Un droitier, un gaucher. Tu sais très bien que Rami est le remplaçant de Varane et Kimpembé d'Umtiti.atlantis973 a écrit : Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.
[Fil Rouge] L'Equipe de France
-
Re: [Fil Rouge] L'Equipe de France
Kimpembé est dans les 23 il me semble et c'est parce que Rami à jourer hier que ce sera le cas contre des adversaires plus redoutables. Contre l'Italie, il y aura certainement une équipe plus proche de l'équipe type.atlantis973 a écrit :Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.ouragan a écrit : Selectionneur c'est une évidence pour certains: tu prends les français du Réal, du Barca, du Bayern, de Chelsea, de la Juve et hop, t'a ton équipe de France !
C'est pas bête![]()
- ouragan
atlantis973 a écrit :Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.ouragan a écrit : Selectionneur c'est une évidence pour certains: tu prends les français du Réal, du Barca, du Bayern, de Chelsea, de la Juve et hop, t'a ton équipe de France !
C'est pas bête![]()
Oui ben heureusement que pour Deschamps c'est pas aussi basique que çà pour faire une sélection.
- atlantis973
Oui on cherche d'ailleurs encore sa logique, quand il te met Sakho réserviste et pas Laporte ou Clément Lenglet. Ou alors Thauvin dans les 23 et pas Lacazette (et à la base pas Fékir puisque Payet était appelé à être dans les 23) sachant que Lacazette en plus excelle dans les petits espaces et est capable lui de jouer 9. On la cherche tous sa logique, mais il daigne pas l'expliquer, ni l'idée avec laquelle on va à la Coupe du Monde donc on va attendre, regarder puis on verra bien.ouragan a écrit :atlantis973 a écrit :
Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.
Oui ben heureusement que pour Deschamps c'est pas aussi basique que çà pour faire une sélection.
Ensuite cette histoire de droitier/gaucher, on sait que c'est une idée fixe de Deschamps, on se demande encore pourquoi. A ce niveau là tous les joueurs se débrouillent des deux pieds: Ramos/Piqué, Hummels/Boateng...
- sup'demetz
Je vois que peu de joueurs méritent d'être là à tes yeux. Soit. Je respecte ton avis. Mais qui aurais tu pris à la place de: Lloris, Rami, Matuidi, Giroud, Pogba et peut-être encore d'autre ? Pavard ? Mendy ? Areola?...atlantis973 a écrit :Nan, avec Deschamps c'est d'abord ceux de l'OM. Ce qui explique par exemple Adil Rami devant Kimpembé dans la hiérarchie des DC. Une bonne blague ça aussi.ouragan a écrit : Selectionneur c'est une évidence pour certains: tu prends les français du Réal, du Barca, du Bayern, de Chelsea, de la Juve et hop, t'a ton équipe de France !
C'est pas bête![]()
-
De nombreux mdrrr la blague. Qui ça ? Lacazette ? Gomis ? Giroud ? Nolan Roux ? a la rigueur Griezmann, et encore.Duncan a écrit :
Il se trouve que depuis quelques années, de nombreux attaquants français sont aussi bons que lui. Et que le coach a l'embarras du choix. Quand un homme est prêt à trahir ses coéquipiers pour de l'argent, voire simplement le fun, on peut aisément imaginer que le sélectionneur préfère s'en passer. La bonne entente dans le vestiaire est primordiale.
Alors arrêtons la polémique. Benzema n'a plus sa place en EDF, humainement et sportivement.
Deschamps ne se prive de Benzema que pour une raison: la petite phrase de juin 2016 sur le racisme. C’est tout. D’autant qu’il persiste a pas être clair, même en mars il faisait genre « Je sais pas, j’ai pas tranché ». Il s’expose tout seul.
Il n’y a que en France qu’on considère parfois Benzema comme un mauvais joueur. Le mec est juste titulaire indiscutable dans la meilleure équipe du monde des 5 dernières années et vanté par Ancelotti et Zidane. Bref
Benzema en EDF c'est 60 tirs au but consécutifs sans marquer. Rivière ou Roux feraient très bien l'affaire
La concurrence? Mbappé, Griezman, Dembélé, Fekir, peut-être pas Thauvin, mais même Giroud qui avec son style improbable se trouve être bien plus efficace que ton chéri Benzema
Au niveau stats, cette année KB c'est 5 buts dont 2 sur péno. Pas de quoi chambouler un sélectionneur.
De toute façon DD a choisi et bien choisi. Les joueurs de l'EDF pourront laisser leur téléphone pendant la douche sans risquer de chantage ou de se retrouver sur les rézosocios.
Sincèrement, tu jouerais avec un mec pareil ?
- gauloiskiki
Qu'il n'a pas le niveau suffisant pour prendre la place d'un autre certainement.DCD a écrit : Pourtant à lire votre prose sur ce sujet, on ne s'en douterait pas. Surtout que beaucoup affirment qu'il n'a pas le niveau![]()
Enfin bref![]()
Cela ne signifie pas qu’intrinsèquement il n'est pas meilleur qu'un autre mais pas assez pour que cela rende sa sélection obligatoire.
Quand on constitue un groupe, on ne peut pas prendre en compte que la valeur individuelle de chaque joueur mais on regarde comment fonctionne les associations entre eux, les profils dont on a besoin pour mettre en place le schéma tactique recherché.
A ce niveau là, sa non-sélection est due à des paramètres sportifs.
Ensuite, il y a aussi la mentalité du joueur à prendre en compte.
Je ne parlerai pas de l'histoire Valbuena parce qu'on ne sait pas vraiment précisément de quoi il en retourne.
Mais avec sa manière de réagir sur Twitter à chaque publication des groupes par le sélectionneur et ses déclarations sur le fait que Deschamps ait cédé aux racistes en ne le sélectionnant pas, comment tu fais pour gérer un mec pareil ?
Si tu le prends dans le groupe, tu sais que tu seras obligé de le titulariser à chaque match, de peur qu'il fasse un esclandre si on le met sur le banc.
L'équipe de France va mieux depuis quelques temps et sans Benzema après avoir connu des années compliquées.
Lui n'a rien montré dans son attitude qu'il méritait de retrouver sa place.
La première des choses à faire aurait été de reconnaître, au moins, que ses performances passées en EDF, pouvait être une des raisons qu'il l'ont conduit à sortir de la sélection.
A croire que certains ont oublié le nombre de matchs qu'on s'est tapé à regarder Benzema décrocher pour prendre la balle aux 20m, tenter péniblement d’éliminer pour finir par tirer dans le mur de défenseur devant lui !
-
Pas une paire de gaucher dans celle cité.atlantis973 a écrit : Ensuite cette histoire de droitier/gaucher, on sait que c'est une idée fixe de Deschamps, on se demande encore pourquoi. A ce niveau là tous les joueurs se débrouillent des deux pieds: Ramos/Piqué, Hummels/Boateng...
- DCD
Pour moi Benzema a largement le niveau pour intégrer le groupe France et il est plus complet qu'un Martial ou un Lacazette.gauloiskiki a écrit :
Qu'il n'a pas le niveau suffisant pour prendre la place d'un autre certainement.
Cela ne signifie pas qu’intrinsèquement il n'est pas meilleur qu'un autre mais pas assez pour que cela rende sa sélection obligatoire.
Quand on constitue un groupe, on ne peut pas prendre en compte que la valeur individuelle de chaque joueur mais on regarde comment fonctionne les associations entre eux, les profils dont on a besoin pour mettre en place le schéma tactique recherché.
A ce niveau là, sa non-sélection est due à des paramètres sportifs.
Ensuite, il y a aussi la mentalité du joueur à prendre en compte.
Je ne parlerai pas de l'histoire Valbuena parce qu'on ne sait pas vraiment précisément de quoi il en retourne.
Mais avec sa manière de réagir sur Twitter à chaque publication des groupes par le sélectionneur et ses déclarations sur le fait que Deschamps ait cédé aux racistes en ne le sélectionnant pas, comment tu fais pour gérer un mec pareil ?
Si tu le prends dans le groupe, tu sais que tu seras obligé de le titulariser à chaque match, de peur qu'il fasse un esclandre si on le met sur le banc.
L'équipe de France va mieux depuis quelques temps et sans Benzema après avoir connu des années compliquées.
Lui n'a rien montré dans son attitude qu'il méritait de retrouver sa place.
La première des choses à faire aurait été de reconnaître, au moins, que ses performances passées en EDF, pouvait être une des raisons qu'il l'ont conduit à sortir de la sélection.
A croire que certains ont oublié le nombre de matchs qu'on s'est tapé à regarder Benzema décrocher pour prendre la balle aux 20m, tenter péniblement d’éliminer pour finir par tirer dans le mur de défenseur devant lui !
Et son passé en équipe de France a eu lieu dans d'autres circonstances (équipe plus poussive et plus faible).
Mais je suis d'accord pour dire qu'avant tout, c'est un groupe qu'il faut constituer quitte à se passer de joueurs meilleurs que d'autres s'il ne se fondent pas dedans.
Et j'ai l'impression qu'atlantis tient les mêmes propos.
- Pierre-lost-in-Paris
Jacquet en son temps, avait aussi fait des choix forts pour constituer un groupe, et non une somme d'individualité.
J'avais de la sympathie pour Benzema, et je trouve le joueur très bon, mais cette sympathie est tombée quand il a fait sa sortie sur Deschamps et les racistes...
Pour moi il a perdu toute crédibilité à intégrer le groupe bleu à partir du moment ou il a montré n'avoir aucune velléité de remise en cause personnelle.
Il a un petit pois dans la tête, ça marche avec le Real, je suis heureux pour lui, mais ça ne pourrait pas marché en EdF, surtout avec Deschamps.
(D'ailleurs j'imagine que ça marche au Real car il y a des égaux plus gros que le sien et que du coup, il s'écrase...)
J'avais de la sympathie pour Benzema, et je trouve le joueur très bon, mais cette sympathie est tombée quand il a fait sa sortie sur Deschamps et les racistes...
Pour moi il a perdu toute crédibilité à intégrer le groupe bleu à partir du moment ou il a montré n'avoir aucune velléité de remise en cause personnelle.
Il a un petit pois dans la tête, ça marche avec le Real, je suis heureux pour lui, mais ça ne pourrait pas marché en EdF, surtout avec Deschamps.
(D'ailleurs j'imagine que ça marche au Real car il y a des égaux plus gros que le sien et que du coup, il s'écrase...)