout le monde était pleinement conscient du potentiel de Sildillia. Interrogez Bel Jéthucine qui était le suiveur le plus assidu et vous verrez ce qu'il vous dira. C'était le 2002 ou 2001 je sais plus le plus impressionnant !
Les retours sur Silidillia parlaient d'un jeune au physique précoce, bon lanceur de touche, pas forcément au dessus du lot techniquement.
Le Fc Metz (au moins Gaillot) croyait en lui mais ayant signé dès le début de mercato à Freiburg je me demande s'il a vraiment négocié quoi que ce soit. Et qu'on ne fasse pas de ponts d'or à un néo pro n'est pas un scoop, ça se comprend quand le potentiel reste à confirmer.
- nerolf55
- Modérateur
En effet, arrêtons de remuer le passé, et si on parle présent, et bien Sildillia vient d'ouvrir le score pour les Bleus aux JO, mais on en parle ici c'est vraiTressorMoreno a écrit :Je me rappelle de cet articleJeanmich57 a écrit : Et il y avait un bin groupe anti FA au sein du centre de formation. Voilà ce qu’écrivait la Pravda locale :
Et le caractère du Corse n'a pas aidé à améliorer les relations. Pas trop consensuel le Monsieur. C'était sûr que cela allait finir au clash. Par contre j'aime pas trop que l'on impute tous les torts à Antonetti. Cela serait ne pas reconnaître que dans une relation il y a toujours à minima 2 personnes.![]()
Après ça sert à rien de remuer le passé et heureusement aujourd'hui avec Le Mignan Da Cruz et compagnie, on repart sur des bases humaines saines (ce qui n'était pas vraiment le cas avec le successeur d'Antonetti..)

viewtopic.php?f=38&t=31913
-
RdNetwork a écrit : Simon Falette et Dylan Ourega (jeune titulaire en N3 la saison dernière, libéré par le club) sont à l'essai à Martigues. Ourega a marqué pour son premier amical.
Ourega signe finalement à Guingamp pour la réserve (N3). https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 26aa35ae01
-
Je suis sur cette version aussi.Jeanmich57 a écrit :J'ai entendu le contraire. De mémoire, c'est suite au départ de Sildillia qu'il avait dit que dans ces conditions, on pouvait fermer le centre de formation.lucabmusic a écrit :
Antonetti était contre si mes souvenirs sont bons
Ce qui a tout-de-suite été transformé ic par les insiders anti FA
-
Oui enfin Antonetti avait dit ça mais c'est pas pour autant qu'il lançait des jeunes du centre sauf quand il n'avait pas le choix.
Au lieu de donner des gros salaires à Kana biyik et Amadou (entre autres) qui n'ont rien apporté du tout, faire jouer des jeunes du centre n'aurait pas été pire..
J'ai aimé le FC Metz 3 années sur 4 sous FA mais la dernière année c'était vraiment à la "one again" pourtant qu'est ce qu'on dépensait en salaire et en transfert, comme quoi..
Puis rien qu'entre ce qu'il dit "on pouvait fermer le centre de formation" et ses actes de l'époque il se contredisais lui même
Après pour Sildillia, à proprement parlé il n'y avait pas de projet ni de dialogue avec FA mais ce n'est pas que ça qu'il l'a fait partir (ni Gaillot..).
Et à sa place si j'étais un jeune du centre, même si j'ai le FC Metz dans le sang et que je suis au club depuis les U8/U9, j'aurais fait face à la même situation que lui j'aurais le même choix et je serais parti en Allemagne aussi...
Au lieu de donner des gros salaires à Kana biyik et Amadou (entre autres) qui n'ont rien apporté du tout, faire jouer des jeunes du centre n'aurait pas été pire..
J'ai aimé le FC Metz 3 années sur 4 sous FA mais la dernière année c'était vraiment à la "one again" pourtant qu'est ce qu'on dépensait en salaire et en transfert, comme quoi..
Puis rien qu'entre ce qu'il dit "on pouvait fermer le centre de formation" et ses actes de l'époque il se contredisais lui même

Après pour Sildillia, à proprement parlé il n'y avait pas de projet ni de dialogue avec FA mais ce n'est pas que ça qu'il l'a fait partir (ni Gaillot..).
Et à sa place si j'étais un jeune du centre, même si j'ai le FC Metz dans le sang et que je suis au club depuis les U8/U9, j'aurais fait face à la même situation que lui j'aurais le même choix et je serais parti en Allemagne aussi...
- champ d'or
En parlant de cette période :
- Amadou Mbengue fait son chemin en D3 anglaise, titulaire indiscutable à Reading la saison passée et reconverti défenseur central en phase retour
- Lenny Lacroix est encore dans la réserve de Benfica mais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu.
- Mikelbrencis pas dans le coup à Hambourg, quelques matchs chez les pros et en Regionalliga mais c'est tout. Sélectionné en équipe de France U20, sa bouée de sauvetage
- Amadou Mbengue fait son chemin en D3 anglaise, titulaire indiscutable à Reading la saison passée et reconverti défenseur central en phase retour
- Lenny Lacroix est encore dans la réserve de Benfica mais n'a pas eu beaucoup de temps de jeu.
- Mikelbrencis pas dans le coup à Hambourg, quelques matchs chez les pros et en Regionalliga mais c'est tout. Sélectionné en équipe de France U20, sa bouée de sauvetage
-
D'où la boutade de FA sur le fait de fermer le centre qui est plus une provocation ou un coup de gueule qu'autre chose. Tout le modèle économique du club tient sur la formation et le fait de vendre des joueurs qui ont percé chez nous. C'est le financement de la formation qui nous oblige à vendre nos meilleurs pros alors si en plus les jeunes partent gratuitement cela ne sert plus à rien, le club est perdant de tous les côtes. Metz va chercher des jeunes à Dakar mais paie leur formation.,TressorMoreno a écrit : Oui enfin Antonetti avait dit ça mais c'est pas pour autant qu'il lançait des jeunes du centre sauf quand il n'avait pas le choix.
Puis rien qu'entre ce qu'il dit "on pouvait fermer le centre de formation" et ses actes de l'époque il se contredisais lui même![]()
- Chriss200
Je l'ai pas vu donc j'en parle, Dietsch était remplaçant pour la 1ère journée de Pro league, apparemment il partait comme titulaire mais il aurait tellement déçu en prépa que le coach a décidé d'aligner son remplaçant, qui bien sur a fait un clean sheet