Ligue 2 : saison 2015 - 2016

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
lalorrainégrena

Re: Ligue 2 : saison 2015 - 2016

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2016, 17:45

Un joueur m'a beaucoup plu sur ce match, c'est le Havrais Chebake. En regardant sont parcours, j'ai appris qu'il venait de Behren... :metzch:

Electro25

Messagepar Electro25 » 30 janv. 2016, 18:06

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Violents incidents entre les forces de l'ordre et des supporters lensois au Havre

En marge du match entre Le Havre et Lens, ce samedi au Stade Océane, de violents incidents ont opposé les 1500 supporters lensois qui ont effectué le déplacement aux forces de l'ordre. Avant le coup d'envoi, les fans artésiens ont longtemps été retenus à l'extérieur de l'enceinte, sans en connaître la raison. Certains d'entre eux ont même été pris pour cibles par des CRS, armés de flash-ball et qui ont aussi fait usage de gaz lacrymogène.

Sièges arrachés et lancés sur la pelouse

Les suiveurs sang et or ont ensuite été autorisés à entrer dans leur tribune à moins d'une demi-heure du début du match. Une fois en place, ils ont manifesté leur mécontentement en cassant des sièges et les lançant sur la pelouse, tout près des joueurs en action. Selon plusieurs témoins, qui ont publié des photos et raconté les faits sur Twitter, une quinzaine d'arrestations auraient été effectuées parmi les supporters, au sein du parcage réservé aux visiteurs.

Au milieu de cette pagaille, plusieurs fans auraient tenté de quitter le stade, pour regagner leur bus. Mais la police les en auraient empêchés. À la mi-temps, le calme semblait revenu, mais des membres de la Ligue (LFP) ont fait savoir via Eurosport, le diffuseur de la rencontre, que «si des sièges étaient encore arrachés et jetés sur la pelouse, le match pourrait être interrompu 10 ou 15 minutes, voire même arrêté».
(http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vre/629722 )
Tiens tiens, c'est bizarre, c'est la 1ère fois que je lis un quotidien national qui lors de tels affrontements fait passer les CRS pour les agresseurs et les supporters pour des pauvres victimes...

Je dis pas que c'est pas la réalité, mais d'habitude les supporters en question ne bénéficient pas d'une telle bienveillance de la part des médias, surtout des médias nationaux d'ailleurs....
:-@
Sauf que la c'est la réalité et pas parce que je suis Lensois, déjà un garcon de 10 ans, c'est fait taper par la police, un ultra peut être ? Des femmes et des enfants se sont fait gazer. Bref, je dis pas que tout c'est passé correctement, mais sans déconner dés la déscente du bus te faire gazer voila quoi.

Electro25

Messagepar Electro25 » 30 janv. 2016, 18:08

Arty57 a écrit :Lens meilleur public de france ? HA-HA-HA et que l'on vienne pas dire " c'est une minorité , c'est toujours les mêmes". Sinon beau match du HAC qui mérite sa victoire , lens ne montera pas.
Dit t'il en direct de son clic-clac... :roll:

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 30 janv. 2016, 18:34

Electro25 a écrit : Sauf que la c'est la réalité et pas parce que je suis Lensois, déjà un garcon de 10 ans, c'est fait taper par la police, un ultra peut être ? Des femmes et des enfants se sont fait gazer. Bref, je dis pas que tout c'est passé correctement, mais sans déconner dés la déscente du bus te faire gazer voila quoi.
Tu n'insinues quand même pas que vous les Lensois vous utilisez vos femmes et vos enfants pour vous protéger lors de vos actes de délinquance... :gne: Vous êtes vraiment un public"particulier" il n'y a pas à dire...

Fred

Messagepar Fred » 30 janv. 2016, 18:51

Attention !!!!!
Mettre les mots femme, enfant et nord dans la même phrase ça peut emmener du monde en cours d'assise cette histoire... :ok:

Arty57

Messagepar Arty57 » 30 janv. 2016, 20:11

Electro25 a écrit :
Arty57 a écrit :Lens meilleur public de france ? HA-HA-HA et que l'on vienne pas dire " c'est une minorité , c'est toujours les mêmes". Sinon beau match du HAC qui mérite sa victoire , lens ne montera pas.
Belle argumentation. ;-)

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 30 janv. 2016, 20:17

get_up_kids a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Violents incidents entre les forces de l'ordre et des supporters lensois au Havre

En marge du match entre Le Havre et Lens, ce samedi au Stade Océane, de violents incidents ont opposé les 1500 supporters lensois qui ont effectué le déplacement aux forces de l'ordre. Avant le coup d'envoi, les fans artésiens ont longtemps été retenus à l'extérieur de l'enceinte, sans en connaître la raison. Certains d'entre eux ont même été pris pour cibles par des CRS, armés de flash-ball et qui ont aussi fait usage de gaz lacrymogène.

Sièges arrachés et lancés sur la pelouse

Les suiveurs sang et or ont ensuite été autorisés à entrer dans leur tribune à moins d'une demi-heure du début du match. Une fois en place, ils ont manifesté leur mécontentement en cassant des sièges et les lançant sur la pelouse, tout près des joueurs en action. Selon plusieurs témoins, qui ont publié des photos et raconté les faits sur Twitter, une quinzaine d'arrestations auraient été effectuées parmi les supporters, au sein du parcage réservé aux visiteurs.

Au milieu de cette pagaille, plusieurs fans auraient tenté de quitter le stade, pour regagner leur bus. Mais la police les en auraient empêchés. À la mi-temps, le calme semblait revenu, mais des membres de la Ligue (LFP) ont fait savoir via Eurosport, le diffuseur de la rencontre, que «si des sièges étaient encore arrachés et jetés sur la pelouse, le match pourrait être interrompu 10 ou 15 minutes, voire même arrêté».
(http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... vre/629722 )
Tiens tiens, c'est bizarre, c'est la 1ère fois que je lis un quotidien national qui lors de tels affrontements fait passer les CRS pour les agresseurs et les supporters pour des pauvres victimes...

Je dis pas que c'est pas la réalité, mais d'habitude les supporters en question ne bénéficient pas d'une telle bienveillance de la part des médias, surtout des médias nationaux d'ailleurs....
:-@
ils vont leur donner des points pour compenser cette terrible injustice

mangel

Messagepar mangel » 30 janv. 2016, 20:31

Ca sert à rien relégation administrative :mrgreen:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 30 janv. 2016, 22:06

Electro25 a écrit :
Nous autres en Lorraine (et ailleurs) on regarde le foot dans un canapé et on dort dans un lit. Le clic-clac c'est pour les étudiants ou la chambre d'amis. :mrgreen:

Itarese

Messagepar Itarese » 31 janv. 2016, 00:45

A priori , certains supporters ont voulu sortir de parcage à leur arrivée , les CRS les en ont empêché et ensuite ça a dérapé avec jets de canettes et riposte peut-être trop forte vu que les autres supporters qui n'avait rien fait ont également été gazés .
Bref toujours une minorité des presque 1500 supporters qui foutent la m**** et qui vont permettre facilement d'interdire le déplacement pour les autres matchs.
J'espère que les fauteurs de trouble seront identifiés , privés de stade et qu'ils paieront les dégats :nul: .

A part ça , on ne montera surement pas mais Le Havre non plus à mon avis , je ne les ai pas trouvé extra avec Gimbert qui tombe à chaque contact (le 2ème jaune de Ba me paraît excessif).
La FFF , la LFP , la DNCG , Hollande etc ne suffisent plus , j'espère qu'Obama va intervenir pour nous permettre de monter :mrgreen: .

Revenir à « Planète Foot »