Ligue 2 saison 2013 / 2014

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Bel Jéthucine

Re: Ligue 2 saison 2013 / 2014

Messagepar Bel Jéthucine » 31 janv. 2014, 16:21

gauloiskiki a écrit :
firefox a écrit :Ce sont les termes officiels employés ??? Si c'est le cas c'est terrifiant... Le monde d'Orwell qui prend forme peu à peu... :chut;
Je crois que je l'ai déjà dit à l'époque de Brest-Metz mais j'ai du mal à comprendre comment ce genre d'arrêté peut-être légal.
C'est clairement une atteinte à la liberté de circulation des personnes puisqu'on interdit l'accès à lieu à quelqu'un en fonction de ses opinions.
Le critère n'est pas exactement l'opinion, c'est l'affichage de celle-ci. Toute personne est libre d'aller à ces matchs, mais elle ne peut pas s'afficher comme supportrice de l'équipe adverse pour éviter les incidents.

Je sens aussi qu'on va se faire enfler à propos du derby...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 janv. 2014, 16:40

Bel Jéthucine a écrit :Le critère n'est pas exactement l'opinion, c'est l'affichage de celle-ci. Toute personne est libre d'aller à ces matchs, mais elle ne peut pas s'afficher comme supportrice de l'équipe adverse pour éviter les incidents.
Ce n'est pas ce que dit l'arrêté :
se prévalant de la qualité de supporter du Havre AC ou se comportant comme tel
Cela veut dire que si tu te considères comme étant supporter du Havre, tu n'as pas le droit de te rendre au stade.

Et sinon, cela se définit comment exactement "se comporter comme un supporter Havrais" ?
Est-ce qu'un supporter Nancéien qui siffle un de ses joueurs parce qu'il a raté une passe, peut finir la soirée au poste car il se sera "comporter comme tel" ?
Est-ce que si une telle mesure était prise à l'encontre des supporters du RC Lens, tous les chômeurs et les alcooliques se verraient d'office refuser l'entrée au stade ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 janv. 2014, 16:49

gauloiskiki a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Le critère n'est pas exactement l'opinion, c'est l'affichage de celle-ci. Toute personne est libre d'aller à ces matchs, mais elle ne peut pas s'afficher comme supportrice de l'équipe adverse pour éviter les incidents.
Ce n'est pas ce que dit l'arrêté :
se prévalant de la qualité de supporter du Havre AC ou se comportant comme tel
Cela veut dire que si tu te considères comme étant supporter du Havre, tu n'as pas le droit de te rendre au stade.
Il faut comprendre "se prévalant de la qualité" comme "mettant en avant sa qualité" de supporter de telle équipe, donc ça revient à afficher ses couleurs.

En revanche, c'est vrai que le "se comportant comme tel" est assez grotesque : ça veut peut-être dire que tu n'as pas le droit de manifester ta joie si ton équipe marque :slip:

chat_chepper

Messagepar chat_chepper » 31 janv. 2014, 17:50

Je trouve ça honteux de voir ce genre d'arrêtés en France, on bafoue nos droits on nous interdit tout, petit à petit on se fait enfiler et diriger comme des moutons par le gouvernement et ça ne dérange personne ... ah si, les manifestation contre ou pour le mariage gay et l'ivg, des trucs vachement important, vachement plus important que de circuler ou bon nous semble ! Pas le droit d'avoir d'émotions etc ...

Pauvre France. :nul:

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 31 janv. 2014, 17:56

chat_chepper a écrit :Je trouve ça honteux de voir ce genre d'arrêtés en France, on bafoue nos droits on nous interdit tout, petit à petit on se fait enfiler et diriger comme des moutons par le gouvernement et ça ne dérange personne ... ah si, les manifestation contre ou pour le mariage gay et l'ivg, des trucs vachement important, vachement plus important que de circuler ou bon nous semble ! Pas le droit d'avoir d'émotions etc ...

Pauvre France. :nul:
+1
Sauf que je m'abstiens de hiérarchiser les sujets de société :-)
Dernière modification par DeBommeler le 31 janv. 2014, 17:57, modifié 1 fois.

gg67

Messagepar gg67 » 31 janv. 2014, 17:56

comme tel ... ce sont les supporters messins qui auraient l'intention d'aller à Nancy :yes:

matt92

Messagepar matt92 » 31 janv. 2014, 18:44

Je pense que le football doit être le seul sport et/ou le seul évènement de la vie publique où les pouvoirs publics peuvent se permettre d'interdire à une personne de se rendre à un endroit uniquement en raison de ses convictions.

Imaginez que désormais on interdise aux musulmans de s'approcher à moins de 100m d'une synagogue en raison des divers attentats ayant eu lieu au Moyen Orient ou suite à l'affaire de Toulouse (je me souviens plus de son nom)
Ou bien que dorénavant on considère que toute personne hétérosexuelle ne doit pas s'approcher du cortège de la Gay Pride en raison des affrontements ayant eu lieu pendant les manifestations contre le mariage pour tous.

Hé bah on aurait pas fini d'en entendre parler. Mais là, comme ça touche le football, personne ne dit rien.

N'empêche que je serais bien curieux de voir l'avis de la Cour Européenne des Droits de l'Homme si je venais à être mis en garde à vue ou violenté par des CRS uniquement si je me baladais avec une écharpe HAC aux abords de Marcel Picot.
Parce que bonjour la liberté de circuler librement...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 31 janv. 2014, 18:45

Bon, pour ce soir, espérons une victoire troyenne à Caen, une victoire du CAB à Angers :mrgreen:, de Brest à Dijon et de Nimes face à Tours ... Bref, espérons une rebélion des mal classés

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 31 janv. 2014, 18:48

Chris-grenat a écrit :Bon, pour ce soir, espérons une victoire troyenne à Caen, une victoire du CAB à Angers :mrgreen:, de Brest à Dijon et de Nimes face à Tours ... Bref, espérons une rebélion des mal classés
Si nos adversaires gagnent et qu'on gagne aussi, ça me va.

druide57

Messagepar druide57 » 31 janv. 2014, 22:16

Revenir à « Planète Foot »