Coupe d'Europe 2010-2011

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pierrot57

Re: Coupe d'Europe 2010-2011

Messagepar pierrot57 » 17 mars 2011, 19:30

Benfica ouvre le score au Parc des Princes et mène 0-1 face à Paris après 30 minutes de jeu après s'être imposé 2-1 à Lisbonne à l'aller en 8ème de finale d'Europa Ligue.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 avr. 2011, 12:55

Une finale Barcelone-Manchester se dessine après le succès Catalan à Madrid 0-2 (doublé de Messi) alors que les Mancuniens se sont imposés 0-2 également à Schalke 04 (buts de Giggs et Rooney) malgré un super Neuer ! A priori, il n'y aura pas trop de suspense pour les match retours...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 avr. 2011, 14:24

Quelle démonstration de Messi.

Et quelle pitoyable équipe madrilène une fois de plus.
Aucun fond de jeu, aucune classe, aucune occase, je comprend que les madrilènes (Mourinho en tête) préfèrent s'en prendre à l'arbitrage pourtant bon de M.Stark (qui aurait dû cependant aussi expulsé Marcello qui s'est essuyé les crampons sur Pedro), histoire de passer leur frustration devant la supériorité évidente du Barça à tous les niveaux.

Ca doit vraiment être frustrant pour un club qui dépense autant d'argent tous les ans, de ne pas réussir à arriver à la cheville du Barça depuis tant d'année....

Vraiment pitoyable Real Madrid, club qui me dégoute un peu plus chaque jour!
C'est des clubs comme ça que j'aimerai voir disparaitre plutôt que des gentils gueugnonnais qui n'emmerdent personne!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 28 avr. 2011, 16:06

Je ne sais ce qui m'a le plus consterné, l'ambiance malsaine (plus qu'un combat, j'avais l'impression de voir des billets verts s'astiquer les égos) sur la pelouse ou les commentaires de Christian Jean-Pierre (mais quel est ton prénom?) quand C.Ronalado s'apprêtait - ô joyeuseté - à tirer un coup de pied arrêté...

symba057

Messagepar symba057 » 28 avr. 2011, 16:57

get_up_kids a écrit :Quelle démonstration de Messi.

Et quelle pitoyable équipe madrilène une fois de plus.
Aucun fond de jeu, aucune classe, aucune occase, je comprend que les madrilènes (Mourinho en tête) préfèrent s'en prendre à l'arbitrage pourtant bon de M.Stark (qui aurait dû cependant aussi expulsé Marcello qui s'est essuyé les crampons sur Pedro), histoire de passer leur frustration devant la supériorité évidente du Barça à tous les niveaux.

Ca doit vraiment être frustrant pour un club qui dépense autant d'argent tous les ans, de ne pas réussir à arriver à la cheville du Barça depuis tant d'année....

Vraiment pitoyable Real Madrid, club qui me dégoute un peu plus chaque jour!
C'est des clubs comme ça que j'aimerai voir disparaitre plutôt que des gentils gueugnonnais qui n'emmerdent personne!
Je suis pas fan du Real mais encore moins du Barça. Mais l'arbitrage est pour moi mauvais, Pépé ne touche pas Alves, le rouge est plus que sévère, un jaune aurait amplement suffit. Mourinho peut s'en prendre à l'arbitre car jusqu'à l'expulsion il y avait 0-0. Dommage que, la meilleur équipe du monde, doit attendre de jouer à 11 contre 10 pour gagner. Ce fut aussi le cas contre Arsenal. Pour l'argent je te rejoint, même si le Barça dépense aussi pas mal dans ses transferts et il est le club au monde (tout sport confondu) avec la plus grosse masse salariale. Ce qui m'exaspère le plus dans le jeu du Barça, c'est que dès qu'ils sont en danger, il abuse de l'arbitre, rouspète sans cesse. J'ai encore le match Barcelone-Arsenal en tête...

PS : je suis supporter de Man Utd.

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 avr. 2011, 18:45

Procédure disciplinaire contre Mourinho
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rinho.html

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 28 avr. 2011, 18:54

La victoire Barcelonaise n'est que justice ! Les Catalans ont fait le jeu, avec une possession de balle monstrueuse (plus de 70% !) alors que les Madrilènes ont pourri le match avec des fautes à répétition. D'ailleurs ce match, très haché, m'a fait penser à la finale de la CDM 2010 Espagne-Pays-Bas. Et après Mourinho se plaint de l'expulsion de Pepe... Certes son geste méritait seulement le jaune mai 2 autres Madrilènes n'auraient pas du finir le match (Sergio Ramos tacle irrégulièrement les Barcelonais, insulte Pedro, conteste la moindre erreur d'arbitrage et termine le match alors que Marcelo marche volontairement sur Pedro et n'est pas exclu lui aussi !)
Ce match très terne et très haché ne pouvait être éclairé que par Lionel Messi qui aevc son doublé dont un but d'anthologie a certainement ouvert la porte de Wembley au Barça !
On va voir ce que Mourinho va proposer comme schéma tactique au Camp Nou, alors qu'il sera privé de Pepe et de Sergio Ramos ! Mais le technicien Portugais a terni le mythe Madrilène avec un jeu si sale, autant de violence...
L'image du Real va en prendre un sacré coup !

ouragan

Messagepar ouragan » 28 avr. 2011, 19:48

Pitoyable ce Mourinho, quel exemple pour la jeunesse !!!

symba057

Messagepar symba057 » 29 avr. 2011, 09:08

pierrot57 a écrit :La victoire Barcelonaise n'est que justice ! Les Catalans ont fait le jeu, avec une possession de balle monstrueuse (plus de 70% !) alors que les Madrilènes ont pourri le match avec des fautes à répétition. D'ailleurs ce match, très haché, m'a fait penser à la finale de la CDM 2010 Espagne-Pays-Bas. Et après Mourinho se plaint de l'expulsion de Pepe... Certes son geste méritait seulement le jaune mai 2 autres Madrilènes n'auraient pas du finir le match (Sergio Ramos tacle irrégulièrement les Barcelonais, insulte Pedro, conteste la moindre erreur d'arbitrage et termine le match alors que Marcelo marche volontairement sur Pedro et n'est pas exclu lui aussi !)
Ce match très terne et très haché ne pouvait être éclairé que par Lionel Messi qui aevc son doublé dont un but d'anthologie a certainement ouvert la porte de Wembley au Barça !
On va voir ce que Mourinho va proposer comme schéma tactique au Camp Nou, alors qu'il sera privé de Pepe et de Sergio Ramos ! Mais le technicien Portugais a terni le mythe Madrilène avec un jeu si sale, autant de violence...
L'image du Real va en prendre un sacré coup !
Si le foot se gagnait à la possession du ballon ça se saurait. Quelque soit le % de possession, le fait est que le Barça n'a pas réussi à marquer à 11 contre 11. Les madrilènes, n'ont pas pourri le match avec les fautes à répétition, d'ailleurs Barcelone a fait plus de fautes ! Le football c'est un sport de contact, maintenant il me semble pas que Ramos ne méritait le rouge, et Marcelo oui même si je pense qu'il n'aurait pas réagit comme ça si Pépé n'avait pas été expulsé. En tout cas si Pépé prend le rouge alors qu'il ne touche pas Alves (http://www.youtube.com/watch?v=1-OMZyuF ... e=youtu.be) , alors Mascherano qui défonce Pépé c'est juste un jaune (http://www.youtube.com/watch?v=8Wxcv1ua5UA) ben oui c'est le monstre de Pépé qui se prend le coup. Personnellement même si le jeu du Barça est très bon, dès qu'ils se sentent en danger, ils simulent cherche à mettre la pagaille dans le match, pression sur l'arbitre... Arsenal-Barcelone me trotte encore dans la tête (http://i.sofoot.com/IMG/img-photo-le-ca ... 138636.png). Voilà, maintenant quelque soit le score au match retour, la qualification s'est joué à l'allé.

Ci dessous un article amateur de très bonne facture, même si je suis d'accord sur tout les points.
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29417

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 03 mai 2011, 22:14

A propos du match retour, c'est quand même dommage que les matches soient commentés par des gens qui ne connaissent pas les règles...

Ces deux messieurs décrètent avec assurance, en voyant les ralentis qu'il n'y avait pas faute de Ronaldo et que le but est valable, et ceux qui ne connaissent pas plus les règles avec précision ne peuvent que les croire.

Oui, Ronaldo ne fait pas une faute volontaire, mais il fait une faute sur Mascherano. Et c'est faute ! Parce que les seules fautes qu'on peut juger sur leur intentionalité sont les fautes de main, et pas les autres ! A force de juger les mains involontaires ou pas, on fait pareil sur les autres fautes, alors qu'elles ne sont pas concernées par cette règle.

en fait, il y avait une faute sur Ronaldo juste avant la sienne, donc l'arbitre aurait pu (du ?) au mieux revenir au coup franc pour le Real, mais il ne pouvait pas accorder le but marqué (il pouvait mais cela aurait été une erreur d'arbitrage) car le défenseur avait subi faute alors qu'il revenait couper Higuain.

Revenir à « Planète Foot »