Le topic des tribunes !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
graouz

Re: Le topic des tribunes !

Messagepar graouz » 11 févr. 2016, 13:19

Le principe d'une dissolution c'est justement de mettre un terme DEFINITIF à une activité ;)
Contrairement à une mise en sommeil ou une cessation temporaire d'activités, pour diverses raisons (manque de moyens, recadrage des choses, problèmes juridiques etc)

Du coup que ce soit "court" ou que le groupe ait eu 2 ou 20 ans d'activité, c'est pareil, c'est simplement le fait de se "dissoudre" puis de revenir, surtout lors du retour du club en D1.

Des membres du groupe avaient d'ailleurs expliqué à l'époque qu'ils revenaient effectivement car du monde les rejoingnait, ainsiq qu'un retour de l'envie etc, et ils souhaitaient reprendre leur ancien nom.

Disons que dans le milieu Ultra' c'est plutôt inédit et cela interrogeait donc :)
Comme si les Graoullys rebachaient "Section Graoully" :)

fAZIA

Messagepar fAZIA » 12 févr. 2016, 23:40

Sinon j'ai l'impression que la scène italienne se porte de mieux en mieux avec un retour massif de la pyro en tribune?
Ça faisait longtemps que j'en avais plus vu autant!

_Chris.

Messagepar _Chris. » 13 févr. 2016, 11:33

fAZIA a écrit :Sinon j'ai l'impression que la scène italienne se porte de mieux en mieux avec un retour massif de la pyro en tribune?
Ca dépend où ... A Rome par exemple ...

reskap

Messagepar reskap » 13 févr. 2016, 11:55

_Chris. a écrit :
fAZIA a écrit :Sinon j'ai l'impression que la scène italienne se porte de mieux en mieux avec un retour massif de la pyro en tribune?
Ca dépend où ... A Rome par exemple ...
Les tifosi de la Lazio et de la Roma sont toujours en grève ? Sinon le Juve-Naples de ce soir nous promet une ambiance sympa :bieres:

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 16 févr. 2016, 18:26

Pfff...bastia...alors qu'ils devraient se faire tout petits et coopérer avec la ligue pour montrer qui sont dans le sens de l'apaisement.... :-( :nonnon:

http://www.football365.fr/france/infos- ... 1288.shtml

graouz

Messagepar graouz » 17 févr. 2016, 09:44

FanduSCO a écrit :Pfff...bastia...alors qu'ils devraient se faire tout petits et coopérer avec la ligue pour montrer qui sont dans le sens de l'apaisement.... :-( :nonnon:

Dans un contexte repressif sans équivalent jusqu'ici, avec la multiplication des "incidents" impliquant des supporters et forces de l'ordre, avec les cas de plus en plus nombreux de rapports bidons/témoignages de présents censurés/justifications des forces de l'ordre de plus en plus grosses (attention courir vous fait désormais perdre un oeil et avoir une trace de baton dans le dos), avec des forces de l'ordre à Reims qui n'en sont pas à leur coup d'essai, avec un mec qui a perdu un oeil, d'autres toujours en cellule, avec une situation tendue en Corse,
C'est sur que la bienveillante LFP, toujours prète à apaiser/dialoguer, blanche de tous soupcons divers, tjs dans une logique éthique irréprochabler avec des décisions qui suivent toujorus les procédures (comme ses copines de la DNCG ou de la FFF), a eu la très bonne idée de prendre à elle seule la décision d'avancer ce match à 14h ... soit l'heure ou est prévue une marche de solidarité pour les supporters présents à Reims.

:roll:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 17 févr. 2016, 10:23

On peut quand même se poser des questions sur la fiabilité des "infos" diffusées (abondamment) par les médias sportifs ou non sur ce qui s'est passé après Reims - Bastia !

Au départ, perso, quand j'ai reçu "l'info" (une dépêche diffusée à la radio), j'avais cru comprendre que des supporters bastiais avait défilé/déferlé dans le centre de Reims et avaient provoqué des incidents, d'où intervention des forces de l'ordre en charge de le rétablir et (malheureusement/corollaire/conséquence) 1 blessé/ des interpellations etc. Selon l'humeur/la sensibilité, on peut réagir par "encore les corses" "p*tain, ces c*nnards d'ultras" etc.

Or, il apparaitrait qu' une partie des supporters bastiais, venant du parcage visiteurs, donc "encadrés/canalisés" (seuls ceux qui n'ont jamais fait un déplacement dans ces conditions ne comprennent pas ce que cela veut dire) ont parcouru quelques dizaines/centaines de mètres pour rejoindre leur bus, garé à proximité du stade, entre 2 rangées de CRS/gardes mobiles, des insultes ont fusé probablement, peut-être y a t-il eu des gestes, mais pas plus (les mecs ont été fouillés à l'entrée du stade et plutôt 2 fois qu'une et on peut supposer qu'à la buvette du parcage, on ne vend pas de cocktail Molotov) et ... ensuite, on a relevé un type éborgné.
Dans les ..., il y a eu -au choix- une action quelconque (mais pas anodine) des forces de l'ordre ou le mec est tombé tout seul.

J'ai parlé d'une partie des supp bastiais, les autres sont venus en individuel ou en "indep" (c'est plus classe, mais ça ne veut pas forcément dire en casseur...), cad que ce sont des types qui habitent dans le coin et qui supportent Bastia et sont repartis vers leurs voitures ou vers le centre-ville à pied, mais là aussi ils sont encadrés jusqu'à un certain point, en général jusqu'à l'extérieur des grilles du stades (où ils se dispersent selon leur destination) et bien après la fin du match.
Si le blessé est parmi eux, la blessure est survenue dans le trajet parcage/sortie du stade.

Du coup, j'aurais pu être ce type qui se retrouve handicapé, surtout que je cours probablement moins vite que lui !

En tout cas, le seul fait avéré, c'est que Bastia a gagné à Reims et qu'il y a un type à l'hosto !

FanduSCO

Messagepar FanduSCO » 17 févr. 2016, 12:43

graouz a écrit :
FanduSCO a écrit :Pfff...bastia...alors qu'ils devraient se faire tout petits et coopérer avec la ligue pour montrer qui sont dans le sens de l'apaisement.... :-( :nonnon:

Dans un contexte repressif sans équivalent jusqu'ici, avec la multiplication des "incidents" impliquant des supporters et forces de l'ordre, avec les cas de plus en plus nombreux de rapports bidons/témoignages de présents censurés/justifications des forces de l'ordre de plus en plus grosses (attention courir vous fait désormais perdre un oeil et avoir une trace de baton dans le dos), avec des forces de l'ordre à Reims qui n'en sont pas à leur coup d'essai, avec un mec qui a perdu un oeil, d'autres toujours en cellule, avec une situation tendue en Corse,
C'est sur que la bienveillante LFP, toujours prète à apaiser/dialoguer, blanche de tous soupcons divers, tjs dans une logique éthique irréprochabler avec des décisions qui suivent toujorus les procédures (comme ses copines de la DNCG ou de la FFF), a eu la très bonne idée de prendre à elle seule la décision d'avancer ce match à 14h ... soit l'heure ou est prévue une marche de solidarité pour les supporters présents à Reims.

:roll:
Oui, que la Ligue est méchante avec les Bastiais, que la vie est injuste pour eux, c'est dégueulasse... :'(
Les pauvres, c'est toujours eux, alors qu'ils sont quand-même connus pour être des supporters pacifistes et respectueux quand-même... :-(
Encadrer ces pauvres gens par des CRS c'est juste de la provocation, c'est vrai. C'est normal qu'ils se sentent persécutés après et qu'ils injurient et fassent des fucks aux forces de l'ordre, attends...
En plus, un supporter bastiais tout innocent qui s'est retrouvé par hasard en fight avec les gendarmes a perdu un oeil ! c'est une honte ! les forces de l'ordre n'ont pas à se protéger et non pas à disperser ces innocents !
C'est normal que tout un département soit solidaire du malheureux . C'est normal qu'à Corté, même-si ils ont rien à voir avec Bastia, soient solidaires avec eux et essayent de cramer la préfecture, faut les comprendre quand-même...( d'ailleurs, y parrait que çà seraient des flics de cagouler, et qui manipuleraient tout çà...)
Un CRS qui prend feu, et alors ? C'est bien fait pour lui, il avait qu'à pas se trouver là lui ( même-si c'est sa mission d'y être...), ils ont qu'à laisser ces pauvres gens exprimer leurs souffrance, la souffrance d'un peuple martyriser par l'état français depuis toujours, alors qui ne leur a jamais accordé la moindre largesse par rapport à d'autres régions françaises...
Et pour enfoncer le clou, la LFP se permet d'avancer le match de Samedi, alors qu'était tout d'un coup prévu une marche de deuil national pour les pauvres supporters bastiais présents à Reims, envoyés en Champagne de force !
Mais pour qui elle se prend la Ligue ? comme-ci c'est elle qui décidait en Corse des heures des rencontres de foot pro...Qu'elle ne demande pas l'avis aux nantais qui vont se taper le trajet, çà c'est une chose, mais ne pas demander l'avis des Bastiais sur place, çà en est une autre ! C'est du délire, non, trop c'est trop !c'est de l'acharnement, c'est vrai !

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 17 févr. 2016, 13:57

Mimiche a écrit :Belle petite expérience au Portugal donc.

Principales attractions. Le vol de l'aigle avant le coup d'envoi et surtout le tifo intégral double face (il a changé sur ordre d'une tribune) qui fait le tour du stade.

Sinon un public moins chaud que je ne l'imaginais avec un parcage de Porto qui dans le stade s'est comporté dignement, là où les supporters de Benfica balançaient des trucs sur le terrain, parfois même sur leurs joueurs (en visant notamment Maxi Pereira l'ancien de la maison) même à 1-0 pour eux.

La ville ne vit pas forcément football au centre, en peu plus en quartiers (je ne suis pas allé dans celui du Sporting par contre)
T'avais peur de croiser Freitas avoue ?! :mrgreen:

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 17 févr. 2016, 14:51

Mimiche a écrit :J'ose espérer qu'il passe plus de temps à Metz qu'à Lisbonne, quoique même quand on change de coach il est en ballade...
Freitas like this :mrgreen:

Revenir à « Planète Foot »