Ah ben merci tu m'évites de faire un post à ce sujet, car je dois bien avouer que Lizarazu m'a énervé toute la fin du match en revenant sans arrêt sur cette action, en décrétant que l'arbitre aurait dû accorder le but....Capitaine Fracasse a écrit :A propos du match retour, c'est quand même dommage que les matches soient commentés par des gens qui ne connaissent pas les règles...
Ces deux messieurs décrètent avec assurance, en voyant les ralentis qu'il n'y avait pas faute de Ronaldo et que le but est valable, et ceux qui ne connaissent pas plus les règles avec précision ne peuvent que les croire.
Oui, Ronaldo ne fait pas une faute volontaire, mais il fait une faute sur Mascherano. Et c'est faute ! Parce que les seules fautes qu'on peut juger sur leur intentionalité sont les fautes de main, et pas les autres ! A force de juger les mains involontaires ou pas, on fait pareil sur les autres fautes, alors qu'elles ne sont pas concernées par cette règle.
en fait, il y avait une faute sur Ronaldo juste avant la sienne, donc l'arbitre aurait pu (du ?) au mieux revenir au coup franc pour le Real, mais il ne pouvait pas accorder le but marqué (il pouvait mais cela aurait été une erreur d'arbitrage) car le défenseur avait subi faute alors qu'il revenait couper Higuain.
Alors que justement, la seule chose qu'il ne pouvait pas faire sans commettre une lourde erreur, c'est accorder ce but non valable!
Au mieux, il pouvait y avoir faute sur Ronaldo (ce dont je ne suis pas sûr), et donc coup-franc pour le Real, car Ronaldo en tombant, lui, fait à coup sûr faute sur Mascherano....
Heureusement il n'y pas que des footix qui regardent ce match....