C'est faux... la preuveDark 5.7 a écrit : enfin si on raisonne de cette façon on ne fera jamais rien...
on essaie l'arbitrage à 5, qui ne pose pas les problèmes de remise en cause "preuves à l'appui" de l'interprétation de l'équipe arbitrale, et peut par ricochet dissuader certains joueurs de simulations dans la surface.
la FIFA et le Board attendent la mise au point concluante de l'adaptation 3D du système Hawk Eye, celui utilisé en tennis, pour déterminer si le ballon franchit la ligne de but ou non (donc un cas où la réponse est OUI ou NON et pas "peut être).
On n'essaie pas la vidéo "on live", mais on essaie des choses...
on me présente comme anti vidéo sur ce post, parce que je m'accroche, mais je ne suis pas anti vidéo à cause de la vidéo elle-même, je suis contre la vidéo parce que je ne crois certainement pas que tout le monde y mettra du sien, bien au contraire, et que cela apportera un b****** monstre.Dark 5.7 a écrit : tout le monde doit y mettre du sien, les spectateurs y compris. après, chacun est toujours partial et on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord. mais si l'objectif est juste de gommer un petit doute, ça peut passer non? combien de fois avons-nous hurlé devant notre télé, dans le feu de l'action "hé, y'a péno là!!!", et puis après avoir vu le ralenti "ah bah non y'a rien finalement..."? le but, c'est de ne pas rester sur une action vue d'un angle et pas dans son "intégralité", de prendre du recul et d'analyser avec précision...
Il y a trop de politique, de "nationalisme", d'évacuation de frustrations, d'enjeux économiques dans le foot.
La qualification en LDC, c'est 20 millions d'euros pour celui qui y va.
On a parlé du foot US qui accepte la vidéo (hors sa spécificité d'un jeu "haché" par nature), mais le foot US est presque plus pour les Américains un "entertainment", on y va en famille avec un hamburger et un verre géant de coca... Et c'est une Ligue fermée avec des clubs qui sont des franchises (qui peuvent changer de ville !) où on rejouera l'année prochaine même en finissant dernier de la classe.
Paradoxalement, je suis assez certain que le jour où (malheur parce que j'en veux pas non plus....) les gros clubs de foot "soccer" auront réussi à faire en Europe la Super League des Champions rien qu'à eux et pour eux.. et bien là on pourra mettre la vidéo comme tu la rêves et on n'aura beaucoup moins de problèmes parce qu'il n'y aura plus les mêmes enjeux, le pognon aura été partagé de manière pérenne et finalement, le nom du vainqueur comptera beaucoup moins...