Une «concertation» pour Lens?
Lens, privé de son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine lors de ses matches à domicile. Une situation qui tend les rapports entre le Racing et ses voisins valenciennois et lillois, pas très chauds à l'idée d'accueillir les Sang et Or.
Valérie Létard, Présidente de Valenciennes Métropole, communauté d’agglomération propriétaire du Stade du Hainaut, a appelé au calme ce jeudi. «Je pense que ce sujet mérite une concertation entre tous les acteurs concernés par le sujet au niveau régional, a-t-elle affirmé dans un communiqué. Il me semble qu’aucun stade, aucun club, ni aucune collectivité ne peuvent assurer à eux seuls l’accueil de l’ensemble des matchs de Championnat et de Coupe du Racing Club de Lens. C’est pourquoi, une réunion de concertation pourrait être organisée en présence des Présidents des clubs, Messieurs Michel Seydoux, Jean-Raymond Legrand, Gervais Martel, Monsieur Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, Madame Martine Aubry, Présidente de LMCU, et moi-même, afin d’examiner toutes les questions liées à cette délocalisation et envisager les engagements que chacun pourrait apporter au nom de la solidarité régionale.»
http://www.francefootball.fr/news/Une-c ... ens/436741
Ligue 2 saison 2013 / 2014
- Fred
Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014
Ca va se terminer par 10 "petits" matchs à Valencienne et 9 "gros" matchs à Lilles avec de gros chèques de Mama-mafia pour dédommager les 2 clubs.Bosoleclown a écrit :Une «concertation» pour Lens?
Lens, privé de son stade Bollaert-Delelis qui va subir des travaux de rénovation dès cet été et pour 18 mois en vue de l'Euro-2016, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine lors de ses matches à domicile. Une situation qui tend les rapports entre le Racing et ses voisins valenciennois et lillois, pas très chauds à l'idée d'accueillir les Sang et Or.
Valérie Létard, Présidente de Valenciennes Métropole, communauté d’agglomération propriétaire du Stade du Hainaut, a appelé au calme ce jeudi. «Je pense que ce sujet mérite une concertation entre tous les acteurs concernés par le sujet au niveau régional, a-t-elle affirmé dans un communiqué. Il me semble qu’aucun stade, aucun club, ni aucune collectivité ne peuvent assurer à eux seuls l’accueil de l’ensemble des matchs de Championnat et de Coupe du Racing Club de Lens. C’est pourquoi, une réunion de concertation pourrait être organisée en présence des Présidents des clubs, Messieurs Michel Seydoux, Jean-Raymond Legrand, Gervais Martel, Monsieur Daniel Percheron, Président du Conseil Régional Nord-Pas-de-Calais, Madame Martine Aubry, Présidente de LMCU, et moi-même, afin d’examiner toutes les questions liées à cette délocalisation et envisager les engagements que chacun pourrait apporter au nom de la solidarité régionale.»
http://www.francefootball.fr/news/Une-c ... ens/436741
- ouragan
Ce qui me fait marrer, c'est que pour eux, ils seront en 1ère division la saison prochaine !!
Ou comment mettre la charrue avant les bœufs..........
- Fred
Normal, les chèques ont déjà été encaissésouragan a écrit :Ce qui me fait marrer, c'est que pour eux, ils seront en 1ère division la saison prochaine !!

- _Chris.
Considérant notamment qu’un climat d’animosité est entretenu entre les supporters du Havre AC et ceux de l’AS Nancy-Lorraine depuis une quinzaine d’années, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Havre AC ou se comportant comme tel d’accéder au stade Marcel-Picot et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité par les voies suivantes :
- Tomblaine : pont de la concorde, rue de la fraternité
- Essey les Nancy : rue du 69e RI, avenue Foch
- Saint-Max : Avenue Carnot, place général Barrois
- Nancy : avenue du XXe corps, boulevard d’Austrasie
La possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont également interdits dans ce périmètre.
- Tomblaine : pont de la concorde, rue de la fraternité
- Essey les Nancy : rue du 69e RI, avenue Foch
- Saint-Max : Avenue Carnot, place général Barrois
- Nancy : avenue du XXe corps, boulevard d’Austrasie
La possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et de tout objet pouvant être utilisé comme projectile sont également interdits dans ce périmètre.
- _Chris.
Je vous le dit ! Si le huis clos est annulé, on aura le droit à la même chose ! Et je parie que ce sera le cas !
- Bosoleclown
Ok mais cette mesure est débile ; qu'est-ce qui empêcherait des Messins d'aller en tribune autre que celle visiteurs, sans écharpe, sans maillot et sans drapeau ? Y'a pas marqué sur leur tête qu'ils sont supporters messins ^^Chris-grenat a écrit :Je vous le dit ! Si le huis clos est annulé, on aura le droit à la même chose ! Et je parie que ce sera le cas !
- firefox
Ce sont les termes officiels employés ??? Si c'est le cas c'est terrifiant... Le monde d'Orwell qui prend forme peu à peu...Chris-grenat a écrit :la préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Havre AC ou se comportant comme tel d’accéder au stade Marcel-Picot et de circuler ou stationner sur la voie publique

PS : j'attends avec impatience l'Euro 2016, quand le Régime demandera aux personnes "se prévalant de la qualité de supporter serbe ou se comportant comme tel" de ne pas accéder à certains stades ou certains secteurs. Bin oui, dira Big Brother, il y a la "jurisprudence Nancy-Le Havre". Oui oui, deux clubs ultra-violents mon bon monsieur, vous n'avez pas idée !

- Bosoleclown
Tu m'étonnes...firefox a écrit :Ce sont les termes officiels employés ??? Si c'est le cas c'est terrifiant... Le monde d'Orwell qui prend forme peu à peu...Chris-grenat a écrit :la préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté interdisant à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Havre AC ou se comportant comme tel d’accéder au stade Marcel-Picot et de circuler ou stationner sur la voie publique![]()
PS : j'attends avec impatience l'Euro 2016, quand le Régime demandera aux personnes "se prévalant de la qualité de supporter serbe ou se comportant comme tel" de ne pas accéder à certains stades ou certains secteurs. Bin oui, dira Big Brother, il y a la "jurisprudence Nancy-Le Havre". Oui oui, deux clubs ultra-violents mon bon monsieur, vous n'avez pas idée !
- gauloiskiki
Je crois que je l'ai déjà dit à l'époque de Brest-Metz mais j'ai du mal à comprendre comment ce genre d'arrêté peut-être légal.firefox a écrit :Ce sont les termes officiels employés ??? Si c'est le cas c'est terrifiant... Le monde d'Orwell qui prend forme peu à peu...
C'est clairement une atteinte à la liberté de circulation des personnes puisqu'on interdit l'accès à lieu à quelqu'un en fonction de ses opinions.