[DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat

Re: [DNCG L1-L2-Nat.-CFA] Les décisions

Messagepar crocogrenat » 19 juil. 2014, 11:25

get_up_kids a écrit :
Dark 5.7 a écrit :je sens bien que la LFP va encore dire 'mairde' à ses propres règlements et remettre Châteauroux en National...
.
Non ça c'est totalement impossible!!!
Bof...Depuis l'affaire du référé de l'été 2012 il n'y a plus rien d'impossinle venant de la 3F et/ou de la LFP.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 juil. 2014, 19:57

Le CNOSF a rendu un avis défavorable concernant le dossier de Luzenac.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... osf/484348

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 21 juil. 2014, 20:31

Juanito57 a écrit :Le CNOSF a rendu un avis défavorable concernant le dossier de Luzenac.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... osf/484348
Le coup de com' du Président et de l'avocat la semaine dernière n'a pas marché...

Il n'y en a que pour les "gros" et les amis, de toute façon. :nul:

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 juil. 2014, 20:34

Tous les sites qui ont repris l'info en disant que le CNOSF avait émis un avis favorable passent pour des C***.

Maintenant si Lens a lui de son côté un avis favorable ça sera un pur scandale parce que si j'ai bien compris Luzenac a présenté depuis le début un budget à l'équilibre...

Je reste persuadé que, comme l'a dit une journaliste de la Voix du Nord, le CNOSF ne déjugera plus la DNCG depuis l'affaire du Mans...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 21 juil. 2014, 21:32

Bosoleclown a écrit :Je reste persuadé que, comme l'a dit une journaliste de la Voix du Nord, le CNOSF ne déjugera plus la DNCG depuis l'affaire du Mans...
Si seulement tu pouvais avoir juste ...

J'ai encore cette crainte que le copinage gagne une nouvelle fois face aux règles, et que le RC Lens s'en sorte miraculeusement.

D'ailleurs c'est vers quand que l'on saura l'avis du CNOSF concernant Lens ?

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 juil. 2014, 21:34

Juanito57 a écrit :
Bosoleclown a écrit :Je reste persuadé que, comme l'a dit une journaliste de la Voix du Nord, le CNOSF ne déjugera plus la DNCG depuis l'affaire du Mans...
Si seulement tu pouvais avoir juste ...

J'ai encore cette crainte que le copinage gagne une nouvelle fois face aux règles, et que le RC Lens s'en sorte miraculeusement.

D'ailleurs c'est vers quand que l'on saura l'avis du CNOSF concernant Lens ?
Si j'ai bien compris ils seront entendus demain, donc on en saura plus à ce moment là.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 21 juil. 2014, 21:40

Juanito57 a écrit :J'ai encore cette crainte que le copinage gagne une nouvelle fois face aux règles, et que le RC Lens s'en sorte miraculeusement.
J'pense hélas que tu auras raison...

J'ai trouvé ça sur le site de Lens
Dans l'Intégrale Sport sur RMC, Jean-Michel Aulas a confié avoir eu en main le dossier de Lens, qui doit passer devant le CNOSF pour espérer évoluer en Ligue 1 : « J’ai lu le dossier qui a été déposé au CNOSF, par amitié pour Gervais Martel, explique le président de l'OL. Franchement, dans le dossier, il y a des éléments intéressants et nouveaux qui n’étaient pas encore apparus, au travers des éléments qui ont contribué à ce manque de crédibilité du dossier. Lens a été victime des informations qui ont été données par un actionnaire qui se sent frustré ou dévalorisé, qui dit des choses qu’il ne respecte pas. Là, il y a une clarification des engagements qui ont été donnés et de ceux qui pourront être assurés. J’ai vu que son budget de trésorerie permettait de ne jamais être à découvert tout au long de l’année. Le CNOSF peut y être sensible, la DNCG aussi et le Comité stratégique de la Fédération, qui sera peut-être amené à prendre position. Ce sont donc des éléments favorables, qui me permettent de penser que le dossier peut être pris sous un angle positif. »
C'est clair que cette décla pue le copinage à plein nez, sachant que si j'ai bien compris, normalement t'as pas le droit de présenter un dossier différent de celui vu en appel par la DNCG

Mais visiblement les règles sont pas les mêmes pour tout le monde...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 21 juil. 2014, 23:46

bah ce n'est pas infondé au final... mais la DNCG est censée avoir des délais...
si Metz se faisait refouler pour un retard de payement de quelques jours, je ragerai bien perso, deadlines de la DNCG ou pas. après tout, tant que les sous sont là avant le début du championnat... et si la DNCG se souciait tellement du calendrier et du moral des potentiels repêchés, elle s'arrangerait mieux et avec les organismes de recours notamment...

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 22 juil. 2014, 04:16

Bosoleclown a écrit : Si j'ai bien compris ils seront entendus demain, donc on en saura plus à ce moment là.
Ils n'ont pas été entendus vendredi ?
Non parce que bon, les championnats reprennent dans même pas 2 semaines pour ce qui est de la L2 ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 juil. 2014, 08:25

La question maintenant est de savoir à quel niveau va repartir Luzenac?!

Vu que la FFF ne l'a intégré dans aucun championnat et que normalement elle ne repêche plus personne après le 15 juillet, j'espère qu'ils ne devront pas repartir au niveau Ligue.
Maintenant vu qu'il ne s'agit pas d'un repêchage à proprement parlé, peut-être pourront-ils quand même repartir en National, mais je crains le pire pour eux. :-(

Revenir à « Planète Foot »