Et l’arbitrage dans tout ça ?
- Dark 5.7
Re: Et l’arbitrage dans tout ça ?
honnêtement, qu'est-ce que tu penses de la façon de jouer des PB? pourquoi tu es derrière cette équipe? 

- Amos
- Modérateur
Mon père était Hollandais c'est suffisant, nan ?Dark 5.7 a écrit :honnêtement, qu'est-ce que tu penses de la façon de jouer des PB? pourquoi tu es derrière cette équipe?

Alors je me suis naturellement tourné vers les Pays Pas qui avaient certainement la meilleure
équipe des années 70 ! L'Ajax c'était pas mal non plus, surtout le 0-3 à l'OM.

Mais je ne suis pas "fanatique", s'il y a un France-Hollande je suis derrière les bleus mais les Oranje
c'est ma troisième couleur. Et oui, le grenat avant tout!

- Amos
- Modérateur
J'ai pas pensé à enregistrer le matchget_up_kids a écrit : Arbitrage en effet très pro-hollandais, surtout si l'on considère le penalty évident non sifflé sur Kaka en seconde période!

M'enfin il est possible qu'ils aient eu un arbitrage "à domicile":
viewtopic.php?p=89130#p89130
- Capitaine Fracasse
Sur l'arbitrage de Pays Bas - Brésil, Allemagne - Argentine et Espagne - Paraguay, voilà ce qui arrive quand on veut faire "mondialisation".
Certes, l'arbitre français a fait telle erreur, l'arbitre italien (juge de touche) l'autre, l'arbitre uruguayen cela
mais ce sont des arbitres "habitués" aux matches de LDC ou de Copa Libertadores et aux matches à enjeu avec de l'engagement
Pays Bas - Brésil a été arbitré par un japonais, pas si mauvais depuis le début du Mondial dans des confrontations "standard". Mais là on a eu un match hyper engagé, où les contacts et les "fourberies" se sont multipliées mutuellement, et il a eu du mal à comprendre ce qui se passait, donc il a fini par arbitrer à contre temps.
Espagne-Paraguay cela a été un peu pareil avec ce guatemaltèque et le péno espagnol à retirer pour essayer de compenser le raté du Paraguay (c'est gros comme une maison)
L'Ouzbekh d'Allemagne-Argentine a laissé Mascherano et Schwansteiger dégommer un maximum et met un carton idiot à Tomas Muller...
Certes, l'arbitre français a fait telle erreur, l'arbitre italien (juge de touche) l'autre, l'arbitre uruguayen cela
mais ce sont des arbitres "habitués" aux matches de LDC ou de Copa Libertadores et aux matches à enjeu avec de l'engagement
Pays Bas - Brésil a été arbitré par un japonais, pas si mauvais depuis le début du Mondial dans des confrontations "standard". Mais là on a eu un match hyper engagé, où les contacts et les "fourberies" se sont multipliées mutuellement, et il a eu du mal à comprendre ce qui se passait, donc il a fini par arbitrer à contre temps.
Espagne-Paraguay cela a été un peu pareil avec ce guatemaltèque et le péno espagnol à retirer pour essayer de compenser le raté du Paraguay (c'est gros comme une maison)
L'Ouzbekh d'Allemagne-Argentine a laissé Mascherano et Schwansteiger dégommer un maximum et met un carton idiot à Tomas Muller...
- LookingForEric
D'accord avec Macheda. Les fautes des arbitres "expérimentés" étaient autant condamnables que celles des deux arbitres mis en cause par Fracasse.
- redted
Je suis d'accord avec toi.Capitaine Fracasse a écrit :Sur l'arbitrage de Pays Bas - Brésil, Allemagne - Argentine et Espagne - Paraguay, voilà ce qui arrive quand on veut faire "mondialisation".
Ne pas voir un ballon qui rentre de 30 cm ou un hors-jeu de 2 mètres peut arriver à tous les arbitres, le malien comme l'italien ou le qatari. Il a pas vu, c'est une grosse faute d'arbitrage, voilà.
Par contre ce qui s'est passé lors de PB-Brésil j'en suis convaincu ne se serait pas passé avec un arbitre rompu à ces matchs tendus et pourris par des truqueurs et provocateurs à la Van Bommel. Impossible de se laisser caresser le cou par ce gars etc. Après en effet il pourra accorder un but hors jeu de deux mètres sur le même match mais c'est un autre problème, le japonais aurait aussi pu le faire.
ps: inspiré de http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rdant.htmlauquel je souscrit totalement
- Dark 5.7
pourquoi gros comme une maisonCapitaine Fracasse a écrit :Espagne-Paraguay cela a été un peu pareil avec ce guatemaltèque et le péno espagnol à retirer pour essayer de compenser le raté du Paraguay (c'est gros comme une maison)

dans ce cas le fait qu'il ne siffle pas la faute de Villar sur Fabregas juste après, c'est pour re-compenser derrière?
- Capitaine Fracasse
Je l'avais mal exprimé, mais sparta a compris ce que je voulais dire.
Il y a en effet des fautes d'arbitrages qu'on peut dire "ponctuelles", mais il y a aussi la capacité à être respecté sur 90 minutes, et là désolé, le japonais avait du mal à le faire et le guatémaltèque aussi.
Il y aurait des solutions... Pourquoi ne pas faire arbitrer régulièrement ces arbitres en LDC ou en Copa Libertadores ?
Il y a en effet des fautes d'arbitrages qu'on peut dire "ponctuelles", mais il y a aussi la capacité à être respecté sur 90 minutes, et là désolé, le japonais avait du mal à le faire et le guatémaltèque aussi.
Il y aurait des solutions... Pourquoi ne pas faire arbitrer régulièrement ces arbitres en LDC ou en Copa Libertadores ?
- LookingForEric
Autant je veux bien admettre que l'arbitre japonais a été légèrement abusé par le jeu néerlandais (et encore, ce n'était pas une boucherie ce match), autant je n'arrive pas à me rappeler en quoi l'arbitre du match Espagne - Paraguay n'a pas su maitriser son match. Il n'aurait peut-etre pas du retirer le pénalty, et alors c'est quoi le problème de respect ? Il a oublié une position de hors jeu de 3.5 cm détecté par un ralenti à la technologie bien arrêtée, et alors c'est quoi le problème de respect ?Capitaine Fracasse a écrit :Je l'avais mal exprimé, mais sparta a compris ce que je voulais dire.
Puis sur l'ensemble du mondial, j'ai vu tous les matchs possibles, j'ai été très agréablement surpris par l'arbitrage des arbitres dits "exotiques", à la différence de certains gros cadors du milieu (Lannois a été pathétique est ridicule pendant 90 minutes avec le Brésil)
Il y aurait donc des solutions ... Pourquoi ne pas faire officier régulièrement nos arbitres européens et sud-américains au Japon ou au Guatemala ?

- Capitaine Fracasse
Byron Moreno n'a pas fait d'erreur d'arbitrage... On lui a demandé d'en faire, ce n'est pas tout à fait la même chose.Macheda a écrit : (tiens j'avais oublié l'illustre Byron Moreno pourtant rompu à la Copa libertadores et que le Capitaine ne peut avoir oublié).
Pour le reste, je n'affiche pas de mépris envers ces arbitres, dans le sens où jamais je ne dis qu'ils n'ont pas les capacités. Par contre, on pourrait améliorer leurs compétences en leur faisant arbitrer des matches de très haut niveau ENTRE les Coupes du Monde et pas seulement pendant...
Sur le Guatémaltèque, j'interprète ainsi, je me trompes peut être, mais comme je dis des fois, j'y crois.
Il siffle un péno "certain" pour le Paraguay, le Paraguayen le loupe.
Sur le contre, il siffle un péno "probable" pour l'Espagne, il le siffle mais est un peu "gêné" dans sa tête.
L'Espagnol le marque, mais il "profite" de l'entrée d'Espagnols dans la surface pour le faire retirer
L'Espagnol le rate et il y a un cafouillage où il ne voit pas la deuxième faute (ne veut pas la voir ?).
En fait le raté espagnol était quelque part "espéré" par l'arbitre, parce que comme cela, ce n'était pas cette double phase de penalty qui décidait du match (et donc une éventuelle erreur d'arbitrage de sa part).
Au lieu de devenir le moment "décisif" (l'un marque et pas l'autre), c'est devenu le moment "étonnant" ("sympathique", "rigolo") où les deux ont raté, mais qui finalement a eu l'énorme avantage d'être un moment "neutralisé" du point de vue impact sur le score final.